Presentations et cote collection
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presentations et cote collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 13:13

Bonjour a tous...
Ne sachant pas ou me présenter, je vais le faire ici.
J'ai 46 ans et rénove pationnement un moulin a eau a proximité de Sommieres dans le gard.
Pour m'aider, je suis a la recherche d'un chenillard avec un budget de 1000 euros environ, voir un peu plus...
Connaissant ce type de matériels depuis peu, je n'ai pas suffisamment de notions de prix.
Existe-t-il une cote collection ou un semblant d'argus?
Pouvez-vous me dire si des marques sont plus intéressantes que d'autres?
Bref, je suis en quête d'infos..., et d'un chenillard.
Merci a tous et j'espère a bientôt.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 16:15

bonjour gilou34,
il n'y a pas de cote occasion ou collection sur les tracteurs, encore moins sur les chenillards. pour les voiture ça s'arrête a cinq ans, alors imagine pour nos engins qui ont 40 ans !
le mieux, c'est que tu contacte chenillard34 qui ne doit pas être loin de toi, il aura peut-être quelquechose pour toi?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 16:30

Merci pour ta reponse mais je t'avoue nager dans une jungle de prix sans savoir s'ils sont justifies ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 17:34

salut gilou34, c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée, mais c'est aussi difficile de te donner une cote, car c'est comme pour une voiture ancienne, l'age est un critere, mais tout le reste aussi : usure, frais eventuels, entretien...
que veux tu faire avec? tracter, labourer, passer un broyeur, quelle surface, combien d'heures par an?

cela va nous dire quel puissance, etat d'usure tu peux prendre? tu peux trouver du petit toselli dans ces prix, mais la prise de force n'est pas normalisée, il faut un adaptateur, et le relevage n'est pas un trois points, a modifier.
tu peux aussi trouver d'autres engins avec les chenilles plus fatiguées, cela depend de ton utilisation future ! ou bien avec un peu de carrosserie ou meca simple a faire?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 18:09

Pour essayer de te répondre , j'ai besoin de pouvoir me deplacer dans un lit de rivière en galets avec un accès pentu et difficile. D'ou le choix des chenilles.
L'entretien de ce lit prendra peut-être 50h par an.
J'aurai besoin d'y tracter une remorque pour le bois et envisage par la suite de pouvoir y greffer une pelle retro ainsi qu'une lame de bull et ou un chargeur.
En me relisant, il est bon de te préciser que la rivière concernée est régulièrement en crue et que je n'y interviendrait qu'en décrue...
@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 18:37

salut gilou, cela veut-il dire que tu ira dans la riviere avec de l'eau? combien de hauteur?
bon, a la lecture de tes besoins, il te faut tout de même un engin puissant type 25/30cv ! ça veut aussi dire que pour 1000€ tu risque de trouver, mais pas en bon état ! compte plutôt 1500e comme base !
bon, contacte chenillard34, il me semble qu'il a un fiat 220 (22cv) costaud et en bon état, cela pourrait être une bonne base !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 20:20

Je me suis très mal exprime...
Je ne descend que rivière sèche fermée par une écluse.
Je me rapproche de chenillard 34 et ne manquerai pas de te donner la suite.
A tres bientôt et merci pour ta bienveillance et tes conseils.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 20:30

bonsoir
GILLES attention quand le VIDOURLE fait des siennes affraid
pour les conseils , tu es entre de bonnes mains Idea
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMar 13 Oct 2009, 23:40

Heuresement que je connais mieux Vidourle que les chenillard...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection EmptyMer 14 Oct 2009, 21:42

Bonjour et BIENVENUE (même si j'arrive un peu tard!) à toi le Gardois qui connais bien les vidourlades affraid
A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Presentations et cote collection Empty
MessageSujet: Re: Presentations et cote collection   Presentations et cote collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentations et cote collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentations
» Présentations
» Pièces W1 et W2
» Présentations
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: