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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Fumée tracteur Holder AG3

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kilooli

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MessageSujet: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 15:24

Bonjour,

j'ai récemment acheté un Holder AG3 (tricylindre 2 temps diesel) en état correct.
Je sais que ce type d'engin fume , mais là il fume vraiment beaucoup , à froid et à chaud (plus à froid évidemment).
J'ai acheté en connaissance de cause ...

Les fumées sont grises , il n'a pas l'air de consommer de l'huile à outrance.
Il ne consomme pas de liquide de refroidissement non plus.
De plus le ralenti est très haut et instable , avec des augmentations de régime puis diminutions.

Sinon il démarre plutôt bien.

J'ai essayé , en jouant sur la tringlerie de commande de la pompe à injection , de baisser le ralenti , mais ça accentue le phénomène d'instabilité.
La segmentation a , à priori , été refaite très récemment.

Qu'en pensez-vous , et est-il utile de faire contrôler/régler la pompe à injection et régler/tarer les 3 injecteurs ?
Sinon , que faut-il vérifier ?

Merci de vos conseils
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:05

Very Happy Bonsoir à tous , salut kilooli ,


Tout d'abord , bienvenue chez les " Schtroumpfs " flower cheers


Concernant ton AG 3 , tu as acquis un super tracteur mais , car il y a un mais , malheureusement équipé d'un moteur qui présente de gros défauts de conception , principalement au niveau du graissage , mais cela , je pense que tu le sais déja ....

Baisser le ralenti n'est pas la réaction idéale pour augmenter la durée de vie du moteur , car c 'est précisément pendant le fonctionnement au ralenti que les problèmes apparaissent , dus principalement par le débit trop faible de la pompe à huile ; Holder recommandait un démontage annuel pour vérification et reglage de cette pompe , car du fait de sa mauvaise implantation , elle aspire toute les poussières et saloperies qui arrivent à passer le filtre à air et qui sont véhiculées par l'air d'admission dans le bas moteur ( principe du 2 temps ) ;

Cette usure progressive se traduit par un débit d'huile trop faible et ce d'abord aux plus bas régimes ; sur un forum allemand dédié à la marque , plusieures interventions à ce sujet spécifiaient de ne pas utiliser le moteur en dessous du mi-régime surtout pour des travaux intensifs , et surtout de ne pas dépasser 1 ou 2 minutes de fonctionnement au ralenti !!!!!

Ci- joint le lien vers un des forums dédiés à la marque :

http://www.holder-schlepper.de/technik.htm

Donc , si tu veux mon avis , ( mais ce n'est que mon avis !!!!) , ne te soucies pas trop du fonctionnement au ralenti , mais évites plutot cette plage de régime , car les AG 3 équipés de leurs moteurs d'origine ne sont plus légions !!!!!


N'oublies pas de nous poster quelques photos de la " bestiolle " !!!!!!! 👽



Amicalement A + Dédé
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kilooli

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:41

Salut,
merci de ta réponse.
Bon je vais remettre le ralenti plus haut , alors.
Si j'ai bien compris , il faut démonter la pompe à huile pour y jeter un coup d'oeil?

Concernant l'importante fumée et le système d'injection , qu'en penses-tu ?
Faut-il prévoir un tour chez le diéseliste pour vérifier-régler la PI et les injecteurs (afin de minimiser la fumette).
Je vais faire quelques photos.
Merci .
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:24

Very Happy Bonsoir à tous , re-salut kilooli ,



Quelqu'en soit la valeur , il faut surtout éviter de le laisser pour une durée prolongée tourner au ralenti ......

Pour la pompe à huile , il faudrait la faire passer au banc de controle , car c'est le seul moyen pour t'assurer du débit mini de ta pompe et au besoin le rectifier ;

Concernant la fumée , il y a de fortes chances qu'elle provienne essentiellement de l'huile consommée , et à ce titre , lors de tes rajouts, vérifies que la viscosité corresponde bien à ce qui est recquis ;
Suivant le type de pompe à injection monté , il n'est pas impossible qu'elle dispose d'un règlage des fumées

A mon avis , la priorité serait la pompe à huile , surtout si ton moteur prend bien les tours et tourne bien à fond ;


Amicalement A + Dédé
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kilooli

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:13

Salut.
merci de ta réponse.

je confirme que le moteur tourne bien rond et prend bien ses tours .
Très joli bruit d'ailleurs ,un peu rauque , on dirait une bagnole de course...

Je vais contrôler/faire contrôler la PI.
Faut-il la déposer ou emmener toute la bestiole (!!!)
Penses-tu que les injecteurs soient peut-être aussi en cause (tarage ou usure).
Le moteur "bouffe" vraiment peu d'huile , je ne suis pas sur que toute cette fumée vienne de l'huile .
Bon c'est pas hyper écolo et ça finit par sentir vraiment mauvais , surtout quand je le rentre dans le garage...

Je suis allé voir ton site allemand :nickel mais malgré mes 8 ans d'allemand à l'école (c'est loin) , j'ai un peu de peine à tout piger .
Vive google , et encore c'est pas tjrs compréhensible.

Je poste des photos tout à l'heure et je vais vérifier la pompe à huile cette semaine.
As-tu une idée de ce qu'il faut faire à part nettoyer ?
Merci
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Moteuralsacien67

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:40

Salut,
si tu as des problème de compréhension, je pourrais t'aider.J'habite proche de la frontière franco-allemande, donc je suis assez habile dans la langue.Si tu veux que je te traduise quelque chose, tu peu me l'envoyer par MP.

Bonne soirée Very Happy
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:48

Very Happy


C'est vrai que le 3 cylindres 2 temps est très mélodieux , j'en ai encore les poils qui se hérissent au souvenir d'une certaine Suzuk 550 GT avec un 3/1 Martin ..... ❤ bom

Pour la pompe à injection , je n'ai aucune idée du montage , donc si tu démontes , repères bien , et tant qu'a faire fait aussi controler le tarage des injecteurs , pression = 175 Bars

Pour la pompe à huile ( comme pour l'injection d'ailleurs ) rapproches-toi d'un SAV Bosch , car c'est un organe vital pour la survie de ton moteur , et le dieseliste du coin n'aura pas forcément le banc d'épreuve ad hoc indispensable pour le bon controle et réglage de ta pompe à huile , ce règlage ne supportant aucune approximation .....


Quelques autres liens vers d'autres sites Holder :


http://www.holderfreunde.de/


http://www.myholder.de/


les Pays-Bas


http://www.holderservice.nl/



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kilooli

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MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 22:08

Bon , voilà les photos :
Il a besoin d'un coup de nettoyage + peinture (rouge sur les roues notamment) entre autres...

Merci à toi Moteuralsacien67
La page web à laquelle je ne comprend pas grand-chose est celle donnée par dedemabec :

http://www.holder-schlepper.de/technik.htm

Si tu as un moment...Mais c'est un peu long je pense .

[img]http://www.imagehotel.net/?from=b0sft0o7jo.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 B0sft0o7jo[/img]


[img]http://www.imagehotel.net/?from=www4elxiiw.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 Www4elxiiw[/img]

[img]http://www.imagehotel.net/?from=8ko5q386x0.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 8ko5q386x0[/img]

[img]http://www.imagehotel.net/?from=e7ul32s9bd.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 E7ul32s9bd[/img]

Merci tout le monde!!!
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