moteur BOUTTIER
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 moteur BOUTTIER

Aller en bas 
+7
cyril72
JRémi
phil-22
Conti
Nico 19
CJ
olivier31
11 participants
AuteurMessage
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 19:44

Bonjour,

J'ai trouvé ces photos sur le forum des vieilles soupapes:

moteur BOUTTIER 022610

moteur BOUTTIER 022810

moteur BOUTTIER 023010

moteur BOUTTIER 022910

moteur BOUTTIER 023210

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une vue d'ensemble de moteur?

A+
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 19:56

Je n'ai pas de photo d'ensemble de ce moteur mais par contre j'ai vu ce moteur en stock près de chez moi; il est en attente pour sortir de France;
il rejoindra la collection de Kees Fitters . C'est un moteur qui fait environ 4 à 500 kg avec un volant à raies droites; il devait démarrer à l'essence pour passer ensuite au pétrole . Si tu veux d'autres photos demandes donc au nouveau propriétaire :cyclops: :cyclops:


Salut


Dernière édition par Christophe CJ le Lun 19 Oct 2009, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 19:59

Salut,

Voilà voilà !!!!!!!!

moteur BOUTTIER F_333_10

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 20:02

merci.
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 20:08

Permettez-moi de m'étonner, j'avais vu les photos de ce moteur sur l'autre forum; un jeune collectionneur français savait apparemment que ce moteur
était à vendre; aujourd'hui je vois que Nicolas connaissait aussi cet engin et résultat : il sort de France Question Question

Je ne sais qu'en penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 20:13

Petite precision

Le moteur en question à été recuperer le 15 aout, il est donc temps de ce reveiller !
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 20:31

Quelle différence ça fait qu'il ait été récupéré le 14 Juillet, le 15 Aout ou le 11 Novembre; le fait est qu'un type qui habite à 5 ou 600 km de l'endroit ou se trouvait ces très vieux moteurs Français (il y en avait 2) parvienne à les récupérer avant tous les collectionneurs Français Question Question


Je ne sais toujours pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 22:23

Salut......Je te comprend Christophe, ça fait gerber de savoir que notre patrimoine fout le camp..... Nos enfants et ceux qui suivront découvriront ces pièces en virtuel .Il est temps d'etre solidaire et de garder notre patrimoine régional dans nos régions. C'est un respet pour ceux qui ont construit et utilisé ces machines ......Je ne suis pas moraliste mais ma collection n'a que des pièces fabriqués en Rhone-Alpes et y a de quoi faire......Serrons-nous les coudes......A+ Conti
Revenir en haut Aller en bas
phil-22




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 31/01/2008

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyLun 19 Oct 2009, 22:48

bonsoir à tous
depuis tout à l'heure je regarde ce post et effectivement c'est vraiment dommage que ces très beaux moteurs soient partis.
mais pourquoi personne n'a cherché à les acheter avant? Problème de prix?,de surenchère?ou autre raison?
ce serait interessant de le savoir,car ce sont des situations qui se sont passées et qui se passent encore tellement régulièrement.
peut être avons aussi bcp à apprendre sur nos voisins belges et hollandais qui,malgré la distance,arrivent à dénicher ces trésors avant nous?
philippe
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyMar 20 Oct 2009, 15:29

Bonjour

Et bien moi, je sais bien quoi en penser! Dire que ce week-end à Caussade, j'ai encore entendu:
"et bien puisque les Français ne veulent pas acheter mes moteurs, je m'en fous, j'ai des cartes de collectionneurs Italiens, Espagnols, Belges et Hollandais"
Je n'ai pas relevé car on était tous en train de manger au "staff DUVANT" et que je ne voulais pas foutre le bazarre mais c'est clair que mon opinion est faite sur ce personnage!
Moi qui croyais que le chauvinisme était quelque chose de bien français et bien je crois que je me trompais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
cyril72

cyril72


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Aubigné Racan 72
Date d'inscription : 15/06/2009

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyMar 20 Oct 2009, 19:11

bonsoir a tous
le moteur etait fabriquè a 20 kilometre de chez moi dommage qu'il parte si loin mais bon, peut etre que le porte feuille n'aurais pas etait assez gros.
cyril
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyMar 20 Oct 2009, 19:46

salut à tous
vous n'allez pas recommecer se genre de propos.
des moteurs ils y en a pour tout le monde, des petites bourses et des grosses.
ne soyez pas jaloux de ces moteurs qui partent à l'étranger. nous sommes tous des collectionneurs. nous voulons la sauvegarde du matériel. certain sont plus riche ou plus rapide que les autres il faut faire avec.
il y a aussi en france des collectionneurs qui mettent beaucoup d'argent sur un moteur. Pas grave chacun ,comme je l'ai dis, fait en fonction de sa bourse.
vous pouvez avoir de la rancoeur sur un collectionneur qui mets plus d'argent que vous alors qu'il savait que vous étiez sur le coup. .
mais de grace n'insulter pas les gens qui vendent au plus offrand, c'est la loi du marché.
si un belge vous offre 10000 euros pour un moteur vous allez le vendre 500 euros à un français parcequ'il est votre voisin, je ne pense pas.
défoncez vous pour dénicher des moteurs plutôt que de vous engueuler.
il y en a encore beaucoup, le preuve j'ai trouvé un decauville de 1898.
à bon entendeur salut.
et stop à la jalousie, car certain vont cacher les moteurs qu'ils découverent pour ne pas étre emmerder par de tel propos.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyMer 21 Oct 2009, 13:19

bonjour a tous ,
en effet jean a raison le debat a deja eu lieu sur un autre post , mais je tenais simplement a dire que pour ma pars il y a deux types de collectionneurs les deux sont passionnés et aiment les vieilles mecaniques .
le premier rassemble, restaure pour agrandir,"joue" avec ces protegés ,embellir sa collection ,pour transmettre un petit quelque chose a ces enfants et aux generations suivante .
le deuxieme rassemble ,remet en fonctionnement plus ou moins bien , joue un ou deux ans avec et revend avec un petit benef au passage .
ce deuxieme type de collectionneur peut bien entendu a comparer du premier , racheter un moteur plus chere que le premier type .
c'est la dure loi des collectionneurs .
un jour un "sage" dans le collection de moteurs me disait en tirant sur son mégot et en carressement sa barbe blanche " tu sais gerald je pensai que ces personnes etait passionnées de vieille mecanique mais en faite ils ne sont passionnés que par l'argent et le profit "
je ne sais pas si c'est réellement vrai ou pas
pour ma pars je continu ma petite collection privée dans mon coin de savoie, je restaure je joue avec et je transmettrai tous cela au moment voulu apres les suivant en feront se qu'ils veulent .
PS: la definition des deux types de collectionneurs n'ai pas de moi , mais de michel ginolin " moteur des montagnes " qui nous a quitté pour de bon.

bien amicalement gege
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyMer 21 Oct 2009, 14:31

bonjour a tous !
là je rejoins jean et gégé pour dire que le forum peut héberger des coups de gueule, certes ! mais je deplore que depuis un certains temps on trouve plus de messages de ranqueur plutot que d'encouragement! les anglais viennent chercher des tracteurs en france, très bien ! moi je suis allé chercher des ransomes mg2, des documents, et des pieces au royame uni, et jamais je n'ai eu de reflexion sur mon origine gauloise. pas plus en belgique, allemagne, usa, australie, pays bas, italie, pays dans lesquels j'ai aussi fait des achats, a des vendeurs qui n'avaient pas toujours prevu de vendre au dela de leurs frontieres!
c'est dur de voir des machines partir, mais on est entrain de revenir aussi au regionalisme ! moi qui pille le sud de ses tracteurs a chenilles ! ou le lyonnais et les alpes maritimes de ses gloppe !
le monde des moteurs, bien tranquille, comme l'était aussi le monde de la chenille, se voit bouleversé par une demande plus pressante, et des gens qui achetent plus cher qu'avant ! et bien il faut savoir faire avec, ou sans.
j'abondonne de plus en plus de vente car trop cheres, cela ne m'a pas empêché de trouver un clétrac H de 1917/19719 pour 500€.

avec l'avancée du temps libre de chacun, nombre de gens se sont connectés au forum, et decouvrent que l'on peut faire quelquechose du tas de rouille au fond du jardin, du coup ceux qui veulent le vendre en demandent des sous alors qu'avant ils l'auraient donné. la faute a qui? au forum? a ceux qui viennent dessus? a ceux qui aident les autres a remettre en route leur engin?
une solution : l'egoïsme, on reste dans son coin, on en parle pas et on enmerde tous le monde. mais attention, on ne connaittra pas la bonne occasion que le copain aurait pus vous avoir !


chacun fait ses choix, et en assume les consequences. je les assume, rassurez vous, le monde des motoculteurs aura la même reflexion sur les sujets qui exasperent les internautes, et dont nombres me font part.

a votre service,
marc
Revenir en haut Aller en bas
cyril72

cyril72


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Aubigné Racan 72
Date d'inscription : 15/06/2009

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyMer 21 Oct 2009, 23:27

bonsoir
peut etre aucun rapport avec la plaque du moteur, mais sur un connord BR4 que j'ai a la maison il y a cette plaque.

moteur BOUTTIER Photo084

materiel agricole moderne
M BOUTTIER
mecanicien
le lude sarthe
desolè pour la qualitè photo prise au portable

cyril
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:58

salut cyril, les photos des plaques sont toujours difficile a réaliser, parfois on voit mal les marquages frappés, on prend un autre angle et là on voit plus les gravures ! Crying or Very sad
alors t'inquietes pas, c'est déja bien d'avoir la photo lisible ! cheers

alors, ce mr bouttier, fabricant ou revendeur seulement?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:26

En Ardeche a coté de privas c'est le conseil générale qui a acheté

une collection privée de vieille machine qui allait etre dispercé..... Si une pièce est interessante pour la region il y a aussi la possibilité de monter une association les avantages sont multiples mais il faut consacrer des heures.....A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER EmptyVen 23 Oct 2009, 18:24

MERCI Conti pour ce message !
aujourd'hui je suis fier d'être Ardéchois lol!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





moteur BOUTTIER Empty
MessageSujet: Re: moteur BOUTTIER   moteur BOUTTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur BOUTTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Bouttier
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: