Mon premier STAUB : PP6D 1959
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 Mon premier STAUB : PP6D 1959

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dedemabec

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MessageSujet: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyMer 19 Juil 2006, 01:09

[ Very Happy Ca y est !!! Après une petite ballade ( 1670 km aller + retour ) , le petit dernier dort à " l'écurie ".

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12002yc4

Bon , d'accord il n'est plus trop couleur "schtroumpf " ( pour l'instant ) ,
mais vu qu'il date de 1959 ...

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12003al8

Pour le mettre en route , c'est toute une histoire : la première fois ca m'a pris deux heures !!! ( en ne comptant pas les fois ou il à démarré, mais à l'envers !!! ) mais une fois que ca tourne ,c' est IMPRESSIONNANT .Equipé d"une fraise à crochets , le résultat est spectaculaire , ca fraise vraiment fin .

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12004lr4

Petite question ( pour les érudits en Staubologie ) : le corps de la fraise équipant ce PP 6 D est en alu ( la couronne du couple conique semble etre en bronze ) alors que la fraise équipant un autre PP 6 D de 1961 ( que j'ai récupéré pour pièces , moteur et boite bloqués ) est en fonte avec couple conique en acier ; es-ce-que le modèle en alu est un montage standart ou provient-il d'un autre modèle ?
Autre différence entre les deux modèles : la commande du frein ; sur le modèle 1959 , celle-ci se fait latéralement sur le coté droit tandis que sur le modèle 1961 la commande se fait par le haut ; est ce que ces deux modèles sont équipés du mème embrayage ?

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12005hi2

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12001td1

Au programme pour les prochains jours , vidange + graissage complet , puis éssais de décapage .Au programme également , le montage d'un démarreur + alternateur ;
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: pp6d   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyMer 19 Juil 2006, 12:02

Bonjour,


Il faudrait que tu viennes en gironde voir mon PP6D12 avec brabant restauré, en attendant, tu peux dans présentation de vos machines regarder à PP6D12 pour comparer les différentes parties, tu a rentré un bel engin, il n'est pas si abîmé, il a dû dormir à l'abri

A+
serge

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staubophile
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gilles07

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MessageSujet: PP 6 D   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyJeu 20 Juil 2006, 22:11

Salut DEDE ! ton SCHTROUMPF est un peu fané mais il est complet et en bon état ; là c'est la rolls de chez STAUB !

12 cv en diesel 2 temps ça dépote ! un peu bruyant !!!

ton moteur est du modele sans filtre à huile et sans récupérateur huile usagée ,donc la remonté se fait par pression du moteur vers le reservoir . Si la remonté est bouché il y a un trop d'huile dans le carter et ça fume un max ! c'est un cas courant quand les moteur qui sont restés sans tourner longtemps !
parfois ça pisse l'huile à l'échapement !

Pour monter un démarreur il te faudra certainement ouvrir la bête et changer la couronne , car celle ci ne doit pas être cranté pour recevoir le pignon lanceur du démarreur ! l'emplacement est bien là mais pas de dents !!!!

La manivelle est imposante mais avec un bon coup de main , ça démarre au quart de tour ! à température estivale il n'est pas besoin de cigarette de démarrage , sinon hé bien il faut réviser la pompe d'injection et l'injecteur ( 430 euros !!!! aie !!! ) car les pompes qui restent sans tourner posent souvent des problèmes les joints se gomment et perdent leurs étanchéités et le résultat est que pour démarrer il faut 5 à 6 cigarettes tourner la manivelle 2 heures et effectivement ça pars à l'envers et des ampoules dans les doigts et parfois quelques jurons !!!

Sinon pour les ponts et l'emplacement du frein , je crois qu'il y a eu 2 montages avec embrayage différents ; là il faut voir ROBERT ! sur ce sujet il connait !!!!

Pour le roto avec carter en alu ,je crois que c'est un modèle ancien monté sur les motoculteurs moteur STAUB ! la aussi à toi ROBERT !!!

Voilà bon courage ! et bientôt un beau SCHTROUMPF dans le BAS-RHIN à voir !!! GILLES
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyVen 21 Juil 2006, 07:57

salut dédémabec, joli l'engin ! ça doit dépoter avec ce moteur. on voit souvent ce moteur sur des tracteurs, alors là faut-il se cramponner aux mancherons ou est-ce que c'est plus doux que ça en a l'air? en tout cas on attend les photos du labour !
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Robert

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MessageSujet: Re: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:54

Salut dedemabec , salut à tous
Il est très beau le PP6D , c'est le meilleur engin de travail à la fraise , en général quand cette dernière est montée sur le diesel elle est lestée pour compenser le complément de poids du moteur Sachs par rapport au moteur Bernard .
Gilles a raison si tu veux monter un démarreur il te faudra aussi penser à la couronne , tout çà était en option , coutait un peu est pas forcément utile dans l'esprit de l'époque , on sortait d'une grande misère alors le superflu!....
Oui il y a deux types d'embrayges suivant l'année de sortie des motoculteurs PP6, le plus récent a des masselottes et une cloche plus grosses et les pont ont étés modifiés pour recevoir le frein a sangle.
Pour ce qui est du corps de la fraise et bien j'apprends que certains sont sortis en fonte , les trois que je possède sont en alu .
A vrai dire celà ne devrait pas nous étonner car sur certains PP5 ou 6 , R.4 et RT4, modèles plus anciens , la boite a vitesse et même le carter superieur du pont étaient en alu , ensuite en fonte ; tout celà était de frabrication Staub , pour moi il ne peut en être autrement .
Allez Zou une petite photo de mon PP6D en fraisage et à bientôt.
Tu nous remets tout çà ( les deux) en état , nickel !... et tu restes prudent en fraisage , la marche arrière n'existe plus compris ?
on te fait confiance
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyDim 23 Juil 2006, 20:46

Very Happy Salut à tous et merci pour vos réponses ; a la vue du petit bijou de Robert , il reste encore un peu de boulot , mais je ne désespère pas...

Petite question technique : est-ce que l'utilisation d'un produit nettoyant injecteurs de type automobile à rajouter au carburant peut améliorer le démarage ? ( note sur l'emballage : pour les moteurs 4 temps diesel à injection classique avec ou sans turbo )

Au sujet de la fraise , quelques images du modèle en fonte :

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12001pv4

Elle est en cours de démontage , car bloquée dur au niveau de l'accouplement

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12002nc5

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12003ac4

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12004pz7

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12005my8

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12006ve5

Donc bientot des photos d'un (pour commencer...) PP 6 un peu plus colorées ( moins camouflage ! )
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Robert

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MessageSujet: Re: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyMar 25 Juil 2006, 21:05

Salut dedemabec
Ta fraise ressemble fortement à une fraise PP4 deuxieme génération sur laquelle se monterait une flasque d'addaptation aux PP6 ainsi qu' une douille pour pour la transmition .
Tu devrais relever le numéro sur le côté gauche ou droit du corps de fraise et le mettre sur le site celà permettrait de vérifier cette hypothèse, il s'est fait tellement de choses !
A bientôt , ce week je relève le numero de la mienne
Mon premier STAUB : PP6D 1959 Pp4hd8fraisenj2
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyMer 26 Juil 2006, 19:25

Very Happy Salut Robert , voici le relevé des différents numéros :

sur la fraise acier : 6439

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12003lu0

sur la fraise alu : F 14 5060

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12005hg2

sur le PP 6 : PP 6 D 978

Mon premier STAUB : PP6D 1959 Staubpp6d12004xa8

En espérant que cela pourra t'aider ... A +
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Robert

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MessageSujet: Re: Mon premier STAUB : PP6D 1959   Mon premier STAUB : PP6D 1959 EmptyDim 30 Juil 2006, 23:33

Salut dedemabec , je n'ai pas eu trop de temps mais j'ai fait qques clichés :
Les numéros que tu m'as donnés semblent être des numeros de série
Peut-être le F14 précédent le numéros de série serait un numéro de "type" ( ex : fraise type F14 n° 5060) .
Il reste donc pas mal de choses à vérifier ; je pensais dans ma question aux numéros de fabrication des pièces ( reference aux éclatés qui servent à la comande de pièces neuves )
Voici donc qques photos de la fraise montée sur mon PP4 HD , si les numeros de la pices fonte corresponde celà signifie qu'ils se sont servis de corps de fraises de type "pp" ( je n'ai pas le type de fraise , peut-être sur les carnets d'entretien des staub ! ) la^première photo montre le numero du corps de fraise ( 37862 HC ou G ou O je ne vois pas trop), les autres photos : le montage , le numéro de série puis les 2 fraises .
A bientôt pour d'autres informations
Mon premier STAUB : PP6D 1959 1003240qs2
Mon premier STAUB : PP6D 1959 1003243xp0
Mon premier STAUB : PP6D 1959 1003241il9
Mon premier STAUB : PP6D 1959 1003242xz7
Mon premier STAUB : PP6D 1959 1003247ku1
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