moteur douge D2B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

moteur douge D2B

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptySam 03 Oct 2009, 18:14

salut a tous ;
je n'arrive pas a démarrer mon moteur douge D2B ??
tout et propre et j'ai de l'étincelle !! je pense qu'il y a trop d'avance a l'allumage, enfin si je ne me trompe pas (l'étincelle se fait bien avantl le PMH),la et le probléme !!! comment régle t'on l'avance avec une magnétos a" d'éclique" ?????
Auriez vous quelques conseils a me donner ?
Merci A+[img]moteur douge D2B 350453975e6862b50ab140fb9d96a357
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 7809

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptySam 03 Oct 2009, 18:26

Bonjour.

Je ne connais pas trop ce moteur, mais je pense qu'il doit y avoir un mécanisme permettant de réduire l'avance pour la mise en route.
Je crois que la commande de la magnéto est faite par le boîtier tournant qui effectue la régulation tout-ou-rien : c'est de ce côté là qu'il faut regarder.
Tiens-nous au courant.

Invité
Invité

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptySam 03 Oct 2009, 18:44

bonjour ;en effet il y a bien un levier coté gauche pour l'avance au démarrage,il a pour effet de changer de came et de mettre le moteur sur la position régulation tout ou rien. Mais le probléme ces que dans la position travail j'ai encors plus d'avance puisque la came et plus courte !!!!
j'ai remarqué que l'on peu légerement orienter la magnétos ce qui joue un peu sur le retard, mais ces insufisant !!!
Sur ces vieux moteur, qu'elle est l'avance résonnable ??? peut etre qu'il est normal et que mon probléme est autre ??
merci
CJ

CJ

Masculin Nombre de messages : 2049

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptySam 03 Oct 2009, 19:26

Peut-etre qu'un jour le boitier qui commande la languette actionnant la magnéto a été démonté et mal remonté ? Je suppose que c'est un arbre cannelé; si c'est un arbre lisse avec une clavette alors peut-etre que c'est la magnéto ou le doigt de celle-ci qui n'est pas assez long (cassé ? )

A suivre ...
Pierrot

Pierrot

Masculin Nombre de messages : 414

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptyDim 04 Oct 2009, 00:05

Salut, essaie de mettre l'avance à 50mm donc c'est avant le Point Mort Haut, c'est ce que je met sur mes moteurs, pas aussi ancien que le tiens, mais ça marche, trop d'avance et hop ça part en arriere!!! attention les doigts!!
As-tu de la compression??fais tourner lentement ton volant dans le sens de marche doucement et écoute (non on entend pas le bruit de la mer) lors de la fermeture des soupapes et à la remonté du piston en phase de compression, tu ne doit pas entendre de fuite d'air à l'admission et à l'échappement..... c'est un début

pour ce qui est du reglage de la magneto qq d'autre que moi doit se manifester, je ne connais pas

bon courage
p alex
moteur fixe

moteur fixe

Masculin Nombre de messages : 2831

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptyDim 04 Oct 2009, 06:57

salut
ta magnéto donne!
mais ton étincelle fait elle au moins 5 mm.
autre question.
c'est quoi le moteur bleu, je penche pour un international.
au revoir
Invité
Invité

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptyDim 04 Oct 2009, 13:03

bonjour a tous et merci de vos réponces,
pour répondre a tous; la compréssion ne doit pas étre la cause(largement suffisante pour un démarrage a la manivelle, de plus avec un peu d'huile dans le cylindre et sur les soupapes les ampoules commances a me faire savoir qu'il ne fera pas de bruit ce week-end)
Pour les éteincelles de la magnéto je commance a avoir un doute sur la qualitée !!!!!! elles ne font pas 5mm mais plutot 2 ??? et pas toujours,
Il faut que la montre a un ancien car moi je ne vois pas ce que je peu lui faire d'autre,
pour le réglage de l'avance, je suis arrivé a incliner le doigt qui se trouve sur le régulateur et a avancer la magnéto plus pret du régulateur:( maintenant l'étincelle ce fait PMH au démarrage et 50mm avant le PMH au travail)
une question: Quelle sencibilitée pour la souppape automatique,car on peu la réglé ???
Le moteur en arriere plan et bien un IH 2 HP vertical sur lequel il me manque quelques piece !!!!! commancer depuis au moins si c'est pas plus!!!
merci a tous et a bientot
Invité
Invité

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B EmptyLun 05 Oct 2009, 21:28

bonsoir a tous,
le douge a parler et tourne méme tres bien!!!!!! merci pour les réponces et en particulier a moteur fixe qui a toucher le point faible du moteur.
En éffet de l'allumage mais pas suffisament !
Pour la petite histoire,voir astusse d'un gars plus malin que moi;il ma fallut mettre deux aimants identique de par et d'autre de l'aimant de la magnéto
(en pole inverse ) pour quelle retrouve toute la puissance d'origine.
L'eteincelle maintenant fait bien ces 5mm minimum.
MERCI et A+
Contenu sponsorisé

moteur douge D2B Empty
MessageSujet: Re: moteur douge D2B   moteur douge D2B Empty

moteur douge D2B
Page 1 sur 1