carburateur - carburateur gutner pp 125
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 carburateur gutner pp 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koi 60

koi 60


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 18/02/2008

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptySam 31 Oct 2009, 17:16

bonjour a tous
quelqu' un pourait t il me dire par qu elle type de carburateur je pourait remplacer le gurtner GBV 16- 629 de ma pp 125.
merci a vous

benoit
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyDim 01 Nov 2009, 03:11

Bonjour Benoit.
Les PP125 sont comme chacun le sait équipés de moteur BRIBAN 5cv 2tps (type 63 ou type 70C 5640).
J'en ai 3 chez moi qui n'ont jamais servi dont 2 équipés de carbu gurtner type TA22.
Les 3 moteurs:
carburateur - carburateur gutner pp 125 P1010016
Un avec carbu TA22...
carburateur - carburateur gutner pp 125 P1010017
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
koi 60

koi 60


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 18/02/2008

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyDim 01 Nov 2009, 09:49

bonjour a tous
merci MICHEL de ta reponse très bien illustré.
après plus d une centaines de démontage et de bidouillage pour réparer le mien , je me résous a en trouver un autre.
merci encore
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyVen 11 Mai 2018, 10:19

bonjour

"Les PP125 sont comme chacun le sait équipés de moteur BRIBAN 5cv 2tps (type 63 ou type 70C 5640)."

t'es sur ? il me semblait que le mien était un moteur "sachs" ... mais aucune plaque sur le moteur pour le confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyDim 13 Mai 2018, 23:08

tu réponds pas micheldu27 ?
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyLun 14 Mai 2018, 04:29

Bjr coucouloulou.
Il n'y a qu'à nous mettre des photos. Les réponses arriveront après.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 00:04

bonsoir Michel

ben ça me parait être la même chose que ce que j'ai vu ici, c'est a dire un pp125 =>

carburateur - carburateur gutner pp 125 Ff1010
carburateur - carburateur gutner pp 125 Dsc_0577

sauf que je n'ai pas ces 2 choses là (flèches rouges) =>

carburateur - carburateur gutner pp 125 02311

donc Briban et Sach ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 06:19

Bjr à tous.
Coucouloulou.
C'est tout à fait un moteur BRIBAN 5cv, 2temps.
PP125 confirmé avec son câble de déclabotage qui entre à l'avant du pont.
Je dois avoir un filtre à bain d'huile de coté, à vérifier.
Mais pas de durite car elles se détériorent avec le temps.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 08:35

Bonjour a tous.

Je me doutais bien que Michel aurait ça. cheers

Pour la durite,tu vas chez un marchand de pièces auto et tu l'achètes au mètre.

C'est de la durite droite,en coupant la bonne longueur,elle s'aplati un peu quand tu la cintres pour la mettre en place,mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution.

Bonne journée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:20

Bonjour Michel

Merci pour les infos…. On m'avait dit que c'était un moteur sach du coup je n'avais pas cherché plus loin, je pensai que ça en était un…

Pour le filtre faudrait qu'on voit ça en privé si tu veux…par contre il faut aussi un "embout" à la sortie du carburateur pour y fixer la durite non ? Ou direct elle se fixe sur le carburateur. Le rebord n'est pas très long…

Par contre j'ai 2 problèmes avec cette petite motobineuse , j'ai déjà posté sur un autre sujet que j'ai ouvert mais personne m'a répondu…je ré explique mes 2 soucis ici :

je tente de remettre en marche une petite motobineuse, mais j'ai 2 soucis :

j'ai déposé la carbu et nettoyé entièrement, il y avait pas mal de merde au niveau du filtre à l’intérieur..

carburateur - carburateur gutner pp 125 Dsc_1312



j'ai bien nettoyé et remonté , j'ai vérifié que j'avais une étincelle à la bougie, et c'est nickel de ce coté là... il y a une très belle étincelle.

alors j'ai essayé de le démarrer et il à démarré au 4eme coup de corde..au début il marchait très bien, mais après 10 mn j'ia voulu l'essayé en pleine terre et là il s'est mit à caler. Avant il pète comme pas possible, des vrais petit coup de fusils...puis il cale...

je sais pas si ça à un rapport mais je n'avais pas remis le filtre à air...du coup je l'ai remis et c'est pareil...je précise que ce filtre à air c'est ni plus ni moins un filtre de hotte aspirante de cuisine qu'il y a à l’intérieur...

il y a surement pas grand-chose mais faut savoir...et mes connaissances sont plutôt limitées...

et mon 2eme soucis, c'est que le câble d’embrayage va bientôt lâcher. Apparemment ce n'est pas le câble en entier...c'est le petit bout de câble tout en bout qui rentre dans le pont, ça fait environ une quinzaine de cm...et le peu que j'ai regardé comment faire j'ai comme l'impression qu'il faut démonter le pont pour pouvoir le changer. Je trouve vraiment pas ça pratique...

photo =>

carburateur - carburateur gutner pp 125 Dsc_1313




on voit très bien le raccord en haut avec l'autre câble qui va à la poignée...

j'ai trouvé ça =>

carburateur - carburateur gutner pp 125 Dsc_1314



faut vraiment démonter le pont pour changer ce petit bout de câble alors ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:22

mieux on le voit très bien là =>

carburateur - carburateur gutner pp 125 Pp125_12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:32

et pour finir voici mon carburateur =>

carburateur - carburateur gutner pp 125 Dsc_1315


j'ai l'impression que c'est pas le même que sur vos machines....peut-être que je me trompe ....j'ai l'impression que la cuve ressemble pas à la cuve de ceux que j'ai vu sur le forum jusqu'à présent...

bonne journée

merci
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 11:11

Re.
J'ai mis photo filtres en MP.
Il faudrait vérifier que le tube d'émulsion ne soit pas partiellement bouché. Il doit contenir 2 à 3 petits trous de perçage radiaux, percés de part en part ou à moitié.
Vérifier que tous les joints soient ok.

carburateur - carburateur gutner pp 125 Pp125010

Ces moteurs étaient équipés de GURTNER essentiellement en GE16 comme sur la photo avec starter à déclenchement auto, ou GVB16 ou GC16 à starter manuel à volet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Invité
Invité




carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMar 15 Mai 2018, 19:50

bonjour Michel

je le vois pas ce tube d’émulsion... et mon carburateur n'est pas le même que sur la photo que tu m'as mise, (je connaissais ce document) et justement la cuve est ronde...pas sur le mien....

ps: tu as lu en entier mes messages de 10h20 et 10h22 ici même ?

je te répond à ton mp avant d'aller manger

merci

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 EmptyMer 16 Mai 2018, 06:50

Bjr à tous.
Thierry. Je pense qu'il est l'heure de passer au téléphone pour la suite des info. Tu as eu mon N° hier en MP à 8h27. Tu pourras continuer ton reporting à l'issue.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty
MessageSujet: Re: carburateur gutner pp 125   carburateur - carburateur gutner pp 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur gutner pp 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur gutner
» Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt
» PP2X IM250 probleme montée en regime!
» Visse platinée w112 bis,comment la regler?
» Bizarre Bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: