mathos a sauver urgent.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mathos a sauver urgent.

Aller en bas 
+7
sardonnen
stephane
Happyculteur78
Michel R
Moteuralalsacienne
Cérès de colombey
guillaume77
11 participants
AuteurMessage
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptySam 11 Juil 2009, 14:25

Salut a tous, c'est avec emotion que je lance un apel d'urgence pour sauver du mathos.

Je vous raconte vite fais comment j'ai trouvé ca. Je suis aller la semaine derniere presser du foin pour un particulier a cote de cher moi,
et comme en tous bon collectionneur il est bon de laisser trainer ses yeux au dessus des murs, j'ai pu voir tous ca.
Apres renseignement je suis rentré en relation avec le proprio du mathos. C'est triste son histoire:
En fait ce monsieur etais a l'amiable charger d'entretenir un grand parc dans un couvent de bonnes soeurs et en echange il occupait les divers batisses vides, et tous sa depuis des decennies. Au fur et a mesure de sa passion il a emmagasiné plein de mathos a cheval, outils charrues charettes batteuse ect ect il y en avait un nombre incroyable. Malheureusement le couvant faute de panssionnaire a ete racheter par l'etat et comme il n'y avait pas de bail, tous le monde dehors. Donc ce monsieur c'est retrouvé avec tous son musée sur les bras. Malheuseusement y en a deja pas mal de partis a la ferraille ou au feu (trop triste). Donc voila la liste en photos.

Voila la premiere chose que j'ai vu batteuse vierzon flambée la.mathos a sauver urgent. 465001611e70e52ff0851ea4b798e170


Sift td 4 en parfais etats de marche
mathos a sauver urgent. 8c3f63b48f359e1c389b3ff5112bbc6a

2 charriot poclain trois roue en etat plus que parfais
mathos a sauver urgent. 7cab2909d592e7e9edf07cb787b1a2ce

une lieuse a paile qui ce met deriere une batteuse.
mathos a sauver urgent. 4df657ebfa94853d6bd8bd31a337462b

Une lieuse en etat de marche
mathos a sauver urgent. 478715de59a7490987528cad52f2875a

une batteuse en etat de marche
mathos a sauver urgent. 07e25f70643514b6c98a4ebbc6e87a81

Une autre batteuse en fer
mathos a sauver urgent. 44049ef356d866b867c9b96b01ebf399

une batteuse vierzon dans un etat exeptionnel elle a tourner encore l'année dernier elle a tous son jeu de courroie neuf
mathos a sauver urgent. C529a08ecc5158d808c1a199e0c28680

presse pour mettre deriere la batteuse
mathos a sauver urgent. 5089ed3ffa208acd6335cec7a5b6727d

moteur fixe marque? pas serré
mathos a sauver urgent. C05db3c41c209528f31da730ee91d9a8

moteur bernard diesel tourne sur un moulin a farine
mathos a sauver urgent. Eee587387dba560dc008e969ef279705

Canadien a ressort massey
mathos a sauver urgent. Bf2df283a0cf39208df403f94770b132

charrette a cheval
mathos a sauver urgent. 8d6ec3d56497fb8cc6da8214cf5bda4e

une volée de herse avec roue et barre
mathos a sauver urgent. Bee8f62aacadcf12b3086c466dacbfc6

brabants
mathos a sauver urgent. 04dc0730ac938fc18f3398b8e26aad7a


Voila il y a vraiment des belles pieces. Pour le prix a vous de proposés en pensant que le proprio preferera les cramer que de les vendre pour rien.
Pour la question urgence c'est Novemvre dernier cara avec eventuellemnt la possibilité de stocker chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptySam 11 Juil 2009, 14:55

Bonjour

Je suis interresé par le Bernard et l'autre moteur fixe ( peut etre IHC ? )

Ou se situe ces moteurs???
Quel est le prix???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptySam 11 Juil 2009, 15:15

Salut,
Il est très probable que le premier moteur soit un IHC, vue le carburateur.
Le Bernard est un 12 GB.
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptySam 11 Juil 2009, 15:39

Oui le Bernard est un 12 GB 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: mathos à sauver   mathos a sauver urgent. EmptySam 11 Juil 2009, 21:17

Bonsoir à tous Very Happy salut Guillaume Smile
... euh, c'est une nouvelle opération de sauvetage comme chez Stecy queen qu'il faut mener Surprised . Moi je veux bien en être et je pense qu'il y aura encore d'autres fouineurs-sauveteurs Basketball bounce , mais je vois quelques petits inconvénients à réfléchir : l'activité du Forum me semble en effet ralentie car ...juillet , le soleil flower ... Les pièces sont plus imposantes alors la place ??? et enfin je pense que le Monsieur aura peut être d'autres exigences financières que Super queen Stecy.. (bonjour Valérie, comment va ?)
C'est bien que tu ais pu indiquer fin novembre comme délai, ça laisse peut être un peu de temps pour que l'on puisse s'organiser collectivement pourquoi pas ? faire ce qui n'avait pas été possible dans la "maison à vider" un inventaire complet par exemple... A suivre donc et merci de l'info Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptySam 11 Juil 2009, 22:51

Merci pour les message.
Petite precision le proprio du materiel ma autoriser a prendre des photos et a proposer son materiel a la vente mais il veux lus en entendre parler (regarder la 1er photos vous imaginer dans quel etat de depitement il est le pauvre) donc je suis "charger de faire le lien etre lui le materiel et vous sauveteur. Abordons la question financiere c'est effectivement un sauvetage mais il n'y a rien a fouiner tous les lots sont sur les photos et lemateriel a ete forcement acheter par son proprio donc a vot bon coeur.
2eme precision je suis que l'intermediaire et je ne prends rien sur transaction (heureusement).
Comme je le disait plus haut il doit etre partis pour le 1 er novembre mais j'ai un peu place a la maison si la question du transport ce pose.
Si des machines sont vendu je le marquerais au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyDim 12 Juil 2009, 22:07

Bonjour à chacun

Pour info, le "Tiller" MF date des années 70 et de mémoire, la version 11 dents passait très bien sur les tracteurs de 55ch.
L'avantage par rapport au "canadien" résidait dans les sécurités à ressorts évitant la casse de dents des anciens "canadiens".

Belle semaine (& beau défilé).

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 13 Juil 2009, 15:22

je suis interresse par le tracteur SIFT. quel est son prix 0164055435
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 13 Juil 2009, 19:02

salut a tous et merci pour vos messages persos


Je viens vous donner des nouvelles et pour etre franc sa a pas mal bouger ce week end

Donc pour les amoureux des moteurs fixes c'est MORT c'est vendu, le proprio a trouvé quelqun pour les deux dans un musée du vercor je crois.
Il partent demain et pour le prix vous avez rien a regreter (trop cher a mon gout, tant mieux pour le proprio)

La batteuse vierzon le sift et la presse on etes vendu aussi, prix moyen mais dans de bonnes mains


Le canadien massey est normalement vendu.

tous le reste est encore diponible.


merci encore a tous pour l'elan pour sauver ce mathos.


Merci en,
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyMar 14 Juil 2009, 21:53

Salut,
Il y a des choses sympas, dommage que cela me fasse un p'tit bout de route, car un Trirou Poclain en fourragère aurait pu m'interessé, mais ça n'ira p'etre pas sur mon plateau... Dommage
Les batteuses sont très belles ainsi que la lieuse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
sardonnen

sardonnen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2006

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:36

bonjour,

est ce que les charettes Poclain sont toujours disponible ?

tu peux me contacter au 06 16 32 01 67.

a+, christian
Revenir en haut Aller en bas
http://vieilles.soupapes.free.fr
pelletier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 78
Localisation : 01170 chevry
Date d'inscription : 26/12/2007

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: mathos à sauver urgent   mathos a sauver urgent. EmptyDim 26 Juil 2009, 16:51

bonjour à tous,guillaume77 je serai interressé par la petite botteleuse à paille.pourrai tu mettre plusieurs photos suplémentaires surtout de l'entrainement par poulie et dans quelle région elle se situe.merçi d'avance et a+.jean paul
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyDim 27 Sep 2009, 11:36

Bonjour,
Je deterre un peu, mais quand est il devenu de tout ce materiel, tout est sauvé?
@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 28 Sep 2009, 09:30

salut stephane, guillaume pourra t'en dire plus, mais les quelques charrues sont sauvée, les chariots poclain sont pour stef et christian, une charette est déja chez eux (mais ça tu le sais déja), le sift et une batteuse sont partis, les moteurs fixes pour un musée je crois.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 28 Sep 2009, 20:14

Salut,
Ca serait dommage qu'il en soit detruit, mais il est vrai que le materiel attire moins que les tracteurs ou les moteurs alors que c'est finalement complementaire...
@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyMar 29 Sep 2009, 08:52

salut stephane, ne t'inquiete pas, guillaume ne laissera rien partir au feu affraid ou a la ferraille ! si il reste des choses, on ira chercher tout ça et on remettra une annonce, mais d'après ce qu'il ma dit lorsque je suis allé chercher les charrues, la majorité des choses sont parties, certaines attendent d'être emportées (une charette triroue par exemple Laughing ).
mais dès que guillaume a un moment, il vous en dira plus !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyMer 30 Sep 2009, 06:52

salut a tous, je viens vous donner des nouvelles.
Donc il reste :
Le canadien massey (qui dort a la maison)
La batteuse en fer giraud
la batteuse en bois kohl
La lieuse ih
la charette a cheval.

Tous cela a sauvé avant le 1er novembre.
Revenir en haut Aller en bas
sardonnen

sardonnen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2006

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 26 Oct 2009, 13:13

Bonjour,

un petit périple samedi dernier pour aller chercher la deuxième triroue, on a profiter de ce voyage pour faire transiter du materiel des uns chez les autres.
Le casting de cette rencontre (de gauche à droite) : Guillaume, Christian et Marc

mathos a sauver urgent. Dscf1913

Mais chose assez surprenante de la par de Marc, il a roulé avec un Boxer vide affraid

mathos a sauver urgent. Dscf1910

bon ok, on lui avait ramené de quoi le lester un peu

mathos a sauver urgent. Dscf1911

mathos a sauver urgent. Dscf1912

Allez on décharge le moteur KD de François et le train du R4

mathos a sauver urgent. Dscf1914

Séance de télékinésie de la part de maître Marc, le moteur par la pensée du déplacera jeune padawan

mathos a sauver urgent. Dscf1915

Même les vaches de Guillaume en sont tombées sous le charme...
mathos a sauver urgent. Dscf1916

Opération identique du coté du plateau

mathos a sauver urgent. Dscf1917

mathos a sauver urgent. Dscf1918

Ah la la, sur ce coup là, Marc je crois que tu as encore marqué des points avec les groupies du coin...

mathos a sauver urgent. Dscf1919

on accroche et c'est parti...
mathos a sauver urgent. Dscf1920

mathos a sauver urgent. Dscf1921



en voilà qui va être bichonné

mathos a sauver urgent. Dscf1922

mathos a sauver urgent. Dscf1923

au tour du moteur CL

mathos a sauver urgent. Dscf1924

ça y est on peut fermer les portes du bestiaux

mathos a sauver urgent. Dscf1925

On va charger la triroue maintenant

mathos a sauver urgent. Dscf1926

mathos a sauver urgent. Dscf1927

Un très grand merci à toi Guillaume pour ton accueil chaleureux et ta paire de bottes qui m'a permis de garder les pieds au sec lol! , merci Marc pour ce bon moment passé ensemble. Je n'ai réussi à me souvenir du chemin que tu m'as indiqué pour repartir de chez toi, du coup on a passé une heure pour sortir de Paris Mad , du coup arrivé à la maison à 3h du matin (ancienne heure).

Par contre Marc, il va falloir que tu arrêtes tes manipulations génétique, car je ne suis pas sur que la greffe de ton Staub sur ton Tour fonctionne nickel nickel lol!

mathos a sauver urgent. Dscf1928

une bonne journée cheers

a+, stef
Revenir en haut Aller en bas
http://vieilles.soupapes.free.fr
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 26 Oct 2009, 20:10

Quel equipe. jolie reportage photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 26 Oct 2009, 21:06

Salut tous

Et encore une belle balade sur le thème de la vieille ferraille, pardon Marc, j'ai raison si je crois reconnaitre un Cleytrac?
Et toujours les vaches en vedette chez Guillaume, j'adore.

Au plaisir
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyLun 26 Oct 2009, 23:17

Qu'est-ce que c'est l'espèce de chassis sur les premières photos on dirait un avant-train de charrue trainée Souchu-Pinet ? Cela se monte derrière le Cletrac ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyMar 27 Oct 2009, 08:22

salut a tous !
christophe, quel oeil ! c'est bien ça, un relevage de cadre souchu pinet, en avançant tu enclenchait un engrenage dans les moyeux de roues et hop !
par contre la descente devait etre brutale? bon, on verra cela a l'essai ! cheers
par contre c'était monté derriere un bristol 10, mais cela pourrait se mettre derriere le cletrac?

stef, terrible ton reportage avec les commentaires en bulles ! :P je ne suis pas sur que l'on ai eu autant d'audience auprès des vaches ! Laughing par contre je vois que tu leur plait beaucoups, peut être médusées par ton objectif? :P :P :P

une bien belle journée, il faut que j'aille encore débarasser guillaume du relevage souchu pinet !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
sardonnen

sardonnen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2006

mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. EmptyMar 27 Oct 2009, 16:43

Salut Marc,

oui et encore là je n'avais pas sortie la grosse artillerie lol! sinon je pense qu'elles se seraient mise à faire la danse du ventre affraid
Là je crois que c'est Guillaume qui aurait fait la tête, car pour la traite, il n'aurait eu que du lait caillé!!! bounce Laughing

a+, stef
Revenir en haut Aller en bas
http://vieilles.soupapes.free.fr
Contenu sponsorisé





mathos a sauver urgent. Empty
MessageSujet: Re: mathos a sauver urgent.   mathos a sauver urgent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mathos a sauver urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent matériel à sauver.
» urgent - grue à vapeur à sauver
» trés urgent à sauver, energic et bouyer sud haute garonne 31
» A sauver?
» cat à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: