presentation d'un membre: dans quelle section?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 presentation d'un membre: dans quelle section?

Aller en bas 
+5
jeannet
Simar 83
Marc12
staubman36
freddy49
9 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 11:33

Salut à tous,

ancien lecteur du site, je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui... Mais je n'ai pas trouvé la section "présentation des membres".

je veux bien aller dans présentation de vos machines, mais je n'en ai pas encore... Je suis en pleine recherche...

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 11:56

bonjour a tous , bonjour Freddy cheers cheers
c'est pas grave si t'as pas de machine encore , ça va venir
ce qui ne t'empêche pas de poster en nous faisant part de ce tu souhaites acquérir (staub , mabec etc...) et quel modèle
ça te permettra de prendre contact
Amicalement et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 12:01

Bonjour

Salut Freddy, bienvenue, que recherches-tu comme engin, si tu es ancien lecteur tu dois déjà avoir une idée de qui va pouvoir éventuellement t'aider, ce forum est un puits sans fond de connaissances.

A plkus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 12:22

Salut Freddy
Bienvenue sur le forum et ne t'inquiète pas si tu crois ne pas être à la bonne place, y'a des Admin qui veillent.
Pour ce qui est des machines, tu as le choix des couleurs et tu peux même les mélanger, un joli camaïeux de motoculteur c'est très chouette dans le jardin.

A+ et si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 12:39

Bon donc je vais le faire ici! Smile

Alors moi: 30 ans, ingénieur télécom, passioné de pleins de choses:
plongée, aquariophilie, photo, bricolage et jardinage.

Suite a l'achat d'un terrain à l'abandon (ancienne foret) j'ai investi dans débroussailleuse et tronconneuse. Maintenant tout est dessouché et il va falloir retourner tout ca...

En parallèle j'ai mis en route le potager (que je trouve déjà trop petit)!

Donc au menu: retourner le terrain (terre glaise + racines! affraid ) pour l'engazonner (1200m2) puis travail du potager (200m2 environ).

Comme je n'ai pas moyen d'acheter un motoc neuf, et que j'adore la mécanique je part donc pour trouver un vieux increvable que je pourrai bichonner... Mais ce n'est pas pour le regarder: c'est pour le faire bosser! Smile Et puis je bave tellement devant les restos que je ne resisterai surement pas a lui en faire une!

Au niveau des marques une préférence pour les bleus staub, surtout pour les pièces détachées et les docs que l'on trouve facilement. Mais ceci dit l'occasion fait le larron et si je trouve une autre marque qui me plait...

L'idéal? pp3b ou pp4b avec charue/grandes routes et rota/petites roues...

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 12:45

Bonjour,

Bienvenue, freddy cheers
Donc, déjà plein d'idées et de projets....Tu es accepté lol!

Pour le travail que tu as à réaliser, il faut le PP4B à moteur W610, le PP3B serait un peu léger...Je choisirais même du plus puissant elephant mais il faut bien commencer flower

Alors vite, les annonces, la main sur le portefeuille et c'est parti Exclamation Exclamation

On attend déjà les photos :geek:

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 13:47

C'est la main sur le portefeuille le plus dur! Very Happy

Parce que quand je vois certaines annoncent a 1500€ la bete sans outils...


Combien faut-il compter pour ce que je voudrais environ? Je part sur 500€ environ mais je ne sais pas si je me trompe largement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 15:06

bonjour a tous , bonjour freddy49 cheers
500€ ça peut le faire bien juste , mais il faudra mettre les mains dans le cambouis et être patient pour la remise en route
les 15OO€ c'est sur LBC ou hi bé , 6 mois après ça arrive qu'ils reviennent en vente , a moins qu'un pigeon passe 👽
les anciens du forum te diront qu'il faut savoir attendre
pour la glaise et les racines bienvenue au club , moi en plus j'ai des pierres (quelques tonnes de retirées) et ce depuis env. 2 ans , sur 4500m2 pour travailler tout ça , deux machines les extrèmes PP6B et PPXS6
pour le labour chez moi c'est roues en fer lestées , car vu les souches qu'on oublie le budget pneus peut exploser
bon courage et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
gasoil

gasoil


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : marne 51170
Date d'inscription : 01/08/2008

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 15:25

bonjour freddy49 Very Happy ils y en a toujours qui prennent leur vessie pour des lanternes, mais s'ils veulent vendre des motoculteurs anciens à prix d'or pourquoi pas, s'ils trouvent des couillons pour acheter. je pense avec un budget compris entre 600€ et 800€ tu auras déjà un bon matériels complets mais tu auras toujours quelque menus travaux à faire ( peinture,révision, changement de câbles ou gaines etc...) en tout les cas bienvenue sur le site des félés de mécanique et de motoculture. N'est-il pas dit dans un proverbe heureux les félés car ils laissent passer la lumière. A+ amicalement François cheers
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMar 08 Sep 2009, 18:00

Salut Freddy 49

Bonjours et BIENVENU cheers sur ce magnifique Forum

Je ne sais pas dans quel Région ou tu te trouve , mais si tu veut j' ai 2 proposition a te faire et je ne suis pas la pour faire de l' ARGENT ; ( certain peuvent le confirmé )

le premier un Labor type L avec charrue ( a nettoyer le resservoir et le carburateur ) pour 80 Euros

Le second un Bouyer 333 qui tourne , (mais a réviser) avec charrue ; roue 15 " et équipement fraise pour le meme prix aussi ( 80 euros )

ce sont biensur des prix de forum , et pas une arnaque lol!

Allez a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMer 09 Sep 2009, 08:59

Salut Freddy, et bienvenu !

Peut-être faudrait-il effectivement faire une rubrique "présentation des membres" comme cela se fait sur d'autres forums mais peu importe. En tout cas, merci de l'avoir fait. Entre habitués tu verras que l'on a vite fait de faire connaissance et après on a des amis dans toute la France !
Cela t'aidera sans doute pour ta recherche de matériel.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMer 09 Sep 2009, 09:52

Admin a écrit:
Salut Freddy, et bienvenu !

Peut-être faudrait-il effectivement faire une rubrique "présentation des membres" comme cela se fait sur d'autres forums mais peu importe. En tout cas, merci de l'avoir fait. Entre habitués tu verras que l'on a vite fait de faire connaissance et après on a des amis dans toute la France !
Cela t'aidera sans doute pour ta recherche de matériel.

A + !

Oh mais je connais déjà un certain nombres de membres, a force de lire... Laughing
C'est les membres qui ne me connaissent pas ! Et puis je trouve sympa de se présenter quand on arrive quelque part!


Pour continuer mes recherches j'ai un pp4 qui s'est vendu dimanche dernier juste à coté de chez moi. Mais le gars me dit qu'il connait une personne qui en a un au fond de sa grange... il va aller voir si il le vendrait. Super sympa de sa part trè bon contact d'ailleurs si par hasard il est sur le forum et qu'il se reconnait Wink )

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMer 09 Sep 2009, 09:56

jf SMOKE a écrit:
Salut Freddy 49

Bonjours et BIENVENU cheers sur ce magnifique Forum

Je ne sais pas dans quel Région ou tu te trouve , mais si tu veut j' ai 2 proposition a te faire et je ne suis pas la pour faire de l' ARGENT ; ( certain peuvent le confirmé )

le premier un Labor type L avec charrue ( a nettoyer le resservoir et le carburateur ) pour 80 Euros

Le second un Bouyer 333 qui tourne , (mais a réviser) avec charrue ; roue 15 " et équipement fraise pour le meme prix aussi ( 80 euros )

ce sont biensur des prix de forum , et pas une arnaque lol!

Allez a bientot JF

sympa de ta part la proposition! et en plus à des prix ... plus que correct.
Dommage que ca fasse un peu trop loin pour moi Mad Sinon j'aurai pris le bouyer avec plaisir.

J'espère qu'il pourra faire le bonheur de qulqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyMer 09 Sep 2009, 10:48

Bonjour Freddy 49

Ok et bien bonne chance dans tes recherches , prend ton temp et tu fera certainement une bonne affaire par chez toi . c' est comme une voiture d' occasion il faut regarder attentivement l' objet et tu trouvera certainement un indice de jeu ou d' usure pour t' indiqué si il a enormément travaillé ou pas ????

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:40

Bonjour à tous,

salut JF et freddy,

Je prendrai bien un des 2 et comme je suis dans le 28 sud, je peux te rapprocher le second freddy ! et je peux même te dire que je monte régulièrement sur Chartres et que j'ai une grande remorque !

Donc contactez moi et on peut arranger un transport ensemble !
Ma préférence va au BOUYER, mais sinon l'autre doit être pas mal non plus !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptyVen 11 Sep 2009, 21:59

Salut,

bon finalement je vais prendre le ppxS6 de guillaume77, donc je te laisses les deux nikro_magnon si tu les veux (le bouyer m'aurait bien tenté, mais je vais laisser mon CAF remonter avant de racheter un 2eme engin)

En tous cas merci a tous les deux de vos propositions très sympathiques!

Freddy

PS: CAF= Coef d'acceptation feminin
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptySam 12 Sep 2009, 00:25

bonsoir a tous , bonsoir freddy49
ha ça le CAF , beaucoup d'entre nous connaissent
parfois il a du bon , sinon la tirelire serait en miettes depuis longtemps
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? EmptySam 12 Sep 2009, 08:37

J'ai pas trop a me plaindre, elle suporte mes lubies sans trop raler...

Mais bon ménagons le quand même!!! Wink

je t' ❤ ma petite femme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation d'un membre: dans quelle section? Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un membre: dans quelle section?   presentation d'un membre: dans quelle section? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'un membre: dans quelle section?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» présentation d'un nouveau membre
» presentation nouveau membre
» presentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: