Embrayage Motostandard U100
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Embrayage Motostandard U100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Embrayage Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Embrayage Motostandard U100   Embrayage Motostandard U100 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:49

Bonsoir a tous,
j'ai un souci avec mon embrayage de mon motoculteur
mais avec 2 phénomène
premier lorsque je passe une vitesse il roule directement sans meme que je lache la poignée d'embrayage alors que la fourchette a l'air de bien appuyer sur la butée sur sa course normale
second je garde toujours la main sur la poignée d'embrayage je passe ma vitesse et la le motoculteur ne bouge pas meme en lachant la poignée et a un moment il va se mettre a rouler
j'ai depose le moteur et avec un serre joint j'ai appuye sur l'embrayage pour verifier qu'il ne soit pas coller et c'est ok
par contre je crois me souvenir que l'embrayage est en 2 parties,la première conique et la seconde plate
pour l'instant je n'ai pas ouvert l'embrayage mais je crois qu'il va le falloir
quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problème?
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Embrayage Motostandard U100 Empty
MessageSujet: embrayage motostandart u 100   Embrayage Motostandard U100 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:32

Bonjour Monster, n'hésite pas à démonter l'embrayage, mais attention au ressort de rappel qui est puissant. Pour le remontage, des presses te seront indispensables!
Si tu mettre des photos;
Je l'ai fait sur celui de mon père et aprés nettoyage à la toile émeri, tous est rentré dans l'ordre, j'ai du remplaçer une rondelle il me semble sur l'arbre pour la fourchette (l'ancienne n'avait plus d'épaisseur) l'engin à 33 ans et fonctionne à merveille depuis cette intervention il y a 2 ans.
Ne t'inquiète pas celà demande 1 h maxi.
A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Embrayage Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Motostandard U100   Embrayage Motostandard U100 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:46

Bonjour a tous,
Merci Isdi pour ta reponse,
pour le demontage c'est ce que je pensais mais je ne pensais pas nettoyer a la toile emeri confused
je tacherais de regarder ca ce week end
si je trouve un moment j'essayerais de mettre une photo de mes engins(j'en ai 2, un sous la marque motostandard moteur essence et l'autre sous la marque ferrari en diesel)
c'est du super materiel mais je rouve le système de levier de vitesse un peu tiré par les cheveux..
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Motostandard U100   Embrayage Motostandard U100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage Motostandard U100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche doc motostandard U100
» motostandard U100 et turbine à neige?
» Motostandard-embrayage
» recherche barre faucheuse pour motostandard U100
» Démontage Embrayage motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: