usage d'image sans autorisation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 usage d'image sans autorisation

Aller en bas 
+6
zakur
koi 60
pacalou13
laurent45
Simar 83
jeannet
10 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptySam 06 Juin 2009, 23:16

Bonjour,

je suis très étonné que cette personne qui vend 35€ des docs staub photocopiées utilise des photos de mon PPX que j'ai mis en vente sur leboncoin sans me demander l'autorisation. Je lui ai envoyé un mail sévère et j'ai enregistré son annonce. Que pensez-vous de cela? on peut prendre m'importe quelle image sur le net et la diffuser à nouveau avec une autre utilité?

http://www.leboncoin.fr/vi/53653758.htm?ca=2_s

Cest une annonce de quelqu'un de l'oise qui utilise une photo que j'ai faite.

usage d'image sans autorisation Img_2514


merci de me donner votre avis et si quelqu'un connait la législation sur le sujet peut-elle nous en faire profiter?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 11:43

Bonjour,

voici la réponse que j'ai sur ma messagerie ce matin.......

Je pense que la personne se trompe en parlant d'un lanceur de PP2X S9 dont je n'ai jamais eu besoin mais en plus le ton est déplaisant.....

La moindre des choses, quand on veut utiliser une photo prise par quelqu'un d'autre est de lui en parler, surtout qu'il était très facile de me contacter avec l'annonce en ligne.

Pour le reste je n'ai pas compris grand chose au message qui suit :

MONSIEUR,


Je vous souhaite bonne lecture...
******************************


Dans l'histoire de nos amis STAUBISTES sur le site et surtout des clubs de l'Oise, cette demande et attitude restera et sera connue demain de tous, chacun à notre jardin, pour une bonne rigolade, comme l'affaire d'Anthologie du PP2X 2009. Le monde est petit...et si nous N'AVONS PAS besoin de vous, nous savons ou vous êtes.

Comment devenir un bon citoyen, le vous le recommande, c'est une très bonne lecture, sauf si vous lisez l'Equipe...

La chose, la plus comique de cette bouffonnerie, facetia, est qu'un de mes amis souhaitait prendre contact avec vous, afin de voir si vous aviez toujours besoin d'un lanceur, à défaut d'avoir un PP2X ne pouvant démarrer.

je vous ai répondu et agi, pour le principe de la correction, toutefois qu'avez vous gagné, c'était plutôt flâteur!, posez-vous la question et oubliez-nous.Ne pensez même pas à me répondre, vous perdriez votre précieux temps!.

"jeannet" , PLOUISY,TREGONNEAU,GRACES....


*******************************************************************************************************

> Message du 07/06/09 04:19
> De : "Leboncoin.fr"
> A : "dziekan"
> Copie à :
> Objet : Suppression de votre annonce : "Documentation staub pp2x"
>
> Bonjour,

> Votre annonce "Documentation staub pp2x" a bien été supprimée du site leboncoin.fr le 7 juin 2009 à 04:19.

*****************************************************************************************************

Voilà donc le message que j'ai reçu...J'envoi mes amitiès à nos amis de l'OISE!!

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 12:03

Salut Serge

Je ne comprends pas moi-même grand chose à cette histoire.
Le problème de mettre des photos en ligne est toujours le même, ça peut être détourné, pour une machine, ce n'est pas trop grave mais si ça atteint la personne, c'est une autre chose.On se rappelle de l'histoire de l'année dernière.Je fais moi-même très attention quand je poste des photos de mes amis ou collègues et je demande leur autorisation avant de poster.
Le risque de détournement est présent et nous devons y penser.
Ceci-dit, utiliser tes documents à des fins commerciales ce n'est pas bien et même si ça peut arriver, ce monsieur devrait au minimum s'excuser et retirer ce document.

Bon dimanche et bonne fêtes des mamans à toutes nos compagnes qui savent si bien nous materner quelques fois.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 12:21

Bjr à tous

Dans la mesure ou nous envoyons des photos sur le net on doit partir du principe qu'elles peuvent être copier
Maintenant cette personne utilise une photo d'un "propriétaire" et l'utilise à des fins financiers
Il faudrai que: soit sur les photos il y a d'inscrit "propriété de Mr ... " voir formule exacte
soit de mettre dès l'inscription sur le forum un contrat dans lequel il est stipulé que "les photos du forum sont à la seule propriété du forum..."

A admin de voir sûr le côté juridique ce qui se fait de mieux

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 12:44

Bonjour,

La photo était sur le bon coin, je ne sais pas si ils protègent les images comme Ebay et Agriaffaire qui s'impriment en transparence sur les photos de leurs sites...

Simplement, demander ça ne coûte pas cher.

Je n'ai pas envie de retouver la photo de mon motoculteur quelques annonces plus bas dans la même page internet pour vendre des photocopies de doc à 35€.......

Et répondre avec le ton utilisé je ne laisse pas passer

soyons courtois et bonnes fêtes à toutes les mamans chéries

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 13:35

Décidément entre l'affaire guillaume02 et la tienne, j'espère que le dicton jamais 2 sans 3 ne se réalisera pas

Bonnes fêtes à toutes les mamans et futurs mamans que j'embrasse tendrement

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 16:01

Salut tout le monde!

Malheureusement,il n'y a pas de raison pour que ce genre d'histoires déplorables ne se reproduisent pas,à nous d'ètre vigilants et de nous "serrer les coudes",l'union faisant bien sur la force!

Pour ce coup là,c'est vrai que le message n'est pas clair,le mieux est de pouvoir "identifier les profiteurs" afin de s'en méfier à l'avenir!
Il me semble comprendre qu'il y aurai des "antécédents"???

Tout celà est bien triste Rolling Eyes

A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
koi 60

koi 60


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 18/02/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 16:10

bonjour a tous
encore une attitude honteuse d une personne peut scrupuleuse qui ce moque de tous.
ce genre de personne ce croix tous permis lorsqu il y a de l argent a gagné. et de plus il fait honte a mon département. :oops:

cordialement
benoit


Dernière édition par koi 60 le Dim 07 Juin 2009, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 18:12

bonsoir a tous
une fois j'ai vue 1 de mes motoculteurs sur une annonce ;la personne avait pris la photo sur le site pour vendre le sien car elle n'avait pas d'apareil numerique
que dire ?
apres j'avais commençé a les marquer mais cela est trop long
usage d'image sans autorisation Rt412d10
Revenir en haut Aller en bas
zakur

zakur


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : chateau renard (45)
Date d'inscription : 12/04/2009

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 18:28

bonsoir à tous

moi aussi j ai ete surpris de voir cette annonce ,sans avoir d accord et en plus pour ce faire du fric!!!! l
l idée de guillaume de les marquer, je trouve ça bien
c est l internet et ses derives!!
bonne soiree
A+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: oise   usage d'image sans autorisation EmptyDim 07 Juin 2009, 21:34

bonsoir à tous
je suis d' accord avec koi 60 , étant de l' Oise aussi ! 60880
bonne soirée fred
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyLun 08 Juin 2009, 10:11

Bonjour à tous,

Moi ce que je fais, désormais, c'est une ajout automatique de filigrane par PICASA lors de mes transferts pour hébergement, voici un exemple :

De Motoculteur BOUYER
En fait le filigrane se met automatiquement sur la photo lors du transfert.

Voili, Voila, c'est une petite solution mais le petit malin qui souhaite réutiliser les photos peut quand même le faire en recadrant le photo, mais bon.

Tout comme le dit Chenillard77 plus bas, il m'est aussi arrivé d'utiliser une photo glannée sur le net pour une annonce concernant une moto, par contre c'était une photo tirée du site officiel de la marque et je l'avais précisé et mon descriptif était précis ! (au moment de passer l'annonce je n'avais pas d'APN sous la main)

@+
nikro


Dernière édition par nikro_magnon le Lun 08 Juin 2009, 11:35, édité 1 fois (Raison : Complément suite à réponse de Chenillard77)
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyLun 08 Juin 2009, 10:15

bonjour a tous !
ce n'est pas la premiere fois qu'il y a detournement des photos. j'ai eu la même et désagréable surprise de voir mon GM435 avec chargeur en vente sur LBC. j'ai contacté le gars qui est un concessionnaire qui n'avais pas d'appareil photo. ce que je lui ai expliqué, au dela de l'utilisation "frauduleuse" de l'image (surtout pour une annonce de vente), c'est que l'acquereur est trompé, je suis sur que le gm proposé n'était pas aussi beau que le mien. tout s'est bien passé cette fois ci !
mais le même système est utilisé par des arnaqueurs qui font des annonces bidon pas cher avec des photos prisent sur le net. ainsi si la personne prend votre photo, fait une arnaque avec, et que l'arnaqué finalement voit votre matériel, qui c'est qui va encore être enmerdé?

en fait le plus gros souci, c'est de la maniere dont c'est fait, ET SURTOUT DE LA MANIERE DONT ON NOUS REPOND ! ce serait bien que les gens reflechissent un peu avant de nous repondre !

c'est dingue a quel point on peut tomber sur des gens très sympa, acceuillant, et d'un coup on va chez un autre et on change de registre, genre "qu'est ce que ça peut votre foutre" !

sans gêne quoi.

marc
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyLun 08 Juin 2009, 23:13

Mettre son nom au bas d'une photo ne sert à rien; il vaudrait mieux le mettre en travers du matériel; mais la photo serait moins belle .

Après recadrage :

usage d'image sans autorisation Rt412d10

usage d'image sans autorisation Dscn2610


Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation EmptyMar 09 Juin 2009, 17:27

Salut à tous,
la méthode de Christophe est astucieuse, mais quand on veut tricher on peut. Les mêmes photos, sans recadrage :

usage d'image sans autorisation 21a57b6b6c35284d8fe5219e80b9ffd6

usage d'image sans autorisation 67405130da14d68d5a5a4f7d369ff9f7

et voilà le travail ! Si l'inscription était au milieu, ce serait pareil, ça ne gênerai que le propriétaire de la photo qui verrai son annonce enlaidie, mais pas le faussaire.
Je pense que la seule méthode de protection est d'adjoindre aux documents les mentions légales, genre " ce document est la propriété de... reproduction interdite... toute utilisation illicite fera l'objet de poursuites... etc..." et là, on tombe rapidement dans le ridicule, mais il n'y a que ça qui puisse (peut-être) retenir les fraudeurs en tout genre.
Malheureusement, il faut crier avant d'avoir mal.
Allez, passez une bonne soirée drunken

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usage d'image sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: usage d'image sans autorisation   usage d'image sans autorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usage d'image sans autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à air bavox
» Choix tracteur multi usage
» Manuel de usage pour moteur energic 215
» Définition des moteurs fixes en usage sur ce forum
» Vis sans fin pp3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: