carraro - carraro super tigre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 carraro super tigre

Aller en bas 
+15
jeanmarie56
dan
ch'tigégé
matt_71
Pascal 1481
sam46
Pro-Riders
mimostec
Taz33
moustache81
totophe67
freddy49
chenillard77
jeannet
gdt
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptySam 29 Aoû 2009, 23:48

Bonjour voici ma nouvelle acquisition,il s'agit d'un tracteur Carraro 635 super tigre.
Moteur lombardini LDA 672 2 cylindres 30 CV.
Le moteur tourne bien,je recherche les ref des filtres etc en gros toute la doc sur ce tracteur est bien venue afin de le remettre en état.
En priorité il faut lui refaire les freins reprendre les jeux,lui retrouver un oeil,changer les pneus et le siége.
Ensuite lui refaire une peinture,fabriquer un pare choc avant et un arceau pour pouvoir aller au bois cet hiver ...
voici des photos de la bête.
carraro - carraro super tigre 67a20a9db92306d1036a0cb54c2f7a6b
carraro - carraro super tigre Aaa6dbbc179955242dcc2d664188434e

carraro - carraro super tigre 41da26ddbaacee3a271fcde9888c1581
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptySam 05 Sep 2009, 23:29

Bon apparemment il n’y a pas beaucoup de connaisseurs de Carraro sur le forum, pour info j’ai trouvé la réf du filtre à gas oil chez Mann c’est un PF 707.Pour le filtre à huile les recherches sont en cours mais bon c’est pas trop urgent car après avoir vidangé le pont arrière(huile pas terrible mais pas de limailles et pignons en bon état).
carraro - carraro super tigre 99494ae943732dc84dffbc6de59162a1
La vidange du train avant et de la boite de vitesse m’a permis de retrouver une bille de roulement et des morceaux de tôle de cage de roulement donc j’ai attaqué une remise en forme plus en profondeur.
Les pignons heureusement non rien après inspection c’est le roulement de l’arbre de sortie de boite juste derrière l’embrayage qui est hs .
Deuxième surprise le ressort de butée d’embrayage était au fond du carter et le disque d’embrayage n’est pas en grande forme (si quelqu’un connait la réf je suis preneur c’est un valeo mais il n’y a pas de référence dessus);
Pour l'instant j'en suis là.
carraro - carraro super tigre 8516778ba97739a85379a8484b7ebea1
carraro - carraro super tigre C7da9e954c0c79baa35c7a51894028f9
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyDim 06 Sep 2009, 01:16

Bonjour,

C'est une jolie bête, bien racée, on pense à du goldoni, du pasquali...et c'est du carraro.
Il te faudrait l'éclaté, ça guide bien pour le démontage et le remontage.

Bonne continuation

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMar 08 Sep 2009, 08:15

bonjour, belle acquisition !

malheureusement, je ne connais pas de doc sur a.carraro, j'ai un tigrone750, mais aucune doc qui va avec. le moteur est commun a d'autres engins, tu peux trouver sa doc sur le site. ta boite est bien belle ! j'aimerai que toutes mes boites de vitesses soient aussi propre !

pour carraro, tu peux demander chez SOLVERT a PLAISIR (95 ou 94 je crois). ton embrayage est certainement le même que sur nos goldoni gm435, mais pas sur, il faudrait verifier.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMar 08 Sep 2009, 21:17

Salut Chenillard 77,et merci de tes infos pour les pièces on m’a dit de voir chez les revendeur Renault suite au accord qu’il avait pour l importation de tracteur Carraro badgé Renault(pour faire simple) .
Pour la boite(en fait c’est le pont arrière avec blocage de différentiel et les pignons supérieurs servent pour la prise de force,en plus sur ce tracteur on peut être soit en traction soit en propulsion ou en 4X4 c’est bien pour l’usure des pneus )Elle venait d'être rincée à l'essence mais j'ai bien bataillé pour virer l'espéce de boue au fond du carter.
Pour le moment je viens de reboucher les trous inutiles(percage pour fixer je ne sais quoi) et les bosses dans le capot(le tracteur n’ayant plus de freins il avait reçu) idem pour les gardes boues avant peinture .
J’ai fait également démonter les pneus HS pour pouvoir repeindre les jantes.
Ayant trouvé une douille de 55 pour démonter les tambours il ne me reste plus qu'a fabriquer un arrache pour les sortir.
Voilà c'est tout pour le moment a+ Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMer 09 Sep 2009, 08:08

salut, tu peux aller faire un tour sur les vieilles soupapes, un gars a eu des soucis avec son carraro, il a refait les freins. il y a des photos, ça peut servir d'experience.
pour carraro, il y en a deux, et le tien est antonio carraro, rien a voir avec les pont carraro parait-il. cela dit, la boite a.carraro existe toujours, donc tu devrais trouver quelquechose.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMer 09 Sep 2009, 22:55

Merci Marc pour ces infos en plus il y a des adresses qui risquent de m'être utiles.
Pour les freins j'ai fabriqué avec un fer u un arrache tambour mais le filetage des goujons pour les freins avant ne sortait pas assez,la solution fut de devisser de quelques tours par un systéme écrou contre écrou deux de ces goujons pour avoir assez de filetage du dégripant et un coup de lampe à souder et les tambours sont tomber.
carraro - carraro super tigre E3516dfc71b52206a89defacfa28b40b
Les garnitures sont encore bonnes mais il me vaudra compenser l'usure des tambours ou regarnir plus gros car je suis à fond sur les cames pour que ca freine donc avoir après nettoyage.
Deplus l'étanchéité au niveau de l'huile de boite et à revoir pour un tambour (donc les 4 si les joints sont faciles à trouver).
Pendant que j'y était j'ai fabriqué un arrache pour sortir le roulement hs de ma boite, pensant le remplacer sans démonter la boite mais peine perdue car celui opposé est également hs.
Une photo de l'arrache fabriqué avec de la tige filetée passée à travers les billes du roulement hs
carraro - carraro super tigre Ce429a486cb93622072fbe2430964a51
voila pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyJeu 10 Sep 2009, 08:34

salut gdt, ça avance bien tout de même ! j'aime bien les gens qui n'ont pas le materiel pour, et qui font leur outillage ! ça me rapelle quelqu'un ! Very Happy
tiens nous au courant pour les bonnes adresses, ça sert toujours a quelqu'un, la preuve avec l'experience de Kristian des vieilles soupapes.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptySam 12 Sep 2009, 21:59

Oui ça avance pas mal j'ai coupé le tracteur en deux pour pouvoir démonter la boite afin de changer les roulements HS, j’ai trouvé les roulements chez AD sauf un que j'ai du commander, ainsi que certains joints à lèvres d'ailleurs celui de sortie de boîte (un double lèvres) n’est pas disponible.
J'en ai pris un en simple lèvre mais j'ai remplacé le roulement d'origine qui est devant par un roulement étanche dont je garderai un coté étanche.
Je mettrai les références quand j'aurai tous reçu (si ça peut aider);
Pour l'embrayage j'ai trouvé une réf gravée dessus (valeo 200 DB) et je suis passé chez un agent Renault qui me donnera une réponse si dispo cette semaine (il voit le représentant valeo mercredi) par contre il m'a expliqué que depuis que renault avait été racheté par CLASS c'était déjà plus très évident pour les vieux Renault aloooors pour un carraro .....En gros je vais essayer plutôt vos adresse pour essayer de commander le ressort de buté d'embrayage (le mien est cassé) et les pièces spécifiques Carraro.
Donc cet apm nettoyage dégraissage karcher etc. y a plus qu’à fignoler avant peinture
carraro - carraro super tigre 41883c4b488ea89b3190d0342f517a63
carraro - carraro super tigre Ffe14a166fcf80d13577ac20683f76fb
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyLun 14 Sep 2009, 09:47

salut GDT !
beau boulot, ça avance super bien ! du travail sérieux et methodique, que du bonheur. c'est souvent que l'on est obligé de voir les joints et roulement differement car la reference ne se fait plus. j'ai la chance de travailler avec des fournisseur de l'industrie, les catalogues de joints et autres roulements pignons, sont plus fournis donc on trouve plus facilement d'équivalences. mais cela se joue parfois a pas grand chose.

pour ton joint, c'est une levre antipoussiere, c'est pas trop méchant de ne pas l'avoir, ce n'est pas un verin !

bon courage, et merci pour ces photos !

marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMar 15 Sep 2009, 21:03

Merci de tes encouragements, en attendant les pièces pour remonter la boite , j’ai décapé le châssis pour le repeindre donc dégraissant, karcher quand tout fut propre et sec une première couche de peinture mais j’ai oublié de faire des photos je passerai la suivante au pistolet quand le tracteur sera réassemblé .
En parlant de peinture j’ai récupéré mon capot et quelques pièces que j’avais donné à sabler et peindre c’est une peinture époxy le tracteur étant essentiellement destiné a allez travailler en forêt cette peinture et beaucoup plus solide qu’une peinture traditionnelle au niveau des rayures .
carraro - carraro super tigre F03ab0f1134add3a930e7453948a7504
je continue pour l'instant à décaper les pièces pour la peinture donc rien de passionant à vous montrer Laughing
Je cherche aussi une idée pour fixer un arceau sur le trateur donc si quelqu'un avait une photo de l'ancrage sur le trateur.....
Je pense que sur les tracteur équipés d'origine le fabriquant l'accrochait sur les pattes de fixation des gardes-boue A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMer 16 Sep 2009, 08:42

salut gdt, voici une photo qui te donnera une idée assez precise des possibilitées :

carraro - carraro super tigre Pict2211
carraro - carraro super tigre Carrar10

c'est effectivement repris sur les support de garde boue.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMer 16 Sep 2009, 09:16

Petit HS: chenillard il est top ton tracteur comme ça! j'adore la couleur et le look Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMer 16 Sep 2009, 09:36

salut freddy, c'est quasiment le même que gdt, mais en chassis standard non articulé. celui de gdt sera aussi beau, j'en suis sur !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMer 16 Sep 2009, 21:44

ben surtout que pour la peinture j'ai pris un bleu plus foncé que celui d'origine que j'aimais pas trop et qui ressemble au tien (à moins que ce soit la photo mais j'ai pas copié non pas les doigts ).
carraro - carraro super tigre 795e435b8c45f85bb40eb5e69cfdd04f
carraro - carraro super tigre 30a4ad749de614dae51d4dfaf17993d4
carraro - carraro super tigre 7d0f597ab9154520f996cd4169878fd9
Merci chenillard pour les photos mais si à l'occasion tu pouvais me faire une photo de la fixation de l'arceau sur le pont (encore que je ne suis pas sûr que ce soit le même genre de pont)j'ai mon idée mais plutôt que de faire une bêtise merci
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyDim 20 Sep 2009, 08:03

Un peu de nouvelles les roues sont terminées ça va permettre de déplacer la bête plus facilement
carraro - carraro super tigre 7cde5e7ff0abacb2eea01434a9fafded
j'ai remonté la boite de vitesse et toujours un long travail de brossage ponçage etc pour préparer la peinture une chance celle d'origine ne tient pas très bien.
carraro - carraro super tigre 4c6b9f4be2e74b0988fc99954c6bcb7b
Remontage pour roule jusqu'au garage car le temps est incertain pour la peinture en extérieur .
carraro - carraro super tigre 3062801d0d91efa6da996d5f78604a7b
Puis peinture hier soir
carraro - carraro super tigre B60af78a00ca47215b2e1eb1956bbffe
carraro - carraro super tigre D7296507b205d49a5ed10f4615b09279
Revenir en haut Aller en bas
totophe67

totophe67


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue
Date d'inscription : 14/04/2007

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyDim 20 Sep 2009, 09:39

Bonjour gdt,

il sera magnifique ce tracteur, et avec toutes les pièces que tu change il sera neuf, mais l'avantage que tu auras, c'est de savoir ce dont il est fait.

Bravo et bon courage pour la suite.....et fin cheers

Christophe

P.S. il y aura un nouveau soleil dans les Vosges.....
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyDim 20 Sep 2009, 16:48

Bonjour,

Etape après étape je me dis que tu es parti d'un engin assez abîmé et que tu vas arriver à un engin neuf reparti pour des dizaines d'années, ça c'est de la restauration et en plus le résultat va travailler, c'est super flower

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyDim 20 Sep 2009, 21:38

Superbe! La combinaison des deux couleurs... miam!

Continue a nous mettre plein de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyDim 20 Sep 2009, 22:14

merci pour vos encouragements, pour totophe on a un micro climat dans les Vosges, j'ai fait la peinture hier soir à 22H30 et la température était très douce.
Pour Jeannet ce tracteur n'a que 3300 heures pour un engin de 1971, mais c'est vrai qu'il a manqué d'entretien et c'est pour ça que je le reprend de A à Z en plus ce qui est fait ne sera plus à faire.
Aujourd'hui par exemple mon père m'a rebagué l'axe des leviers de vitesse,il y avait environ un millimètre de jeu sur l'axe(pourtant il y a des graisseurs....) mais il faut dire que le système est assez mal fait,le maintien latéral des leviers est fait par deux simples circlips j'ai modifié le montage et je ferai une photo quand je l'aurai monté.
Sinon voici la liste des roulements de la boite de vitesse (sauf 2)si ça peut servir à quelqu'un:
1X6007
2X6206
2X3202
1X6207
1X6305
2 joints à lèvre 50X80X10 (arbres de roues)
1 joint 35X50X10 (arbre de sortie de boite coté embrayage)
1 joint "30X50X10 (arbre de sortie de boite coté articulation)
a+
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyLun 21 Sep 2009, 21:38

Salut Freddy 49 voilà les dernières photos
carraro - carraro super tigre F2ed959cb5f5f35ecf0524fef1bacd9a
carraro - carraro super tigre 3bd7b5dfa642ec236caccd93a5a9756e
Pour le moment rien de trop nouveau le train train: ponçage, brossage ...avant peinture .
Le couvercle du pont arrière absent sur les photos et en cours de réfection.
Car les bras du relevage cassés dans le passé ont été ressoudés (les soudures sont bien faites avec plaques de renfort)mais mal alignés ce qui à provoqué une usure importante au niveau du passage de l'axe et de l'axe lui même donc il faut réaligner les alésages et refaire un axe d'un plus gros diamètre pour compenser l'usure, donc tournage et fraisage en cours.
Au sujet des ponts, j'ai remarqué que le corps des boites av et arrière sont les mêmes,c'est à dire que d'un carter de pont arrière on peut réaliser une boite de vitesse si on a les pignons correspondants voilà pour le moment A+
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyLun 21 Sep 2009, 21:49

Purée on dirait un gros buggy comme ca!!!
Touche plus a rien! Tu lui mets un bon gros sachs 600 devant et c'est parti dans les champs! lol!

Toujorus aussi beau. j'adore les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyLun 21 Sep 2009, 23:21

Bonjour,

C'est super beau, on ose à peine imaginer la suite et la fin cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyMar 22 Sep 2009, 12:32

Bonjour à tous.

Beau travail...Belle bête.........et MERCI.

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre EmptyLun 28 Sep 2009, 22:53

Bonsoir à tous voilà le travail du week-end ,d'abord réception d'un axe de relevage tout neuf(j'en profite pour remercier mon père un ancien tourneur fraiseur entre autre ça aide)l.
carraro - carraro super tigre 9c7a9327851aa0fddde68d773a782bb3
Le relevage n'ira plus dans tous les sens et les joints du verin apprécieront (encore un truc à revoir plus tard).
Sinon préparation est mise en peinture de pièces.
carraro - carraro super tigre Bd0f5b5ff3d38d35a8e2d6ff69ee3964
Il ne faisait pas bien chaud et bien sûr j'ai fait une coulure sur le tableau de bord donc obligé de recommencer et j'ai terminé trop tard pour prendre des photos .
Ca avance quand même pas mal et le gain de place dans l'atelier procuré par le remontage de pièces me motive.
Voilà l'axe des leviers de vitesse modifié; de bonnes grandes rondelles assurent maintenant le maintien latéral des leviers à la place des deux malheureux circlips d'origines.
carraro - carraro super tigre 88de98ac45f538dcaf3d04cf94c4d4d6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carraro - carraro super tigre Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro - carraro super tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carraro super tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carraro Super tigre
» carraro super tigre 635
» Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635
» Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635
» joint de culasse carraro super tigre 5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: