Bonsoir Dominique, Bonsoir à tous
La bougie Champion L90 peut étre remplacée par une Champion L86c ou une Ngk B5HS
Pour ton probléme de démarrage je vérifierais :
1) La carburation
- que l'essence arrive bien au carburateur => tu ferme le robinet, tu enléve le tube d'alimentation de dessus le carburateur, tu ouvre le robinet et ça doit couler franchement.
- déposer la cuve du carburateur et vérifier qu'en faisant monter et descendre le flotteur à la main que le pointeau assure bien son service
-bien s'assurer à l'oeil et à contre jour que les gicleurs du carburateur ne sont pas bouchés.
2) l'allumage:
- débrancher le fil d'allumage de dessus la bougie, tenir l'extrémité du fil à 2 à 3 mm d'une masse du moteur ( la distance est importante, elle permet de s'assurrer que la tension d'allumage est correcte!) et lancer le moteur à la main ( déposer la bougie pour que ça se fasse sans peine grace à l'absence de compression)
si pas d'étincelle, verifier l'absence de masse au niveau du fil HT et l'état des connexions de la bobine.
verifier également l'état des contacts du rupteur et leur écartements ( 0,4 mm au maxi d'ouverture )
si le tout est correcte et que tu n'as pas d'étincelle, il faut se tourner vers la bobine ou alors une masse au niveau du condensateur.
si tu as une étincelle, rebranche la bougie aprés avoir vérifié l'écartement des électrodes , met celle-ci à la masse et refait un essais , si il est négatif, remplace la bougie.
Si l'étincelle est présente mais que tu n'as pas de démarrage, tu peux vérifier également l'avance à l'allumage.
Il faut voir aussi si tu as une bonne compression quand tu fait tes essais de démarrage.
Cdlt
Pascal Laversin