bonsoir à tous
vous avez peut-être dèja vu ces photos dans "recensement Pasquali" mais je refais un post sur mon tracteur pour vous permettre de suivre le remontage sans polluer le "recensement" ...
il y a quelques temps donc(fin février 2008), lors d'un échange (avec une coccinelle en cours de remontage ma passion pour l'agricole a été plus forte que celle du custom !!) j'ai récupéré un PASQUALI 986 série 10 n°2932 de 18cv....
complet avec "benou" 3points portée et même tondeuse kubota 3 couteaux...
mais voila le hic dans le benou y a des trucs qui ne devraient pas être là !!! si si les trucs avec les dents ...
j'étais prévenu : y a des roulements de cassés dans la boite !!!! donc démontage....
bref
a la place de l'huile : de l'eau donc des roulements cassés , le pire
c'est que le précédent proprio a démonté (pour voir les dégats) et y en
a ils vaudraient mieux qu'ils s'abstiennent de se servir de clefs (ou
de marteaux ! ) car j'ai droit a des arbres tordus et même un axe de
fourchette coupé car le carter ne voulait pas se refermer
voici quelques docs sur le 986 et consorts...
ça donne envie d'aller travailler tout ce bô matériel non ????
allez, en octobre 2008 le courage m'attrape : les clefs et on attaque l'opération on ouvre pour évaluer les dégats , des roulements dont on ne trouve que les cages et même des arbres mangés aux endroits où portent les roulements à aiguilles !!! plus j'avance plus y a des morceaux !!!
ben là il en reste pas lourd de mon chouette tracteur...
à voir l'état des roulements (a pas retrouvé les billes , a n'a plus de
bibilles) puis le coin du carter de boite en haut a droite cassé et
l'arbre qui reste (et qui ne veux pas sortir!!) tourne "rond comme une
queue de pelle"
vue sur l'état d'oxydation des roulements de trompettes ainsi que du couple conique
après un long moment de découragement ( il me manquait un arbre complet avec ses pignons !!!) et quelques coups de téléphone dans les casses où je n'ai pas trouvé de pièces, l'ancien proprio s'est souvenu qu'il avait laissé l'arbre chez un marchand de machines agricoles (pour qu'il lui commande les roulements !!!) et le moral remonte quand il me ramène l'arbre et les pignons !!!
bref courant octobre 2009 : triage des pièces et identification des roulements , commande de ces derniers et des joints spy (environ 350€ !!)
nettoyage des carters ...
détail sur l'arbre du pîgnon d'attaque qui fait aussi gamme (3) de vitesses...
après renseignements auprès d'un collègue (professionnel de la machine agricole et parc et jardin) il n'y a plus de pièces disponibles pour ce modèle
de tracteur !!! trop vieux (entre trente et quarante ans !!!) des pignons édentés devront reprendre du service malgrès leur handicap dentaire !!!
deux arbres sont chez le tourneur pour se faire mettre une frête sur la portée des roulements à aiguilles qui avaient explosés...
et le puzzle commence mais dans l'autre sens ...
et des deux morceaux se réunir...
a bientôt pour la suite...
fred