Bonsoir à tous , salut sam46 et Didier32 ,
Bien vu sam46 , l'étanchéité au niveau des sorties d' arbres de roues se fait par joints spy ;
A cause de la présence d'un flasque servant à fixer les moyeux réglables sur les arbres de roues , il faudra procéder au démontages des deux carters latéraux , ce qui te donnera accès au circlips qui maintient le demi-arbre en place ;
Ci
joint une vue de l'extraction d'un des carters latéraux du CB 11 , mais c'est exactement le mème principe pour le CB 5 :
Il suffira de dévisser les vis de fixation ( clé de 14 ) puis , après avoir nettoyé les deux taraudages présents dans le carter , d'y introduire deux des vis précédemment démontées pour t'en servir de vis de poussée et de les visser alternativement de chaque coté jusqu'au dégagement du carter des pions de centrage , c'est quasiment enfantin et à la portée de toutes les clés de 14 ( en bon état !!!!
)
Je te conseillerais de profiter de l'intervention pour vérifier l'état des roulements et pourquoi pas pousser les invertigations jusqu'a la boite de vitesses , l'embrayage et le frein , ce qui après quelques heures de mécanique ( je devrais plutot dire de mécano !!!! ) te laissera devant un CB 5 qui sera bon pour un nouveau demi siècle de services !!!!
Malheureusement , toutes mes docs techniques et éclatés concernent les ponts avec différentiels , donc la liste des joints et roulements suivante ne sera qu'indicative :
N'oublies pas de prendre des photos à chaque étape du démontage .....
Bon courage et tiens nous au courant !!!!!!
Amicalement A + Dédé