Pour amateurs de Mabec...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour amateurs de Mabec...

Aller en bas 
+4
Michel R
jeannet
popeye
piaf85
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyVen 09 Oct 2009, 21:31

Bonsoir,

Une fois de plus je viens vous solliciter pour avoir votre avis. Question

Je viens de trouver l'objet de mes rêves (encore) ce qui m'amène à vous annoncer 2 mauvaises nouvelles.

- La première mauvaise nouvelle c'est qu'il est très cher pour moi (enfin, surtout pour ma femme).

- La deuxième mauvaise nouvelle c'est que je suis obligé de me séparer de mon 204, mais ça vous le saviez, mais aussi de mon Mabec, un CB 610 L ou D que je vous avais présenté il y a délà quelques mois.

Je réservais cette annonce en "prime time" ( ça c'est pour Serge of the Gironde Wink ) pour vous les forumeux. je ne connaîs pas la valeur de ce motoc, donc je compte sur votre honnêté pour me faire une offre équitable entre l'acheteur et le vendeur sinon me donner au moins une estimation de ce que je peux en demander à la vente. Si personne n'est intéressé, je le mettrai sur LBC dès lundi.
Il est vendu avec une charrue/brabant comme sur les photos.

Pour amateurs de Mabec... 74809a9d2cd951d1bee51f7d0d75d1ee

Pour amateurs de Mabec... C655065b1790f0a6062825b350faa18e

Pour amateurs de Mabec... 08e62b96e87e20ac61ee00423744035d

Voilà de quoi réfléchir, et à tous je souhaite un bon Week-End (ça c'est pour tout le monde)

Daniel (contact via la forum de préférence ou par MP)
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyVen 09 Oct 2009, 21:46

salut piaf85 est a tous
je n'ai pas malheureusement d'estimation a te faire,mais si j'avais les moyen je te le prendrais de suite ton mabec
en attente d'un prix on c'est jamais je pourais peut etre !!
si tu as une idée de prix envoit par mp,si je peut ou pas je te le dirais
voilou chao a+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyVen 09 Oct 2009, 23:29

Bonjour,

j'ai trouvé un tracteur qui ressemble à ce mabec et j'en ai fait profiter chic24...je sais ausi que dédémabec connait la valeur de cette machine, alors entre les deux quelqu'un va te répondre...entre 700 et 100 euros on peut hésiter....Je n'ai pas de certitude....

A+

the serge'gironde drunker with modération....

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: amateur de Mabec   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 05:13

Bonjour à tous Very Happy , salut Piaf Smile
..belle bête que tu nous présentes là :Star: et tu vas tous nous faire saliver cheers . Il y a peu de temps il y avait à peu près le même sur LBC à 900 euros je crois et il n'y est pas resté longtemps, alors... mais Dédé :farao: et JF :P vont bien te donner leur avis aussi. Bonne vente et je suis sûr que tu vas faire un heureux.
Cordialement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 10:55

Bonjour,

Merci à vous de m'avoir a peu près indiquer un ordre de prix. Moi même, je l'ai acheté beaucoup plus cher mais c'était un coup de coeur et je sais bien que je ne le revendrai pas le même prix Sad

Hé Serge, entre 700 et 100 euros, tu veux ma ruine ! affraid

En ce moment le CAF de ma femme est au plus bas, mais si je vends correctement le 204 et le Mabec, alors j'ai bon espoir de pouvoir vous présenter ma prochaine acquisition bientôt ! cheers cheers cheers

Bon week-end à tous et faites de bons achats.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 12:50

Bonjour,

J'ai dérapé sur les touches affraid , bien sûr je voulais écrire 1000€, j'en ai trouvé un pour chic24 dans ces ordres de prix et de temps en temps on en voit passer à ce prix...En sachant que la fourchette est grande...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 13:11

salut a tous,
tu nous rassure serge, parce que entre 100 et 700 c'est plus une fourchette, c'est un rateau ! :P

en attendant, il va falloir trouver acquereur ! bonne vente,
marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 17:14

Very Happy Bonsoir à tous , salut Daniel ,



Entre deux éclipses d'internet ( ces derniers jours , je dois avoir une moyenne d'une à deux heures de réseau Mad No affraid par jour ....) ma petite estimation , qui rejoins celle de " the Great Serge from big south " cheers , entre 500 et 800 € , cela me semble une bonne base de négociations , car bien que les tracteurs Labarbe n'aient étés produits qu'a quelques centaines d'exemplaires , ils sont un peu plus courants que les Cb 412 , les Mabecs " d'usine " ....


Amicalement A + Der Dédé usm Sürkrutt landel :geek: elephant study scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: amateur de Mabec   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 22:07

Bonsoir à tous Very Happy , salut Piaf Smile , Dédé :Star: ...
.... mais comme il a déjà été dit : tout dépend de l'offre et de la demande What a Face .
Je me tourne plus vers Dédé : tout d'abord c'est bien beau de parler de choucroute, mais si je me souviens avec toutes les patates que tu as plantées, et donc récoltées, il va falloir que tu nous organise un transfert massif des :Star: et autres 👽 vers ton "lander", non?
Sérieux : tu peux nous en dire plus (vide un peu ton puits de science STP, merci) sur les différences entre les deux bêtes dont tu parles, Labarde et CB 412.... (motorisation, lieu de fabrication, etc... mais il est curieux ce Michel Wink ) Celui de Piaf c'est lequel ? est-ce qu'il peut y avoir une incidence sur le prix, au delà de l'état bien entendu...
Merci, bonsoir, à +, cordialement, Michel R
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 22:18

Bonjour,

Guten Tag dédé, k du auf die Frage unseres Kollegen(Kollegin) über den Unterschied zwischen diesen Beiden antworten, forme Schleppers MABEC, einer, was vom Haus MABEC angefertigt ist, anderes nicht.
Danke für Vorauszahlung Serge der Rassigen, der Verbraucher von Rotwein mit Mäßigung, der ist glou glou lol!

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: amateur de ....?   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 22:33

Désolé Monsieur l'Administrateur, mais chez moi, même quand ça fait glouglou (et des bulles ça ne manque pas malgré la crise...), on arrive encore à se comprendre... Là je reconnais une incompétence de plus...
Respectueusement vôtre...Michel R
Evil or Very Mad What a Face affraid confused scratch No Mad Rolling Eyes Sad
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
bounce Basketball bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 22:46

bonsoir a tous

euh bin moi je veux bien un pti rouge avec modération bien sur

par toutis la faut que j'arrête j'ai la tête qui se dévisse Pour amateurs de Mabec... Lol

a++
dominique
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 22:57

Bonjour,

J'ai fais le malin, j'ai utilisé réverso pour traduire en allemand une demande à dédémabec concernant les deux modèles de tracteurs MABEC...Et voici le résultat quand je fais faire la traduction dans l'autre sens, de l'allemand vers le Français...ça donne un résultat incompréhensible!

Bonjour dédé, k tu répondent à la question de notre collègue (collègue) sur la différence entre ce deux, forme du remorqueur MABEC, l'un qui est fabriqué par la maison MABEC, autre(différent) non. Merci pour l'acompte Serge des de race, des consommateurs du vin rouge avec la modération, celui-ci est glou glou lol!

C'est automatique mais on ne comprend rien drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken beaucoup drunken without modération serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 23:14

Hé les gars,
Faut arrêter, j'ai l'impression que modération est archi saturée, la pôôvre, Crying or Very sad
D'autes part, la samedi ils rodent sur les routes et c'est pas prudent.
Conduire un motoc de nuit, avec ou sans choucroute, ça peut couter jusqu'à... au moins 3 demis sur le permis de boire alors faut choisir scratch , boire ou boire!

Bon, moi je vous laisse, j'ai choisi Laughing Laughing

A demain, on aura les idées + claires.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptySam 10 Oct 2009, 23:23

Bonjour,

Pour faire court, la question adressée à dédémabec était : quelle est la différence entre le tracteur d'origine MABEC CB4102 et celui construit par les établissements LABARDE ?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: amateur de Mabec   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 10:54

Bonjour à tous Very Happy Smile Laughing Wink :Star: Shocked
...bon les brumes drunken drunken drunken du samedi soir sont estompées What a Face , alors soyons un peu sérieux (pas trop quand même :cyclops: )
Merci Jeannet du complément d'info sur , je crois comprendre, un "traducteur" : "Réverso" dis-tu ? ça se trouve où?, merci d'avance...
Quant à la différence, je suis aussi intéressé, car, grâce à Dédé :farao: (c'est évident, non?!) et à "rechercher" du Super Forum flower ,, et au "recensement (merci JF Wink ) on peut déjà voir les différences de carrosserie.. en particulier avec le "Mabec :Star: forestier" de Chic 24, et de son "beau dahu bleu", et du "Microtacteur :Star: Mabec" de la collection d'Eric de la Dordogne... ce qui n'enlève rien à celui de Piaf 85, au contraire...
Et puis je trouve qu'on n'a jamais fini d'apprendre study
Bon dimanche à tous
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 12:54

Bonjour,

Dans google, tu tapes traducteur et tu en as une liste. Tu en ouvres un et tu tapes ton texte dans une fenêtre ensuite, tu demandes la conversion d'une langue à l'autre...ce n'est pa très précis mais ça aide



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 16:54

Very Happy Bonjour à tous , salut Serge , Michel , Daniel ,


SUPER ta traduction Serge !!! Laughing lol!

Pour revenir à nos moutons à 4 roues :

Les premiers tracteurs Labarbe sont apparus vers 1961 , et ils étaient principalement concus pour le travail dans le vignoble ; la base est le pont avec différentiel et boite 8 vitesses qui équipe les motoculteurs , et pour la motorisation , c'est la maison Bernard qui fournit ;

Pour le CB 412 , le proces-verbal de réception des Mines porte la date du 15 février 1966 pour le numéro de série 412.001 ; a part la boite 12 vitesses AV qui équipe le CB 412 , les principales différences concernent les freins , l'équipement électrique ( quasi inexistant pour les Labarbes , démarreur , batterie , éclairage routier pour le Mabec ) , l'embrayage ( centrifuge motoculteur pour les Labarbe , monodisque à sec pour le Cb 412 ) ainsi que l'outillage pouvant l'équiper :
- brabant demi tour ( le meme que les Labarbes et les Motostandart )
- barre de coupe latérale
- roto sur prise de force arrière

Concernant la motorisation le CB 412 n'existe qu'équipé du W 810 , alors que les Labarbe utilisent le W 610 , W 810 , W 112 , W 112 Bis ;


Quelques vues extraites de la notice d'utilisation du CB 412 :



Pour amateurs de Mabec... Projet22



Pour amateurs de Mabec... Projet23



Pour amateurs de Mabec... Projet24


En résumé , les Labarbe furent les précurseurs , ils étaient fabriqués à partir de la gamme des motoculteurs , tandis que le CB 412 , arrivé plus tard , tente de répondre ( bien maladroitement à mon avis .... ) à une demande de plus en plus insistante du réseau des concessionnaires et des professionnels pour des machines plus performantes et plus faciles d'utilisation , les gros motoculteurs étant arrivés aux limites .....


Voila , j'espère avoit quelque peu éclairé vos lanternes !!!!!! scratch :geek:


Amicalement A + der Elsässer Dédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 18:06

Bonjour,

c'est limpide et très intéressant, il y a une raison commune à l'échec des tracteurs chez staub et chez mabec, il semblerait que la grosseur de leurs motoculteurs, même les plus gros, donne des mécaniques inadaptées à la construction de vrais tracteurs...

A+

serge Der girondin lol!

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: amateur de Mabec   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 18:28

Bonsoir à tous Very Happy , salut Jeannet cheers et Dédé :farao:
Merci Jeannet pour l'info "traducteur" study
...quant à Dédé, je n'en rajoute pas, il sait ce que je pense de lui :farao: :farao: . Une petite question cependant (encore Question Exclamation Question Exclamation ) : si pour Mabec on est à peu près fixé sur le site de fabrication (Charleville 08 - tiens il y a longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles du "Schtroumpf plongeur"...)
...pour les Labarde, tu peux nous en dire un peu plus : lieu de l'usine quelques traits historiques, autres fabrications... (mais il veut tout savoir ce chenapan Suspect )
Merci pour les dessins , super sensas... mes classeurs sont trop petits, il faut que je dédouble...
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 18:40

salut a tous !

tiens? serge se met a l'allemand? a ben c'est pour ça qu'il a plut aujourd'hui ! :P :P :P

salut michel, heureusement que tu es là pour poser les bonnes questions, car nous buvons la conaissance sans modération ! drunken cheers
euh? les labardes n'étaient -il pas girondin?
encore un qui a abusé du bon breuvage ! Laughing :P
je ne suis pas jaloux du breuvage, je le bois bien avec entousiasme, mais ici près de roissy, on a que du jus de kérosène ! Crying or Very sad
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 19:51

Very Happy Re-bonsoir à tous ,


Bien vu Marc , les Ets Labarbe était situés à une trentaine de kilomètres de Bordeaux , à Libourne ; par contre , je n'ai pas plus de précisions concernant cette entreprise .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 21:57

Bonjour,

je suis natif de Libourne en gironde, à côté de Saint-Emilion et pomerol (à consommer avec modération drunken drunken drunken ) et j'ai entendu parler des établissements Labarde mais sans plus.
Je vais donc faire des recherches et vous tiendrai au courant study scratch


Auf Wiedersehen (lire : aux fines herbes lol! )

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Lun 12 Oct 2009, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 22:51

bonjour a tous je vous presente ma derniere acquisition(apres un passage au karcher un mabec labarbe avec relevage hydrolique avec un cadre vigneron il est tournant enfinil a besoin d une grosse revision hydrolique hs embrayage hs pour le reste on verra a mesure http://resizemi.com/images/up2009-10/motoculteur_013_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... EmptyDim 11 Oct 2009, 23:04

Bonne nouvelle,
Le Mabec Labarde est vendu à un membre du forum cheers
Ouf, finalement encore un de sauvé qui restera dans notre écurie Very Happy Very Happy

Et merci à tous ceux qui m'ont aidé à estimé sa valeur.

Bonne semaine à vous et à bientôt sur " présentez vos machines" bounce bounce bounce
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour amateurs de Mabec... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Mabec...   Pour amateurs de Mabec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour amateurs de Mabec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIECES Pour MABEC
» Mabec pour 100€
» Mabec qui va pas trainer POUR 100€
» Un Mabec sur lbc pour 100 roros !
» mabec pour 100 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: