DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 adaptation moteur diesel sur pp2x

Aller en bas 
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptyLun 05 Oct 2009, 18:20

bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de convertir mon pp2x (avec moteur im350) en diesel.
Quels sont les moteurs qui peuvent se monter à la place ?
Est ce que ça vaut le coup question consomation ?

cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptyLun 05 Oct 2009, 22:32

Salut
les petits Lombardini diesel monocylindres ont une sortie conique, comme ton IM350.
Tu peux mettre facilement le 6LD325 que tu trouves sur certaines voiturettes. Il est moins puissant que ton IM350, environ 6CV au lieu de 9CV. Ta cloche d'embrayage est compatible, la bride aussi. C'est un moteur que tu trouves d'occasion autour des 100-150€ avec démarreur électrique .
Mais, tu devras trouver un reservoir et ses brides, un échappement, un filtre à air, fabriquer une pate pour le câble de gaz.
C'est un moteur équivalent au tipo520 d'origine, même cylindrée de 325cc.

Côté consommation, un plein de 5 litres te fera plusieurs heures, le moteur est généreux, mais montera beaucoup moins vite dans les tours.

Bon courrage
A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptyMer 07 Oct 2009, 18:33

merci pour l'info, je vais chasser les annonces ...
je trouve la conso de mon pp2x un peut exagérée : à la louche 2/3 litres par heure avec un canadien 5 dents.
si ça passe à 1l/h ça vaut le coup !


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptyMer 07 Oct 2009, 20:08

Salut Denis
j'ai regardé sur LBC ce qui traine en ce moment comme Lombardini, il semble que l'offre soit pauvre, il faudra être patient.
Mais attention, ton IM350 est un 3600 trm, le diesel que tu vas trouver devra être aussi un 3600 trm. ( le6LD325 doit aussi exister en 1800 trm il me semble ).
Attention aussi au prix des pièces pour l'adaptation, min 150 € ( réservoir, filtre, bouchon, les 2 brides, échappement, filtre à air complet plus quelques bricoles que j'oublie certainement.

Bonnes recherches et devis de pièces.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptyDim 11 Oct 2009, 19:45

Salut Kanguru

Effectivement les prix sont un peut haut. Mais bon, je ne suis pas pressé, l'im350 fonctionne très bien (il à 5 ans).
Sinon, j'ai vu des annonces en 6LDxxx. Est ce que toute la série des 6LD est compatible ou c'est juste le 325 ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptyDim 11 Oct 2009, 21:01

Salut Denis
oui, normalement, tant que c'est un moteur avec le vilo horizontal. tu peux récuperer chez Lombardini le manuel du groupe 6 ( 6LD )
j'ai vu aussi, à un prix raisonnable un 6LD400.
Avantage, plus puissant que le 325, plus coupleux aussi.
Problèmes, et oui, il y en a. Le poids plus élevé risque de déséquilibrer ta machine sur l'avant, c'est déja très juste avec le type 520 ( équivalent du 6LD325 , même cylindrée, même bloc... mais pas me même piston ).
Le deuxième problème, de taille, tu as sous ton IM350 une plaque support de masse avant pour le labour. Avec le 325, cette plaque touche le moteur mais peut se monter, avec le 400, le carter bas moteur est plus profond, il faudra changer le système de fixation de la masse, de plus, le moteur étant plus long ( dans le sens longitudinal de la machine ), ton contre poids, plus loin avec déja un moteur plus lourd et ta machine deviendra difficile à manoeuvrer en mode labour, sauf si tu lestes la charrue.

Je te laisse à ces quelques réflexions, d'autres ici ont du faire déja des adaptation et pourront confirmer ou contredire cette longue explication.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x EmptySam 17 Oct 2009, 21:15

Salut Kanguru,

Ces dernier jours j'ai passé le girobroyeur sur une friche assez severe et l'IM350 a fait un modeste 1.5l/h ... fort acceptable ma foi !
Pour résumer :
Pour conserver une puissance à peut près equivalente à l'im350 (bien utile pour remorquer dans mes montagnes) il faut un moteur qui réclame pas mal de modifs ... if faudrait tomber sur un moteur vraiement pas cher pour que cela vaille le coup.
Donc c'est un projet ... hypothétique Smile

cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur diesel sur pp2x   DIESEL - adaptation moteur diesel sur pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation moteur diesel sur pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation moteur diesel 15LD350 sur un PP2X
» montage possible ? moteur LOMBARDINI DIESEL 3LD510 sur PP2X.
» pp2x moteur diesel
» PP2X ET MOTEUR DIESEL?
» PP2X diesel moteur lombardini 6ld 325

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: