| Restauration du Labor L07 | |
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Auteur | Message |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Restauration du Labor L07 Mer 14 Oct 2009, 20:10 | |
| Bonsoir a tous. Je vous présente la restauration de mon Labor L07. Je n'ai pas pensé a prendre de photos plus tôt ou plutôt je n'avais pas prévu que le moteur soit aussi bloqué.J'ai du le sortir du chassis pour le placer sous la presse.Il était vraiment bien bloqué,même les roulements étaient soudés,le piston était attaqué ainsi que la chemise.J'ai commandé un piston neuf en cote réparation (72.5) et je vais réaléser.Et dans ma lancé j'ai fini le démontage pour lui faire une peinture neuve complete. Voici les pièces de tolerie. Le chassis. Les différentes pièces du moteur qui sont parties au microbillage a la bille plastique. Un moyeu de rous démonté. Les jentes. Les masses de roues. Le démontage de l'arbre de roues. Le porte outils et sa charrue. Voila pour ce soir,je continue le démontage. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7329 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Mer 14 Oct 2009, 21:22 | |
| Bonjour,
Salut jeff, un cours de démontage du labor, ça peut servir aux autres forumeurs, on en voit pas tous les jours, c'est agréable de pouvoir suivre la progression... Bon courage A+
serge _________________ staubophile
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Jeu 15 Oct 2009, 20:10 | |
| Bonsoir Serge bonsoir a tous. On continue le démontage. Le levier de changement de vitesses. [img]http://i86. .servimg.com/image_preview.php?i=176&u=11360365] servimg.com/u/f86/11/36/03/65/motocu43.jpg[/img][/url] La boite de vitesses. Et voici le chassis nu. Il reste plus qu' tout dégraisser,nettoyer,dérouiller décaper. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Jeu 15 Oct 2009, 21:47 | |
| Bonsoir Jeff,
Tu as de l'avance sur ma restauration, je crois que l'on sera à même de discuter de nos restaurations...
Superbe boulot cette restauration.
à bientôt.
Mimostec | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Sam 17 Oct 2009, 06:02 | |
| Bonjour mimostec bonjour a tous. Merci pour le compliment. J'ai l'abitude des restaurations,abituellement je restaure des motos,mais depuis quelque temps je me suis mis au motoculteur. Il est en très bon état et n'a pas beaucoup travaillé,il n'a pas d'usure. C'est dommage qu'il ai passé autant de temps dehors aux intempéries,tous était grippé.J'ai due me battre pour sortir les 2 premiers axes du porte outils,j'y ai même laissé un doigt,enfin un gros rat sous l'ongle et une nuit sans dormir.Il m'en reste deux a sortir + les deux petits sur le porte outils.Je sent que ça va être du sport,mais bon c'est ça les joies de la restauration. Bonne journée a tous. Jeff | |
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dav
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Sam 17 Oct 2009, 07:36 | |
| bravo jeff pour ce debut de restauration ,moi je vais reprendre le mien car je viens d'acheter une maison j'espere le finir pour l hiver ,bonne chance a toi | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Sam 17 Oct 2009, 08:04 | |
| Bonjour dav bonjour a tous. Merci pour le compliment. Quesque tu as comme matèriel avec ton Labor? Bonne journée. Jeff | |
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dav
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Sam 17 Oct 2009, 13:35 | |
| salut jeff,je possede une charue a brabant double une houe extensible avec une roue en fer et une petite charue pour faire des sillons pour pomme de terre @+ | |
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njlewis66
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : st arnoult Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 18 Oct 2009, 13:44 | |
| bravo à tous les deux... ! Labor un jour, Labor toujours... faites gaffe les gars !! bon, le mien me fache fortement. tout à été refait dessus... et il manque l'essentiel : NE DEMARRE PAS ! suivant les conseils de Jeff, je l'ai gavé d'essence= rien. Bougie neuve=rien . calage OK au 10ème de mm = rien je vous dis ! résine et filtre à essence = nib ! start-pilot en désespoir de cause= nada ! çà commence à me faire ****** (censuré) et je m'aperçois que serving.com ne veux pas passer mes photos... JE CRAQUE LES MECS !!! Au secours, je vais faire un meurtre !!! bon courage à vous NJLewis66 JC | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 18 Oct 2009, 14:16 | |
| Bonjour a tous. Salut a toi njlewis66 Ca fait plaisir de te lire. Ne désespère pas tu vas y arriver a le faire pèter ton Labor. Reprends tout depuis le début. Allumage au top'c'est a dire une très belles étincel,carbu au top,c'est a dire tout propre et tout et tout.Une bonne compression,un bon coup de corde avec un gars qui a la möelle et normalement le tour est joué. Communique moi tes coordonnées par MP que l'on en rediscute au téléphone. Je ne suis pas bon j'ai tout perdu. Je t'appelle ce soir pour en parler. Bonne après midi. Jeff. | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Mer 21 Oct 2009, 19:05 | |
| Bonsoir a tous. Après le démontage il y a quelques pièces a réparer. Les jentes ont été attaquées a la tronçonneuse pour je ne sais quelle raison,je vais donc ressouder une petite tôle et redécouper le passage du déclabotage.On apperçois le morceau que je vais rajouter au dessus du trou. Je me suis confectionné un bain éléctrolise. Il m'a fallu une poubelle,un chargeur de batterie,du christau de soude. Voici la soude au fond avant de mettre l'eau. Pour les essaies j'ai pris une bride de charrue toute rouillée,on la vois en ébulition. A sa sortie du bain deux heures après on a l'impression qu'il ne s'est rien passé. Après un petit coup de brosse vite fait,la rouille se décolle avec une brosse métalique en 5 secondes et sans forcer. Demain je recommance avec les pièces du motoculteur,mais je ne sais pas si ça aide au décollage de la peinture restante. Je vous tiens au courant pour les premiers essaies grandeur nature. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Jeu 22 Oct 2009, 18:20 | |
| Bonsoir Jeff,
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as retiré ton arbre de roues ? Car le mien résiste très fort... Rien n'y fait.
De plus j'ai un moyeu à cliquet qui fait de la résistance, je n'arrive pas non plus à le retirer alors qu'il coulisse sur l'arbre sans difficulté. Lorsqu'il arrive en bout d'arbre, il bloque.
Avez-vous des solutions ???
Mimostec @ plus | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Jeu 22 Oct 2009, 20:29 | |
| Bonsoir mimostec bonsoir a tous. Pour retirer mon premier moyeu de roue j'ai mis 3 jours. J'ai posé un arrache moyeu que j'ai mis en tension puis j'ai mis du dégripant et j'ai chauffé,j'ai réussi a retirer la bague arrière ce qui fait que j'ai pu mettre mon arrache moyeu sur la partie qui coulisse sur l'arbre.Et a force de tirer,chauffer et tapper j'ai réussi a le sortir. Pour le deuxième il ne m'a fallu que trois heures. Pour ton arbre de roues il doit sortir de la boite de vitesses sans trop forcer.Pour ma part j'ai due tapper un peu parcequ'il était collé par la graisse Mais si ton moyeu ne veux pas sortir de ton arbre c'est certainement parceque l'arbrel a été mater et qu'il se retrouve plus gros en diamètre en bout d'arbre,ce qui fait que ton moyeu n'a pas le passage pour sortir.Il faut le diminuer a la lime ou a la meuleuse. Prend déja tes diamètres au pied a coulisse et tu auras la réponse. Voila et si tu as d'autres problèmes,donnes moi ton téléphone en MP et on en parlera. Bonne soirée a tous. Jeff Oups j'allais oublier de vous montrer mon travaille de la journée. Voila pour ce soir les roues ont retrouvés leur aspect d'origine. A+ | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Jeu 22 Oct 2009, 21:12 | |
| Bonsoir,
Voilà des roues toutes neuves, félicitation pour cette réalisation.
@ plus | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 06:06 | |
| Bonjour a tous. J'ai commencé le décage des pièces. Voici les premières: L'acier est a nu ça va être une bonne base pour peindre. Bonne journée a tous. Jeff | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 09:43 | |
| Bonjour Jeff,
Super décapage, comment as-tu nettoyé tes pièces. Est-ce le résultat de ton électrolyse au cristaux de soude ?
mimostec @ plus | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 09:45 | |
| Bonjour, Belle restauration !
Par contre, attention au décapage, car si les pièces sont sablées et donc toutes belles, la rouille revient très vite en petits points de piquage, puis s'étend comme des fleurs. Avec le décapage à la brosse métallique seule, je n'ai pas de recul pour connaître le comportement. Et avec l'électrolyse, par contre, ça ne bouge pas du tout : C'est comme çà depuis 6 mois j'ai honte mais pas le choix, celui là doit bosser avant d'être restauré !
@+ nikro | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 10:06 | |
| Salut nikro_magnon salut a tous. Les pièces sont stockées dans un endroit sec et si il y a des petits points de rouille ce n'est pas bien grave,un petit coup de brosse métalique et un coup de diluant de nettoyage avant peinture et c'est bon.Je vais passer un coup d'aprèt phosphatant avant la couche d'aprèt de finition.Je suis entré en contact avec les produits RESTOM et c'est eux qui vont me prèparer la peinture verte et rouge ainsi que les aprèts,la peinture haute température et la protection intèrieur de réservoir.Pour la noir il m'en reste un peu de la dernière moto ancienne que j'ai retauré. Moi aussi j'en ai gardé un pour faire le jardin. Il est équipé en charrue simple parce que je fini mon labour le nez dans les tuyas et je recule. La charrue réversible sera pour le L07. Bonne journée. jeff | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 10:41 | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 18:27 | |
| Bonsoir a tous. Voici le travail du jour. Une jente décapé.L'élèctrolyse c'est fantastique,ça enlève tout.Bon pour la jente il a fallu 24 heures de trempe dans le bain,elle était bien attaquée et puis la peinture ça résiste plus que la rouille. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 19:02 | |
| Bonsoir Jeff,
Tu décapes tout à l'électrolyse ?
Les produits restom te fournissent la peinture verte et rouge...vraiment intéressant. Pourras-tu nous donner les tarifs, je suis intéressé.
mimostec @ plus | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 20:34 | |
| Bonsoir mimostec bonsoir a tous. Oui je décappe tout a l'électrolyse. Je vais enlever la plaque de recommandations en aluminium sur la boite a outils et hop dans le bain électrolyse. Pour la peinture,je suis entré en contact par mail avec restom et ils vont me fabriquer la peinture sur mesure franco de port. D'autant plus qu'ils ont les autres produits nécessaires a la restauration donc ça me fait qu'un seul fournisseur. Pour les prix je suis d'accord pour donner tout les dépenses que m'ont coutés ma restauration,en indiquant tous les systèmes D fournis par les copains:ultra sons pour le carbu,microbillage bille plastique des pièces moteur,réalésage du cylindre (merci papa)roulements et spy a prix interressant merci les fournisseurs du boulot. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Dim 25 Oct 2009, 20:38 | |
| C'est encore moi. mimostec tu en es ou dans ton démontage. As tu réussi a sortir ton moyeu de roue et ton arbre. Au près de mon arbre...........je vivais heureux................. Bon je vais me coucher. Bonne nuit. Jeff | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Lun 26 Oct 2009, 13:04 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, c'est pour bient�t, je te tiens au courant Jeff.
La peinture restom, c'est de la polyur�thane ou de l'�poxy. L'�poxy a une tenue sup�rieure...nos engins sont quand m�me un peu dans la terre.
Je vais me lancer �galement dans l'�lectrolyse, �a � vraiment l'air g�nial. A quelle intensit� travailles-tu ?
@ plus Mimostec | |
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mimostec
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 Lun 26 Oct 2009, 13:05 | |
| Bonjour,
Mon message a eu quelques petits problèmes...
@ plus | |
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| Sujet: Re: Restauration du Labor L07 | |
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