Moteur Bernard à redémarrer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur Bernard à redémarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoinef




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/09/2009

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMar 29 Sep 2009, 17:54

Bonjour à tous,
Je suis en 2 éme années d'un BEP de Maintenances des Véhicules et Matériels agricoles.
Dans l'atelier de mon Lycée, j'ai remarqué un moteur Bernard surement un " wo" et j'aimerai bien le redémarrer...
Ni connaissent pas grand chose dans les moteur fixe, j'aimerai bien que l'on m'explique tout se qu'il y a à vérifier aven démarrage et je voudrai savoir l'utilité de toutes les commendes.
Merci d'avance !
Moteur Bernard à redémarrer Photo357b.th
Moteur Bernard à redémarrer Photo355j.thMoteur Bernard à redémarrer Photo358s.th
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMar 29 Sep 2009, 18:19

salut antoine.
bienvenue dans le monde des moteurs fixes.
Pour ton W0 rien de bien difficile.
voir s'il y a de l'allumage.
voir s'il y a de la compression.
regarder le niveau d'huile.
mettre de l'essence et essayer de le démarrer.

c'est un moteur à cylindre borgne avec soupapes en tête (tien encore une difficulté de chez bernard).
sinon c'est un moteur 4 temps comme sur tous les tracteurs.
par contre l'allumage est par magnéto, elle se trouve sous la manivelle dans un capot en alu.
pour le reforidissement mets de l'eau dans le redaiteur et le tour est joué.
bon courage.
attention la passion des moteurs fixes est prenante, dans 10 ans tu aura 10 tonnes de feraille dans ta cour.
bon courage d'un prof.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMar 29 Sep 2009, 18:45

Bonjour Antoine.
Bienvenu chez les "bernarddouxdingues". Après les conseils de prof Jean, voici ceux de tonton François.
Sur le dessus tu as 3 bouchons et un robinet. le robinet et le bouchon de droite pour l'essence, celui de gauche pour l'eau et le petit capot rond du milieu pour graisser les culbuteurs.
Sous la manivelle : la magnéto avec une manette "marche-arrêt", donc pour démarrer la mettre sur M.
Sur le capot ouvrant pour accéder au carbu il y a une manette avec 3 positions : 0 c'est pour ouvrir le capot, 1 c'est le starter qui bouche l'arrivée d'air au carbu et 2 c'est pour la marche normale.
Sur le côté droit la manette avec un secteur à trous c'est le régulateur : on augmente la vitesse en le tournant dans le sens anti-horaire.
Pour le reste tu fais comme te l'a dit Jean, et tu nous tiens au courant. N'hésites pas à demander si tu as le moindre problème.
A bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMar 29 Sep 2009, 19:11

Bonjour Antoine.

Bienvenue dans le monde des collectionneurs.

Tu ne pouvais pas tomber mieux : entouré de Jean le professeur et de François l'apôtre des Bernard, il ne peut rien t'arriver de fâcheux...

Bon courage et à bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMar 29 Sep 2009, 19:24

re salut à tous
merci michel et françois pour les compliments.
surtout qu'en ce moment je ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
antoinef




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/09/2009

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMar 29 Sep 2009, 21:53

Merci à tous pour votre aide, dés que j'ai de l'essence je me met dessu !!
"attention la passion des moteurs fixes est prenante, dans 10 ans tu aura 10 tonnes de feraille dans ta cour."
Je suis déja passionné de vieille mécanique, donc sa va venir vite !
Aprés, se moteur appartien au Lycée Crying or Very sad donc je ne pense pas pouvoir le ramener chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyVen 02 Oct 2009, 19:37

Salut,
en tout cas, c'est un individus en très bon état, car il a tout ses couvercles et son pots.En générale ils sont soit manquant, soit abimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
antoinef




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/09/2009

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMer 07 Oct 2009, 19:45

Du nouveau !!
Nous avons mis de l'essence dans le réservoir et cette même essence s'est retrouvée en dessous du moteur quelque seconde plus tard ! Donc nous avons décidé de démonter le couvercle et la tôle qui l'entoure, on a enlevé la durite d'essence et on a enlevé le réservoir, mi a l'Enver sur la table et immédiatement, de la rouille s'est mis à tomber pour former un tas asse volumineux ! On a décidé de prendre un réservoir de tendeuse à gazon pour le remplacer car on pouvait distinguer de large trou dans celui d'origine.
Aven de remonté le réservoir, on a nettoyé le carburateur, et la, mauvais surprise, dans la cuve, il y avait de l'oxydation partout sur le flotteur, on a pu le nettoyé facilement, mai alors, les deux petite buté sur le couvercle de la cuve (elles doivent servir à faire redescendre la tige quand le flotteur les touches) elles me sont tombé dans les mains, et la matière sur laquelle elle étai fixé s'effrite comme du calcaire, donc nous allons essayé de trouver une solution, mai, sa va être asses dure !!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMer 07 Oct 2009, 19:55

salut

donne ton adresse , en message perso, je vais voir ce que je peux faire.
si je comprends bien
réservoir HS et carburateur en ruine.
c'est tout?
regarde bien
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antoinef




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/09/2009

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMer 07 Oct 2009, 20:01

Mon adresse MSN /E-mail ??
Mai sinon, c'est un moteur qui appartient à mon Lycée pas à moi, donc je ne sais pas si sa vau le cou de mettre d'autres pièces dessus ...
Si seulement je pouvais le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer EmptyMer 07 Oct 2009, 20:20

ton adresse postale
pour t'e nvoyer des pièces.
mais si tu ne peux pas le récupérer c'est domage.
j'ai 10 w0 dans les granges si tu en veux u n viens le chercher
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Bernard à redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard à redémarrer   Moteur Bernard à redémarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard à redémarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur staub moteur bernard w110 à redémarrer pour 100€
» Bernard à redémarrer, à l'aide
» Vends Motoculteur Faucheuse Bernard a redémarrer VENDU
» redémarrer un vieux holder moteur sachs
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: