pour le fun mes pp à l'entretien
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-59%
Le deal à ne pas rater :
Siège auto CYBEX Solution X-Fix Isofix Groupe 2/3 à 79,99€
79.99 € 195.49 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
philimor

philimor

Masculin Nombre de messages : 618

pour le fun mes pp à l'entretien Empty
MessageSujet: pour le fun mes pp à l'entretien   pour le fun mes pp à l'entretien EmptyDim 25 Juin - 11:15

au cours d'un corisement de braban sous la pluie je ai profité pour faire quelques photos de ces 2 machines
pour le fun mes pp à l'entretien Photo0065cu.th

les comparaisons sont interessantes de taille et d'équipement
pour le fun mes pp à l'entretien Photo0089za.th

merci à gilles 07 pour ses precieux conseils d'entretien

pour le fun mes pp à l'entretien Photo0053jt.th

dommage que l'ardèche soit si loin mais je ne désespère pas d'organiser un jour avec tous les passionnés une concertration nationale de ces merveilleuses machines

pour le fun mes pp à l'entretien Photo0078jm.th

je possede les petites roues pour chaque ainsi que deux fraises une à griffes une à couteaux mais je recherche toujours tout accessoire canadien buteur et autres si possible
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07

Masculin Nombre de messages : 1171

MessageSujet: PP FAMILLE   pour le fun mes pp à l'entretien EmptyDim 25 Juin - 23:33

Salut ! la famille s'agrandit !

le labour avec le PP 2 ou 3 doit être pénible pour ton dos car la masse avant ne doit pas être suffisante ! ce brabant 1/4 tour est assez lourd .

le démarreur sur le PP 4 te sert t'il ? ( w 810 ? )

Sinon tes bêtes sont magnifiques ! continue comme ça ! bon courage !

GILLES
philimor

philimor

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: labour et démarreur   pour le fun mes pp à l'entretien EmptyLun 26 Juin - 10:44

merci gilles pour tes encouragements

pour le pp2 en fait ce n'est pas un problème de contre-poids (j'ai support et masses de pp3 disponibles) mais d'adherence c'est pourquoi je vais "gonfler à l'eau" et de longueur de bras ou timon car il est plus court que ceux des pp3 et pp4 et de ce fait le guidon n'est pas assez déporté pour le labour du reste le quart de tour est bien plus docile que celui monté sur le pp4 il caresse la terre et par son angle plus important verse sans problème bien que ne disposant pas d'"oreillettes".

pour le 810 c'est un moteur provenant de l'armée démonté en pièces complètement et stocké dans une caisse récupéré par hasard .
il manquait la culasse et les soupapes ainsi que le piston complet!
le cylindre était très légerement marqué dans sa partie supérieure je pense par le bris d'un segment !

je l'ai fait "déglacé" 'rendu rugueux' par un ami ce qui gommé les aspérités et recréé les conditions du rodage puis tout remonté en y associant piston neuf et culasse de 610 avec ressorts de 810 seule différence entre les deux modèles car si l'alésage est différent les culasses sont les mêmes ceci du aux tolérences bernard

il fume un peu mais c'est normal rien que deux heures de fontinnement dont 30 minutes au ralenti et puis il reste toujours à évacuer le "gras" de la segmentation.

première bonne surprise le bloc était équipé d'une génératrice (deux bobines accollées) et ça sort du 12v avec régulation à diode
deuxième bien sûr le démarreur et c'est un plus car le 810 compresse bien plus que le 610 la course étant plus importante et est équipé d'une pompe à huile graissant la distribution par injection d'huile dans le cache culbu d'échappement contrairement aux autres versions 110, bis, ter, 610 qui sont graissés par évaporation d'oû les soucis à la remise en route printanière s'ils n'ont pas été stockés au pmh à la corde il faut le faire danser avant de passer la compression et bien ouvrir la main vu la vitesse à laquelle il "repart" certaines fois !!!!

je peux te confirmé par le peu que j'en ai vu que les deux chevaux sont bien présents que le couple est bien plus important et que les 500 tours moteurs gagnés par rapport au 610 sont parfois utiles pour s'arracher

le moteur d'origine du pp4 étant dans un si mauvais état qu'il n'était pas envisageable de le refaire il sert à un staubiste de pièces de rechange et j'ai fait l'acquisition grace au site d'un autre 810 de banc que je refais à temps perdu

en fait ce pp4 est le chaînon manquant plus maniable qu'un pp5 et plus puissant qu'un pp4 pour toi gilles qui dispose d'un bs dis-toi que parfois je regrette de ne pas avoir de freins pour l'affection de ces machines !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour le fun mes pp à l'entretien   pour le fun mes pp à l'entretien Empty

Page 1 sur 1