reportage photos: Pelle a Cable Nordest
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reportage photos: Pelle a Cable Nordest

Aller en bas 
+11
Boub.
MZD77
rex60
PIJO3007
Cel
Conti
corsaire
chenillard77
Simar 83
jeannet
napolanz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyVen 30 Oct 2009, 21:11

Bonjours a tous,

Voilà quelques semaines que les journées devraient durer 48h !!fatigue quand tu nous tiens ! mais ça ne fait rien je ENFIN le temps de mettre quelques photos de la pelle a cable NORDEST que je suis allé chercher.
Sacré expedition ! vous le decouvrirez pas la suite.
Elle vient ducentre Emile picot a Mallemort, C'est l'ecole ou j'ai fais mes gammes dans les TP, alors evidement on noue des liens. Elle ferme les portes de son musé et donne le materiel au personne possedant une collection, alors bon j'ai pas refusé !
On est donc allé chercher tous cela il y a 2 semaine avec Maurice, descendu de malaucène en tracteur avec la remorque 19t !! A pas peur ! a pas peur ! la route je connais, 2h30 de trajet !!! juste pour l'allé, apres direction l'isle sur Sorgue.
Voila quelques photos prisent dans le feu de l'action !

Voyage en Deutz Fhar 180CV

Image hébergée par servimg.com

Decouverte de la machine !

Image hébergée par servimg.com

Les moyens de chargement arrive !! bon ok on lesigne pas pour charger une bête comme ça ! Merci le centre !

Image hébergée par servimg.com

Allez, on accroche la bras, histoire de dire que le cable ne se deroule pas en l'air ! on sait pas trop si les tambours freins sont OK.

Image hébergée par servimg.com

AAAAAA UNE PELLE VOLANTE !!!!

Image hébergée par servimg.com

Houston on amorce la descente !!

Image hébergée par servimg.com

en position, pret a descendre !

Image hébergée par servimg.com

Avec la pelle, comme cadeau on avait droit a un compresseur ATilla avec moteur Baudoin Bi-cylindre, allumage avec meche ! pas mal ! il manque juste le radiateur........ mais on se debrouiller, on le remplacera par un bac avec circulateur !

Image hébergée par servimg.com

arrivé a la maison, pour ceux qui vont reconnaitre ! Bon ok le ransomes il fait ridicule a coté !mais bon...

Image hébergée par servimg.com

Alors pour la descendre c'est autre chose !! ya ps de grus a la casa ! mais ya des pins ! Et Deux pins sa aide ! (pas vrai Jean Louis ? pour descendre les charrues aussis !)
Donc voila on attache la pelle a 2 pins et on avance avec le traccteur ! normale quoi !

Bon allé on cale le bras pour dire que ca racle pas la remorque.

Image hébergée par servimg.com

Et on Avance !

Image hébergée par servimg.com

Et voila !! bon vous pourrez pas dire que je vous ai pas gaté en photos !

J4en profite pour dire qu'il me manque le demarreur et les chaine d'entrainement des barbotin, de type chaine de velo mais en BIEN PLUS GROS ! chaine industriel en gros.
C'est un moteur Vendoeuvre bi-cylindre refroidi par air. Demarreur fixé par 3 points.

A bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyVen 30 Oct 2009, 23:19

Bonjour,

Là, c'est spectaculaire, on y va pas avec des petits moyens, c'est pas comme pour les motoculteurs cheers

Merci beaucoup pour les photos, et l'histoire bien racontée, c'est superbe study

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptySam 31 Oct 2009, 17:12

Salut Napolanz

Très jolie machine qui rappelle les chantiers de construction de ma jeunesse, c'est super avec tout ces câbles et on oublie les fuites hydrauliques.

Belle trouvaille

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptySam 31 Oct 2009, 18:19

salut antoine, joli sauvetage ! bon j'ai compris a la fin pourquoi tu la montait pas en marche ! Laughing
faudrait que tu nous dise la largeur de maillon et l'entraxe pour voir si ça se trouve? moi je peux (peut etre ) te trouver cela dans une des usines ou on travaille?

le jour ou tu la remet en route, fait bien attention aux commandes de la pelle, ce n'est pas du tout comme sur les modernes ! renseigne toi !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
corsaire




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : castets en dorthe
Date d'inscription : 08/10/2009

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyLun 02 Nov 2009, 18:34

moteur baudouin de type DB 2 demarrage à air comprime par bouteille, et cigarette uniquement quand il fait froid pression mini demarrage 20 bars à chaud ci non gonfle la bouteille à 30 bars.
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyMar 03 Nov 2009, 16:41

salut a tous !

Effectivement marc tu as raison, rien a voir. J'ai deja conduit une nordest il ya quelques temps, les commandes pour resumer c'est actioneur, freins. Y'a forcement un frein quelque part pour le tambour. Donc a partir de la !! cheers victoire ! non je plaisant ! va faloir tout bien dégripper.....
Pour la chaine j'ai pas les cotes en tête je vais voir ce WE. Mais ca va être chaud a trouver ! encore un defit ! comme d'hab.

Pour le baudoin effectivement c'est un DB2, il manque surement les bouteils pour le lancer, en revanche il ya un lanceur a inertie devant, qui vient chercher la roue masse.... Modification ?? je ne sais pas. A voir.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyMer 04 Nov 2009, 18:21

Salut et bravo..... enfin une chenillarde interessante cCe doit etre une PouG suivit de 50 a 70 de 1960 65 .....c'est ce que j'ai trouvé sur le beau livre de Francis PIERRE collectionSPOT TP edition A T M . D.onne nous le model exact ya un copain qui trouvera la chaine...... J'ai la chance d'avoir une PINGUELYdes années 30 40 et qui marche tres bien la conduite c'est du sport Tu viendras te faire la main.....C'est domage mais je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 05 Juin 2016, 20:43

Bonjour

7 ans plus tard, et la Nordest est en cours de restauration. Après des heures au volant et des kilomètres elle est arrivé.



La tourelle a été démonté et est prêt pour être remonté



Pareil pour les treuils



Le moteur tourne très bien, mais le démarreur à inertie n'a pas assez de vitesse pour le démarrer, je suis donc à la recherche d'un démarreur 12 Volts, merci de me faire signe si vous en avez un



Nettoyage des pignons



Si tout va bien elle tournera dans quelques semaines!

A+
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 05 Juin 2016, 21:17

Bonjour,

Il y en a qui ont de la suite dans les idées reportage photos: Pelle a Cable Nordest 612313

C'est une très belle pièce reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628 reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628 reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628 reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628

On attend la suite

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 05 Juin 2016, 21:42

Bonjour
Bravo Marcel pour avoir récupéré cette pelle !
elle ne fera pas tâche au milieu de ton matériel jaune !

et puis tu as l'habitude de bouger des grosses pièces !
bonne restauration !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 05 Juin 2016, 22:04

Bonsoir à tous,

Une de sauvée bravo Marcel!!! cheers quand tu n'aura plus de place tu pourras en faire une comme ce Jeune!!!

un p'tit clin d'oeil avec cette vidéo tout juste trouvée!!



Bonne resto
rex
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 05 Juin 2016, 22:17

Re à tous,

Bravo Rex pour cette vidéo cheers  Il y a des mômes qui mériteraient d'avoir la chance de faire des études Neutral Neutral  Bravo à ce petit gars reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628  il y a tout ou presque.... j'espère pour lui qui ira plus loin.. si l'on lui donne une chance flower Et ça c'est pas sûr Sad

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 05 Juin 2016, 23:04

Bonsoir Claude

Oui tu as raison, c'est un génie!!! aucun ingénieur même jaune, n'a jamais réalisé un semblant d'identique pour nos gamins!.  Les vérins sont aussi performant de réaction que ceux de la Nordest de Marcel  scratch .....Marcel toi tu es dans le lourd!! Laughing

bonne soirée à tous
rex
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyLun 06 Juin 2016, 05:34

Bonjour.

Tres joli sauvetage et merci pour ces superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 12 Juin 2016, 19:47

Bonsoir et merci pour vos commentaires!

Hier nous avons remonté la tourelle après montage d'un roulement cassé. On continue cette semaine.

A+
Marcel



Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 12 Juin 2016, 21:35

reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyDim 12 Juin 2016, 21:44

Sacré boulot les gars.

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:34

Bonsoir

J'ai trouvé un copain pour la Nordest:



Ford Thames Trader de 1963. Il restera dans son jus, tout fonctionne comme il faut.

A+
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyVen 17 Juin 2016, 09:37

Bonjour
BRAVO Marcel ! il est magnifique (en rare chez nous !) reportage photos: Pelle a Cable Nordest 287628

a=
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyVen 01 Juil 2016, 22:13

Bonsoir

Vu que le démarreur à inertie n'est pas fort assez, et que je ne trouvais pas un démarreur 12V j'ai greffé un démarreur dessus que j'ai trouvé dans mes réserves. Ca a l'air de fonctionner:

https://www.youtube.com/watch?v=ScFkQv-tJ6Y&feature=youtu.be

A+
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptyVen 01 Juil 2016, 22:49

Super.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptySam 02 Juil 2016, 14:07

Génial !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: pelle nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptySam 02 Juil 2016, 14:57

Bonjour,à Ste Anne du Castellet dernièrement ,mon copain Cristophe Cassar avait amené une pelle à cable Nordest cheers ...Et aussi mon Cat d2 de 1947 avec lequel je bouchais le trou qu'il faisait Basketball ...Dommage,personne nous a filmé apparemment Rolling Eyes Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptySam 02 Juil 2016, 17:11

salut a tous,

si si daniel ! moi j'ai filmé ! mais je sais pas mettre en ligne...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest EmptySam 02 Juil 2016, 17:35

ben alors Marc...tu créés un compte sur youtube et tu y télécharges la vidéo...
ensuite tu nous mets le lien que Youtube te donne !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: Pelle a Cable Nordest   reportage photos: Pelle a Cable Nordest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photos: Pelle a Cable Nordest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pelle mécanique Nordest
» pelle à chenilles et à cables collection nordest
» Reportage photos Saint Jean de Touslas (69)
» Photos reportage Jardin 14 ème festival vieilles mécaniques
» NORDEST SD23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: