Le David Bradley est arrivé !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le David Bradley est arrivé !!!

Aller en bas 
+5
chenillard77
pacalou13
laurent45
MZD77
piaf85
9 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyLun 28 Sep 2009, 23:22

Bonsoir à tous !

Le David Bradley nouveau est arrivé ! cheers cheers cheers
Celui que j'attendais et que je vous avais invité à deviner sous forme de jeu est à la maison !
Juste au bon moment, après avoir terminé la restau de mon SFV 204 ( voir la "présentation de vos machines") le propriétaire de ce motoc s'est enfin décidé à me le vendre cheers cheers Il s'est quand même fait tiré l'oreille pendant 2 mois Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et hier, comme le disait Marc dans un autre post, "il s'est levé du bon pied", il était mûr !!
Pas une hésitation, après 2 ou 3 palabres autour d'un verre : affaire conclue.
Vite la remorque, on charge (pas trop lourd le moustique) et on rentre à la maison. Déchargement, et on saute sur les outils encore tièdes...
Première surprise, c'est tout de la boulonnerie au pas américain, mais avec précaution, un cubi de WD 40 et sans forcer, ça vient . Faudra quand même acheter un jeu de clés "essprès".
Première constatation, c'est de la mécanique très simple, mais y a quand même de l'allumage et des soupapes. Ca me change du SFV, mais bon si problème, y a toujours le forum derrière... Laughing

Donc voici les premières photos du monstre. Vous noterez que je n'ai pas pris le temps de passer un coup de Karcher tellement j'étais impatient de le débloquer.

Le David Bradley est arrivé !!! 238581bfa41627e357ae6fe58f3edb49

Le David Bradley est arrivé !!! Ca1f9d3c5337f915ca477cf3ab7e0b42

Le David Bradley est arrivé !!! 91bb4f4263f0410f984b1ec9ec45fe0d

Le David Bradley est arrivé !!! 57dfa7f06bab89041f27a48852ae0e4a

Le David Bradley est arrivé !!! Dff5ce457bac399f481d06bb74ee6dea

Le David Bradley est arrivé !!! 306dab336b8083f1ebb77b429fd9430c

Le David Bradley est arrivé !!! 2784747bb3b86e412f02de8f89d27d34

Le David Bradley est arrivé !!! 0743abf76c285f4fe3667aa4bc4e5448

Le David Bradley est arrivé !!! Dc69780e3e1714d24e7cf00621b73685

Le David Bradley est arrivé !!! 51d81ba32958b8c32b0090d6e44f28b1

Dommage, il n'y a pas d'outils mais bon, vu la rareté de cette bestiole, je n'ai pas résisté à son charme ...

Bonne soirée à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyLun 28 Sep 2009, 23:50

Bonsoir à tou(te)s
Eh piaf85, il y a un nid dans l'échappement lol! lol!

La Bête a l'air sain :cyclops: :cyclops: le cylindre - piston parait O.K. bounce
Je vois que c'est une dérive des 2CV GORDINI Exclamation Exclamation Exclamation un pneu H.S.
L'autre Michelin X affraid
Bon Ya plus Ka Exclamation Exclamation Belle Bête Basketball Basketball
C'est une machine de course bounce bounce Comme le moteur
de Pétoulet, un ancien coureur auto, dont je ne retrouve plus du nom,
qui avait enterré son moteur, pendant la dernière guerre Wink puis a eu des
pb en course après Question Question Exclamation Exclamation pour des pb de crottes de souris dans
celui-ci lol! lol!
Amicalement Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 00:12

Bonsoir Claude,

Bien vu l'association avec Pétoulet et les crottes dans l'échappement, il en était vraiment farci affraid
A propos, je te rafraîchis la mémoire, tu y trouveras l'anecdote et le pourquoi de "Pétoulet" :

http://www.caradisiac.com/php/voitures_collection/portraits/pilotes/jean_louis_trintignant.php

Voilà, un peu de lecture et on s'endort un peu plus instruit. Ceci dit, si quelqu'un a un peu de doc sur ce moteur Briggs et Stratton, je pourrais aussi m'endormir un peu moins bête. Sur internet, il y a toutes les docs sur les moteurs de la marque (un peu plus de 700), mais à partir de 1960, or le mien date de 51/53... pas de pot ( c'est le cas de le dire !!)

Bonne nuit, la journée de demain sera chargée...
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 07:37

Slt piaf85

Je suis très très heureux pour toi comme quoi qui c'est attendre...

Comme le dit si bien claude ya + ka

Alors vite un reportage sur l'évolution du "moustic" avec une belle mécanique bien propre, une belle peinture et surtout un beau oui tres beau bruit

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 07:52

Salut Daniel,je suis très content pour toi:
ta persévérance a payée(ton portefeuille aussi :P ):tu as une superbe machine qui mérite bien toute ton attention,
Bon courage, fais nous vivre la remise en état ,peut ètre le laisser dans son jus???
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 08:27

salut daniel ! voila une bonne nouvelle ! un peu d'attente, pas mal de perseverance, et beaucoups de satisfaction ! cheers euh, un peu de roros aussi ! Smile

voila une machine pas commune, ça va faire fureur dans les fêtes ! Very Happy


on attend des nouvelles de sa remise en route. la mécanique a pas l'air trop touchée, rien de grave, tu devrais pas être trop embeté.

et comme le dit pacalou, pourquoi ne pas le laisser dans son jus? un coup de jet, un leger coup de tampon jex pour retirer le terne de la peinture et les coulures de rouilles en surface, un coup de rustol dessus et tu ne le reconnait plus !

bon courage, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 08:31

Bonjour,

On a connu ta machine dans un post devinette et la voilà dans présentation avec la mécanique qui se dévoile cheers

Je pense qu'il est bien conservé, suffisamment d'huile autour et pas trop de rouille à l'intérieur, c'est de bonne augure ☀

J'aurais tendance, comme pacalou à penser qu'il serait bien dans son jus, surtout au niveau du capot....néttoyage et rustol Question


belle machine en tous cas


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: david bradley   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 12:18

bonjour a tous, surprenant le boulonnage des roues sur le moyeu.il est magnifique.un "simonisage" et il est tout neuf.amitiés philippe.
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 15:28

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements et je vais sûrement suivre vos conseils. Mais d'abord et en priorité, un bon nettoyage et la remise en route. Ensuite, avec son carénage profilé et sa couleur rouge il a beau ressembler à une F1 ça reste un motoc et il ne doit pas rouler en slick Very Happy

Après, j'aviserai pour le laisser dans son jus ou pas... à propos, Philippe, c'est quoi un "simonisage" ?

Bonne journée à vous, ici c'est la journée écobuage. Fait chaud...(dans les maillots Wink )
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyMar 29 Sep 2009, 17:03

Bonjour Daniel,

belle engin ! avec de l'huile de coude, du "Glanzol" pour la peinture et un jeu de clés "Metrinch" pour ne pas esquinter les boulons (c'est ce que j'utilise pour ma Ford T, et pour mes motos (françaises) car compatibles metrique/inch (pouce) et ne matant pas les angles des écrous)

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=3&idproduit=117

ou :

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=3&idproduit=428

Exccellente qualité, garantie à vie, tiens ça me rappelle quelqu'un ?

Je n'ai pas d'actions dans la boutique, mais j'aime bien les outils sérieux !

@+
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:10

Salut les copains,

Juste un p'tit post pour vous montrer les progrès que fait mon petit motoc.

Avant ...

Le David Bradley est arrivé !!! 4f40478bd3010490609ddde1bcb0b4d4

Et après une petite douche...

Le David Bradley est arrivé !!! 4789b911e67079c1a036e1e166550cfa

Le David Bradley est arrivé !!! F47e63059bcd3f9bc6af458c22b7f157

cheers cheers ça change, hein ?

Mais voilà, je me retrouve avec une peinture d'origine très écaillée, surtout sur les mancherons (?), d'où ma question : que faire ?
Michel (burnett) m'a donné des marques de produits mais un peu onéreux,
ça reste un motoc, pas une voiture de collection...
Peut-être la solution de Marc, tampon Jex + rustol ? Qui a déjà essayé ?

En attendant la réponse, demain je vais lui acheter une bougie toute neuve et un pot d'échappement, si j'en trouve un... Question scratch
Bonne soirée à tous,
Daniel.

Avez-vous lu mon dernier post dans "mon premier SFV, un 204", visiblement l'affaire ne devrait pas tarder à se réaliser et donc je devrais passer mon annonce sur un site de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:08

Salut Daniel,

un bon début !

au lieu du tamon Jex, un peu trop agressif : de la laine d'acier 000 qui se trouve dans les magasins de bricolage au rayon ; produits d'entretien des meubles, avec les cires, popotes, etc, c'est moins agressif !

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:17

Bonjour,

laine d'acier et rustol, voilà le bon mélange cheers et dans tes achats, prévois de lui offrir une courroie neuve, ça sera pas de gloire :geek:

Il me semble que tu vas faire des envieux....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Bradley   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:30

Bonsoir à tous.

Bonsoir Piaf85........La restauration terminée, as-tu l'intention de vendre ce motoculteur comme le SFV........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:31

Bonsoir Michel,

Le motoc Américain que je viens de récupérer, c'est, actuellement, mon joujou en attendant un plus gros morceau. Je ne suis pas attaché aux machines, mais seulement au plaisir qu'elles me donnent au moment ou je les découvre, que je les démonte, restaure et remet en route... après, pour travailler dans le jardin ou pour l'entretien du terrain, j'utilise des machines d'origine asiatique (qui ne me donnent aucun souci mais pas de plaisir à entretenir) et un Mac Cormick F240 toujours prêt à rendre service.
Donc il n'est pas exclus qu'un jour je veuille me séparer de ce motoc, mais comme les autres ce sera uniquement pour des raisons financières affraid
Bonne soirée à tous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyVen 02 Oct 2009, 08:47

bonjour a tous !
comme te le dit burnett, selon la dureté des peinture, tu peux utiliser de la laine d'acier ou le tampon jex (vert) en appuyant a peine. moi j'utilise les deux, la laine d'acier pour les petits travaux et la finition, mais parfois il faut commencer par le tampon jex car il y a du boulot avec la rouille !

bon courage, et prend bien du plaisir, il est magnifique !

marc
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: simonisage   Le David Bradley est arrivé !!! EmptyDim 04 Oct 2009, 10:27

bonjour a tous.un simonage c'est un lustrage tout simplement.maintenant ce n'est peut-étre pas trés francais non plus.je croit que cela vient du nom du produit utilisé"simoniz".bon dimanche a tous,amitiés philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le David Bradley est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Le David Bradley est arrivé !!!   Le David Bradley est arrivé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le David Bradley est arrivé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevage david brown 770
» David Brown
» David Brown axe des gaz
» david brown 25 d
» david brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: