recencement MOTOSTANDARD - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

recencement MOTOSTANDARD

+19
pitt
eliteeleven
lombardinila300
fitnet57
rex60
hopi
ludo036
PHILIPPE2877
felix
mons1971
richard84
PIJO3007
claude31
jeanluc31
2-j
Rapid S
romeo63
llenfant
jeff
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitt

Masculin Nombre de messages : 11

recencement MOTOSTANDARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 20:22

salut Patrick
en fait, il n'y a pas de référence sur la machine...a part sur la boite à outils ....la barre fait 1m40 de coupe, d'où mon questionnement...
merci a toi....
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Type   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:24

Bonsoir.

Pitt, une autre indication quand les plaques moteur en haut à gauche ont disparues.

Le diamètre de la tôle de protection de la turbine de refroidissement.

De mémoire, pour les 5 et 6cv, elles font 19,5 en diamètre et normalement peintes en rouge.
Les 7, 20,5 bleue.
Pour les u9, possible pour une barre en 1,40, elles sont autour de 23. Mais je ne pense pas au vu des photos que ce soit du u9. Je n'ai pas vu le kick latéral et la bride en dessous du moteur pour les outils portés.

Bon courage pour tes recherches.

Pat.
Pathv

Pathv

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:49

Suite.

Excusez-moi, mon micro est en panne et je me sers du téléphone pour communiquer.

C'est pas le top vu mon âge, surtout pour les photos.

L'arrêt du moteur sur un 1z27 se fait par un décompresseur présent sur ta machine à l'avant du moteur, côté barre de coupe. Donc je pense pouvoir confirmer que ce doit être une mf7.

Pour la mécanique des faucheuses, je n'ai jamais trop cherché, car je ne suis pas fan de ces engins.

Cordialement Patrick.
pitt

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 07:40

bonjour Patrick....
Merci pour tes précieuses réponses, et surtout, surtout , pour avoir répondu a une de mes questions comment éteindre cette machine!!! matraque1 hier j'ai coupé le moteur en retirant l'antiparasite de sur la bougie... Suspect

il ne me reste plus qu'a trouver ce satané soufflet, ça va pas être de la tarte...
pitt

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 10:43

je crois que j'ai trouvé....

http://www.motoculture15.fr/fr/embrayage-boite-a-vitesse/283-soufflet-nez-avant-motofaucheuse-mf5-mf7.html

vous en pensez quoi???
pitt

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:13

petite précision le lien mis au dessus avec le soufflet, j'ai commandé, il est arrivé, pas le bon, bon commerçant, le vendeur me le reprend et le rembourse avec les FDP...
ça valait le coup d'être dit je pense.
toujours a la recherche d'un soufflet de nez de MF7 donc....
merci.
Lilyan

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 12:46

Salut tout le monde, je sais pas si je suis au bonne endroit mais j’aimerais fait l’acquisition d’une petite faucheuse et je voulais savoir si sa valais le coup, le vendeur me dit qui y’a juste un problème d’allumage. Et il me semble pour avoir regarder d’autre machine qu’il manquerais des pièces sur la barre de coupe... je ne connais pas trop ses machines. C’est apparemment un t5 recencement MOTOSTANDARD - Page 2 C6f79410
recencement MOTOSTANDARD - Page 2 4e2c2410
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 12914

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:06

Bonjour
Au niveau de la coupe, il ne manque rien. Mais y a du boulot pour la remettre en état !!!
bon courage à toi !
a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
A.Nouguier

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 02:12

Bonjour,
J'ai un moteur T116 équipé d'un pot d'échappement d'un T150 et d'un carburateur Bing où tout est monté en symétrique. Il faudra prévoir le remplacement des roulements.

2 ponts T20 peint en rouge (probablement grande vitesse) monté avec des roues cages faites maison sur des jantes de voiture et une charrue monosoc. Je ne sais pas  s'il est dans un état correct. Curieusement il accepte de faire tourner la cloche d'embrayage par la vis sans fin. De l'usure certainement.

3 ponts T45 peints en rouge, l'un avec la fonte partiellement cassée et monté avec des roues à crampons, l'autre avec des fraises, le troisième avec des roues crampons et une charrue bsocs. L'étanchéité des sorties de pont sont à faire.

Une tondeuse à vitesse d'avance variable et sortie latéral T36 V de couleur orangé. Je suis en train de lui confectionner un panier ramasse herbe. Le vario semble avoir un problème, un démontage est à faire pour diagnostiquer.

Une faucheuse à section montée sur un pont T19 peint en blanc. Il me manque un carter de protection par dessus le soufflet et une section est cassé.

Je pense pouvoir rentrer prochainement, si la situation sanitaire me le permet, un moteur T150 qui démarre mal ; une scie à buche dont les roulement sont à remplacer. Bien entendu tout cela sera à restaurer car mal veillit et fatigué par les services rendus.

Mon but n'est pas la collection, mais un parc d'outils apte à l'endurance au travail, sans être arrêté par un matériel.

Dernière édition par A.Nouguier le Sam 04 Juil 2020, 00:27, édité 1 fois
A.Nouguier

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 02:22

pitt a écrit:
petite précision le lien mis au dessus avec le soufflet, j'ai commandé, il est arrivé, pas le bon, bon commerçant, le vendeur me le reprend et le rembourse avec les FDP...
ça valait le coup d'être dit je pense.
toujours a la recherche d'un soufflet de nez de MF7 donc....
merci.

Bonjour
Pourquoi ne pas prendre un soufflet de crémaillère de direction automobile ou de cardan avant (Renault, Peugeot, Ford...)
Il te faut le diamètre des deux cotés. La souplesse du caoutchouc peut faire le reste.
Perso j'ai utilisé des soufflets de crémaillère de direction d'une Ford Grenada pour faire un soufflet pour le sélecteur de vitesse de pont T45 Motostandard.
Cordialement, André
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4122

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 06:39

Bonjour pitt , moi pour arrêter mes engin , j'attend qui y est pus d'essence cheers recencement MOTOSTANDARD - Page 2 612313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recencement MOTOSTANDARD   recencement MOTOSTANDARD - Page 2 Empty

recencement MOTOSTANDARD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2