Un musée ferme et vend sa collection
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un musée ferme et vend sa collection

Aller en bas 
+2
Simar 83
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection EmptySam 17 Oct 2009, 19:56

Cela fait toujours de la peine un musée qui ferme. Je vous retransmet le mail que je viens de recevoir :

je viens de regarder votre site de materiel agricole ancien.très interressant et proche de ce que l on faisait.
nous étions une association qui a crée un musée rural dans la creuse, à BOUSSAC.
nous avons été amenés a cesser cette activité, et nous disposons à la vente de divers meriels ou objets.
nous venons d mettre en ligne le site
http://agricollection.perso.sfr.fr
et nous cherchons des contacts pour
nous faire connaitre
aider a faire passer l'information
céder tout le materiel

les échanges ne sont plus malheureusement d'actualité!
merci e prendre en compte notre demande.
recevez nos sincères salutations


vous pouvez me contacter
M. Gerard SADRIN
2 rue vincent
23600 BOUSSAC
tel: 05 55 65 82 13

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Re: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:21

Bonsoir Christian

Merci pour ce message, il y a de bien belles pièces notamment les carrioles un peu loin tout de même pour aller faire une visite.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Re: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection EmptySam 24 Oct 2009, 08:54

Bonjour à tous

On peut se poser la question de savoir pourquoi ils n'ont pas d'aide de la part de la commune ou du département
On veut vraiment perdre notre identité et notre patrimoine

Dommage une si belle collection, quand on voit le temps qu'il faut pour la créer

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Re: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection EmptySam 24 Oct 2009, 09:36

Bonjour,


Ce qui est regrettable, c'est bien qu'un musée ferme alors qu'il a fallu beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour regrouper, restaurer et faire revivre tout ça et maintenant tout est éparpillé, aucune autre structure équivalente peut acheter le tout pour s'agrandir...Ce qui prouve que les musées n'intéressent presque personne, ils ne sont que peu ou pas financés par les fonds publics, ils sont hors système de consommation....Si il y avait une volonté nationale, les musées seraient vivants, feraient partie entière de l'éducation et de l'enseignement, donneraient une âme aux jeunes et seraient un lien entre les générations, socle commun pour bâtir le futur. Mais si le travailleur/consommateur dont a besoin le système capitaliste doit avoir le cerveau vide pour consommer la publicité et le reste, si il doit être mobile géographiquement sans limite et travailler n'importe quel jour de la semaine et s'assoir devant sa télévision le reste du temps...Alors les musées ne servent à rien
Mais si demain, l'action citoyenne est la plus forte et si l'individu décide de construire son avenir pour que le système soit fait pour l'homme et son épanouissement familial et personnel, si l'homme ouvre les yeux et décide son futur au lieu de consommer comme un mouton des produits finis produits sans aucun principes humains....Alors, les musées vivants et les concours de labour ont du sens dans la construction de l'individu et la solidarité entre les générations....

Bon, voilà, dans les enterrements le cerveau se met à réfléchir et à faire des bilans, ça donne ça scratch study

A+
The sad gironde's serge Sad

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Re: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection EmptyDim 25 Oct 2009, 21:06

bonsoir.
entre ce ce sujet et celui de laurent sur unimog mania c'a m'inspire alors j'y vais....
vraiment dommage et triste!
reste a leur souhaiter de limiter la casse et d'en sauver le maximum.
quand au collectivitées locales.......sans commentaires,regionales....... pas mieux et nationales.... (c'est pas serieux des charrettes et des machins rouillés pour quoi faire ?)
avis perso mais la preuve en est!
alors continuont chacuns a notre niveau,et tous ensembles avec les atouts que les politiques n'ont pas:passion, memoire et respect.
un certain michel a chanté: ne m'appellé plus jamais france scratch .

bah quoi elle est bien la chanson lol!

AH ça fait du bien!!!
mais bon demain on va au boulot et si on se fait pécho 10 km/h trop vite on casque.

mais c'est vrai ça fait du bien Wink meme si je passe pour une tete de 🐷

bonne soirée à tous.

xavier.

PS:pourquoi pas une rubrique des coups de geule? Mad
Revenir en haut Aller en bas
gillesenpailly




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/05/2009

Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Re: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection EmptyLun 26 Oct 2009, 20:38

Bonsoir à tous,

Effectivement, c'est bien triste que le long travail de patience pour regrouper du matériel et machines agricole ne puisse survivre .... en Creuse.

J'aime beaucoup lire, de ce fait j'ai patiemment collationné des livres ( + de 350 ...) qui traitent de l'agriculture , élevage , jardinage , horticulture et bien entendu apiculture.

C'est un peu la crainte de tout passionné : qu'un "jour" le fruit d'une vie de recherche s'éparpille .... si il n'y a personne pour reprendre le flambeau.

Pour répondre à Serge, je pense que beaucoup de personnes aimeraient aller visiter les musées si c'était moins cher . On peut remarquer l'engouement pour les visites lors des journées du patrimoine .

J'ai 4 enfants, et une année en vacances, nous sommes allés visiter les châteaux de la Loire, c'était encore à l'époque des francs .... chaque visite coutait 50 francs x 6 personnes = 300 francs ... impossible de visiter tous les châteaux !!!!

Heureusement, que nous étions logés dans ma famille ....

Depuis quelques temps, l'entrée des musées est gratuite pour les enfants de - 18 ans .

En conclusion pour ce soir, si les visites des musées avaient un prix démocratique pour les parents : il est évident que plus de personnes auraient envie de s'y rendre et le bouche à oreilles ferait certainement le reste !!!

Finalement grâce au site TMA, les passionnés ont constitué un immense musée gratuit de la motoculture (disponible à tout moment par internet) .... le plus extraordinaire c'est que ce musée est capable de se mettre en mouvement pour une manifestation ou un concours de labour annoncé aux quatre coins de France .

Merci à tous pour votre travail de restauration d'engins et vos belles photos .

A+ Gilles




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un musée ferme et vend sa collection Empty
MessageSujet: Re: Un musée ferme et vend sa collection   Un musée ferme et vend sa collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musée ferme et vend sa collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un musée qui ferme et vend ses collections!
» vend remorque qui ferme a clé .
» (Vend ) materiel de ferme ancien,grugeoir,balance,meule
» Vend collection de rapid
» Nono vend sa collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: