Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:47

Bonjour a tous.Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déja besoin de conseils;Ayant récupéré ce Staub GM435 avec moteur Lombardini, je voudrais le retaper et suis donc a la recherche de sa revue technique ou tout autre documentation( ou d'une adresse qui publierait ce genre de brochure ) avant de me lancer au démontage et vérification.
Je rappellerai surement dans le futur pour des questions plus pertinentes.
J'ai vu en faisant une recherche que "Chenillard77 "connaissait la question ainsi que" jeannet".J'espère avoir une réponse de quelqu'un car je suis bien dans l'embarras pour mes futurs démontages; Je suis du nord et de l'Aisne.
Merci d'avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:59

Bonjour,

Un GM435!!!! BRAVO....Et les photos pour les copains, elles sont où????? Ah oui, elles arrivent...Bon, alors voici le lien pour se procurer le guide d'utilisation et d'entretien du GM435

http://mototracteurs.com/documentation.htm

ensuite, pour des éclatés, suivant le besoin je les ai tous pour tout goldoni....

Pour les pièces : goldoni france à pierrelatte et demander M. MERLETTI de ma part 04 75 54 32 00

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Lun 21 Sep 2009, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyMer 02 Sep 2009, 10:06

Bonjour et Bienvenu !

Ben oui, j'ai le même problème que toi Serge, je ne vois pas les photos non plus lol! lol! lol! lol!

Vite des photos de ce monstre, car ça doit pas être petit comme engin !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyMer 02 Sep 2009, 12:34

bonjour, et bienvenue ! cheers

effectivement, on commence a les connaitre ces bestioles, n'est-ce pas serge !
pour les docs, "admin" christian peut te procurer le manuel d'entretien ainsi que le manuel pieces. il est entrain de nous concocter cela ! tu peux le contacter par la page documentation !

si tu fais une recherche sur le gm435, il y a un post ou je suis parti d'un tas de pieces et je l'ai remonté, pour aboutir au gm435 que l'on voit dans les photos de la manif de pontru. cela te donnera une idée du montage du chassis et de l'ensemble.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyMer 02 Sep 2009, 12:36

Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:03

Bonjour a tous; Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite , je vois donc que je pourrais compter sur vous pour d'éventuels renseignements;
Je vais prochainement au village ou le tracteur est entreposé et je prendrais quelques photos que je posterai aussitôt.
En attendant ,bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 14:57

[img]url=http://resizemi.com]Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 P19_09_09_1005[/url]. Un essai pour une photo
Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:00

[img]Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 P19_09_09_1001_1. Deuxième photo
Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:01

[img]Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 P19_09_09_1004_1. Troisième image
Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:03

[img]Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 P19_09_09_10051_1.Quatrième image
Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:05

[img]url=http://resizemi.com]Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 P19_09_09_1011_1[/url]. Cinqième et dernière photo pour l'instant. A bientôt pour une question
Revenir en haut Aller en bas
renato8




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:12

Bonjour; Vous pouvez remarquer vu l'état que ce STAUB fonctionne ( a peu prés ) sauf que lorsque l'on roule et que l'on enclenche la prise force a l'arriére, nous n'arrivons plus a arréter le tracteur: ça bloque; Je crois qu'il doit avoir un réglage de course quelque part; Donc question, quelqu'un aurait'il les réglages de ces commandes; Dans cette affaire je suis l'intermédiaire avec le beau père utilisateur de cet engin et moi l'internaute; Tous les conseils et plans seront les bien venus ;
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:43

bonjour renato,
ton probleme de "coincement du mecanisme, lorsque tu debraye, cela n'arrete rien? si c'est le cas, cela ne vient pas de la prise de force, mais de l'embrayage ! la prise de force fait forcer l'embrayage, le disque se plaque dans une usure de l'arbre cannelé, et se coince dans celle ci, tant que ça force, le disque reste bloqué plaqué et on a beau debrayer, le disque reste collé et on continue d'avancer !

remede : depose du moteur, il faut aussi nettoyer les cannelures de l'arbre, les limer un peu au niveau de cette usure qui n'est pas forcement enorme (quelques dixiemes), en faisant une legere entrée.
re-regler l'embrayage a la theorie (j'ai les cotes), et normalement plus de soucis !
j'ai eu le cas sur un gm428, j'ai grimpé une palette la premiere fois ! affraid mais pour bien solutionner, n'etant pas sur et ne voulant pas trop limer, j'ai déposé le moteur trois fois ! Evil or Very Mad

confirme moi les symptomes. normalement, cela peut aussi arriver avec une remorque ou tout autre chose qui fait forcer suffisament.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 EmptyLun 21 Sep 2009, 19:03

Bonjour,

Je le trouve bien joli ce GM 435, il me manque dans ma collection le GM440 et celui-ci flower Le prochain c'est pour moi, il nous tarde de voir la suite, mécanique, tôlerie, peinture tout va briller cheers


merci pour les photos
A+

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty
MessageSujet: Re: Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435   Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue technique d'un tracteur STAUB-GM-435
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique tracteur renaultD 30
» Recherche revue technique STAUB PP2X S9 de 1984 ...
» revu technique someca 615
» revue technique utb
» revue technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: