labor - Restauration du Labor L07 - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Restauration du Labor L07

Aller en bas 
+15
marc28
olivier77
Pro-Riders
gdt
lolo37
goldoni 83
staubman36
piaf85
Simar 83
nikro_magnon
njlewis66
dav
mimostec
jeannet
jeff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyLun 21 Déc - 20:26

Salut Jeff

Alors là je ne comprends plus: c'est un deux temps, c'est vert et ça ne fume pas!!!
C'est sur c'est pas un Simar.
A combien de % d'huile tu marches ?

Belle machine même dans l'ombre.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyLun 21 Déc - 20:40

Salut thierry.
J'ai préparé du 6% et j'ai tout remonté avec de l'huile 2 temps.
Au bout de 5 minutes on ne me vois plus dans le garage,et ça pu les vapeurs d'huile.Rassure toi il est bien fidèle aux 2 temps même si ça ne se vois pas sur le film.
C'est du bonheur d'entendre tourner ce motoculteur quand je repense au tas de ferraille que j'ai rentré dans le garage il y a 3 mois.Piston sorti a la presse,axes de porte outils sorti a grands coups de marteaux.Et la rouille qui a fait sont travaille un peu partout.
Mais maintenant il est sauvé,encore un de plus,et bientôt il va se promener dans le jardin.
Allez les verts,allez les 2 temps,allez les grenouilles vertes.
Bonnes soirée les copains.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Labor 07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyLun 21 Déc - 21:20

Bonsoir Jeff, et tous ceux qui suivent ce post,

Il est tout simplement superbe, et le son...
Que des gars comme toi, et d'autres qui, si je ne les citent, se reconnaitront, continuent à nous faire renaitre ces délicieux engins d'une èpoque ou l'ont avait encore en france, un savoir faire.
Que ce soit bleu, rouge, vert, gris, ces machines tourneront encore beaucoup d'années!
Et pour ceux qui comme moi, suivent les diffèrents feuilletons, ben, c'est tout simplement... DU BONHEUR!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMar 22 Déc - 20:23

Bonsoir isdi bonsoir a tous.
Pour isdi:je n'ai eu le temps ce soir de prendre les photos,demain soir je dois finir les cadeaux de noël "rigolez pas,il vous en manque un vous aussi a allez acheter demain soir".
Donnes moi ton adresse EMAIL sur mon EMAIL et je te promet de te les faire jeudi soir et de te les envoyer aussitôt.
En cette fin d'année c'est très séré,tout se bouscule et c'est pas facile mais on va y arriver.
Le motoculteur a tourné ce soir mais j'ai un doute sur le calage de l'avance a l'alumage.Je ne vais pas vous donner mes valeurs volomptairement et je vous pose la question,qu'est ce que vous mettriez comme avance a l'allumage sur un L07.
Merci de vos réponse et de votre avis.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc - 17:22

Bonsoir a tous.
Des nouvelles du Labor.
J'ai vérifié mon avance et le volant magnétic a due se décaler en tirant sur la corde ou en serrant la poulie de l'autre côté du vilbrequin.
L'ouverture est au point mort haut voir même un peu après,ce qui explique son comportement bizarre.Donc a l'heure qu'il est le volant est démonté,il me reste a recaler et a remonter pour un redémarrage.
Merci a Brucker qui m'a donné les valeurs qui sont entre 4 et 5 mm avant le point mort haut.
Joyeux Noël a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 11:29

Bonjour Jeff,

Magnifique ce son de Labor, une petite merveille.

Pour l'avance, je pensais pas autant, j'aurai dit 2,5 ou 3 mm anavt le PMH. Il doit falloir augmenter avec des moteurs plus gros comme le tient.

En tous cas une belle réussite ce L07.

@bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 18:47

Bonsoir mimostec bonsoir a tous.
Je suis d'accord avec toi,j'avais mis 2.5 mais après la mise en marche et quelque tour j'ai vérifié et constaté qu'il avais tous perdu et qu'il était presque en retard.Je ne sais pas si c'est quand j'ai serré le volant ou avec les coups de corde bref il n'était plus bon.
Aujourd'hui le calage est refait,il tourne différemment voir beaucoup mieux donc il me reste a faire les essaies en force pour voir le comportement du moteur.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 17:39

Bonsoir a tous.
Voici les photos prisent dehors pour une fois qu'il ne pleut pas.
Après avoir recalé l'allumage il démarre au premier coup de corde et au quard de tour.
Et aujourd'hui il a eu le droit sa première promenade dans le jardin,je peux vous dire que c'est que du bonheur.
Il va bientôt pouvoir tirer sa charrue dans la terre pour ses premiers essaies.
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu18
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu19
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu20
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu21
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu22
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu23
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu24
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu25
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Motocu26

Et voici la vidéo en extèrieur ou on vois bien que c'est un 2 temps.

https://www.youtube.com/watch?v=MQYj1YhObdw


Bonne soirée a tous pour les essaies dans la terre.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 19:21

Salut a tous
Jeff,je ne t'avais pas félicité pour tout le travail accompli,c'est magnifique!
Tout y est,reportage excellent etc...BRAVO!
Et maintenant,tu attaque quoi ?:geek: on est encore gourmands de ce genre d'histoire Twisted Evil
Merci
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 19:37

Bonsoir Pacalou bonsoir a tous.
Merci pour les compliments
Pour répondre a ta question,j'ai suspendu la restauration de la staub PP125 que je vais reprendre dans les jours qui suivent.Elle est déja en position a la place du Labor
Bonne soirée a tous et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 21:19

Bonjour,

c'est marrant, j'ai le même motoculteur sur mon calendrier...
Joli travail, il me tarde de voir la suite du PP125...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 5:54

cheers

un seul mot : bravo...!
sur la vidéo, il y a un truc tout de même... on ne sent pas l'odeur... çà manque ! c'est peut-être mon PC qui déraille ... Wink

Jeff si un jour tu passes par chez moi... y'en a un autre à caler... si tu vois ce que je veux dire....
Bonnes fêtes de fin d'année , Jeff et à tous les furieux bricoleurs de ce super forum !
NJLewis66 santa
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 19:47

Salut les amis.
C'est vrai que ça fait plaisir de le voir sur le calendrier,d'ailleurs il faut que je relance nikro parce que je n'ai plus de nouvelles du miens.
Ce serais bien de faire une photo des engins restaurés cet hiver en les alignants côtes a côtes en buvant du red wine bordelais.
Pour le PP125 j'aurais due commencer le démontage cet après midi mais j'ai eu la visite de Christian du forum des vielles soupapes qu venait chercher ses roues a cliquets ce qui fait qu'on a fait le tour de la collection,on a discuté,on a discuté,on a discuté,on a discuté on a bu un verre et il est reparti.
Ce fut très sympatique et a recommencer.
Njlewis si tu veus venir dans le garage quand je le fais tourner les portes fermées tu verras que c'est un 2 temps et la belle fumée bleue tu ne la supportes pas longtemps.
Pour ton motoculteur je pense qu'il faut refaire l'étanchéitée du bas moteur et remettre des roulements neufs.
Sur le mien j'ai remonté avec des roulements étanche auquelles j'ai laissé les 2 rondelles d'étenchéité,de toute façon ils sont graissés a vie et puis ça augmente l'étenchéité du bas ce qui est très important sur un 2 temps.
Ca marche puisque je roule depuis 5 ans avec une 125 peugeot qui a l e bas refait de cette façon et ça démarre au quart.
Bonne soirée a vous et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 19:53

Very Happy celà n'empèche que si tu veux gouter la pomme en bouteille...
la porte est ouverte... !
pour le bas-moteur... on verra en temps voulu !
Bye à vous tous
NJLewis66
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 20:14

Salut JC;
Si tu me parles de pommes ça ne me cause pas trop mais bouteille c'est un mot de mon vocabulaire ainsi que red wine.
Bonne soirée et pense a le préparer pour Viarmes.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 20:35

Very Happy ah ! bin, voilà... Mr ne connais pas ses classiques... !

"la pomme en bouteille" ... c'est du calva, mon grand ! ! ! et du bon...! Foi de NJL66... hips ! Pardon ! drunken


qu'est ce que c'est que cette histoire de calendrier ??? scratch

On me cache des choses ou bien ...?

Pour Viarmes, on se reparle car j'ai un truc sur le feu pour Février et mon Sarko domestique va tirer la tronche si... mais je gère, t'inquiètes pas !

@ Plus ( la prochaine vidéo : avec odeurs SVP... !)

NJLewis66
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 20:41

Salut Jeff

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir laissé les deux rondelles d'étanchéité sur tes roulements de vilebrequin, je n'aurais laissé que celle qui est à l'extèrieur pour garder le graissage avec les vapeurs de mélange.
L'avenir dira si c'est une bonne option, je n'ai jamais essayé.
Bon réveillon chez toi
A l'année prochaine
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 11:38

Bonjour a tous cheers

Bonne année et bonne santée.


Pour njlewiss66: t'inquiète pas je connais bien la pomme enbouteille et en plus je trouve ça bon.

Pour Thierry:j'ai des moteurs 2 temps qui tournent depuis des années avec les deux rondelles et ça se passe bien,surtout que sur une 125 peugeot ce sont les roulements qui font l'étenchéité en appyuant sur une rondelle acier qui pose au fond du carter.
Depuis que j'ai adopté cette solution ma compression est impeccable tout le temps et le volant magnétique ne récupère plus les vapeurs grasse du bas moteur.
La machine demarre toujours bien et a gagné en compression et en fiabilité.

Bonne année a tous.

A bientôt

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re : Restauration Labor 07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 17:52

Merçi à Jeff pour les messages qu-il m'a envoyer, les photos surtout, ce n'était que pour faire plaisir à mon père, qui m'avait initier sur ce type de Labor, mais que de souvenirs au vu des photos de Jeff et que d'émotions
, de questions, comment a-t-il fait? Tu le connais?
Et bien non, je ne connais pas Jeff, pas plus que JF Smoke, Nickro, Jeannet ect(j'en oublie...)
On ne se connait pas, pour la plupart, mais pourquoi avons nous l'impression d'appartenir à une mème famille!
La passion, sans doute, et c'est bien là le ciment qui nous lient tous.
Jeff est devenus pour moi un prénom familier!
Le restaurateur de Labor, mème mon père, qui éborgne le nom de mon chien, s'en rappelle, Jeff!
çà, ce fut un bon cadeaux de noèl pour mon père!
Merçi encore Jeff!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Labor L07   labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 19:32

Bonsoir a tous.

Aujourd'hui c'était le grand jour pour le Labor.
Il est allé faire ses premiers sillons.
Il a fallu prendre la voiture,le terrain de jeu est a 15km,chez moi les labours sont fait et ou je vais c'est une terre sabloneuse idéal pour un rodage.
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Labor_10
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Labor_11
labor - Restauration du Labor L07 - Page 6 Labor_12