mouveau moteur bernard w2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mouveau moteur bernard w2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renan2

renan2


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : cote-d'ormor Plestan
Date d'inscription : 11/02/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 12:21

ce matin chez un ferrailleur ou j'ai l'habitude d'aller il m'avait mis se moteur de coter.

mouveau moteur bernard w2 070ff557f58dc242298b08edd6651ae8

mouveau moteur bernard w2 0428e0afc63e4de707477f192d8f9256

mouveau moteur bernard w2 56961323e434bb447301145ab404f450

mouveau moteur bernard w2 3ea85bbe81d56609e8e0b224e25d0386

la magnéto ne donne pas mais je vais regardé.qui peut me dire quel est le modèle de la magnéto merci

et en revenant je me suis arrêter a une brocante et j'ai trouver se si.Je l'est nettoyer

mouveau moteur bernard w2 Cda8ece3ec296954704b19e2ac61965b

mouveau moteur bernard w2 0da29a75b0397159dc454391516cbac8

elle marche

merci pour les infos qui suivrons
Revenir en haut Aller en bas
renan2

renan2


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : cote-d'ormor Plestan
Date d'inscription : 11/02/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 12:29

combien peut valoir une lampe comme je vient de récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:00

bonjour renan je poosède un moteur bernard W2 que je remets en marche celui-ci est équipé d'une magnéto de type '' lavalette bosch'' AT1G 43128 d'après ta photo elle semble différente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:14

Bonjour

Pour ta lampe, ca a l'air d'tre un " Express " pour chauffer les SFV, Lanz, ... J'ai la meme sauf que le bec est horizontale pour chauffer les moteur a boule chaude comme Moes, Amadou, AEL, ....
Par contre pour le prix, regarde sur Leboncoin en tapant "Lampe SFV" et tu en trouvera.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:41

Salut,
t'as de la chance d'être amis avec un ferrailleur. Very Happy Ça facilite largement la récupe de moteur qui sont, en générale, mis à la casse par des gens qui n'en savent rien.Pour la magnéto, normalement il y a soit une Lavalette Bosh, soit une ELV, donc la tienne n'est probablement pas d'origine.

Pour t'as lampe, elle est dans un super état, mais l'utilisation est quelque peu dangereux.Si elle n'est pas bien étanche, elle peu vous exploser à la figure. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
renan2

renan2


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : cote-d'ormor Plestan
Date d'inscription : 11/02/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 16:25

merci pour les info a tous

je vien de faire marcher la lampe c'est la premiere fois que j'en fesais marcher une et elle marche super bien

dommage il manque le tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:16

Bonjour Renan.

J'ai le tracteur qui va avec, si tu veux bien me faire passer la lampe...

mouveau moteur bernard w2 Pict0011

Pour la lampe, je plaisante, bien sûr !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:46

Salut,
t'as un beau SFV 402, Michel. cheers Smile
Un gars du village en a aussi un, bien peint et tout, mais il n'a pas de frein, alors le gars freine avec le frein de la boîte (je suis pas sur pour le nom, c'est une traduction de l'alsacien vers le Français).Du coup, la boîte fais un bruit pas possible.Ça va faire chère, tout les roulement à changer. :Star:
Ça serait bien une petite vidéo quand tu le démarre.

Pour t'as magnéto, renan, je vais un peu sonder mes amis, peut-être que quelqu'un en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:20

Bonjour Adrien.

je pense que ton gars utilise le frein de la poulie : ce frein agit lorsque on débraye à fond et à condition que le ferodo ne soit pas trop usé (ce qui est souvent le cas). Ce frein a été prévu pour les battages afin de ralentir l'ensemble batteuse-presse qui, sans lui, mettrait très longtemps à s'arrêter étant donné l'inertie des masses en rotation.
Par contre, les Vierzon font souvent du bruit au niveau de la boîte et ce n'est pas sûr que ceci provienne de l'utilisation de ce frein. Ce n'est pas sûr non plus que les roulements soient à changer.
Cela peut provenir de l'entre-dent des pignons et on ne peut rien y faire.
Autre possibilté : un jeu axial exagéré au niveau des roulements coniques. Là, on règle en enlevant des clinquants se trouvant sous les chapeaux côté droit. Mais, ce n'est pas de la haute précision : un jeu de 5/10° est normal !

Il faut savoir aussi que la plupart des pignons sont réversibles et peuvent être retournés.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:19

salut a tous, renan j'ai la meme lamppe que toi et je l'avait payée 60 euros il y a 4 ans
michel ton sfv est magnifique, j'avais un fv1 a double regulateur que j'ai vendu en 2005 et que je regrette enormement
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:49

Salut,
Oui, je parle du frein d'embrayage.
Comme tu dis, c'est assez connus que chez les tracteurs mono cylindre à boule chaude, que la boîte fait un bruit impossible (remarque: chez les Lanz c'est encore pire que chez les SFV ) dus au coup du piston sur la boîte, mais il ne faisait pas tellement de bruit lorsque mon Grand-père le lui a ramener, et il freinais avec les frein prévus pour.Voila pourquoi je parle des roulements.

Pour ton FVI usty31, il est peu probable que ce soit un régulateur à double effet sur ton FVI, car le régulateur à double effet est arrivé chez les tracteurs avec les numéros (302; 551, 402, ...) et pas avant.Sauf si il s'agit d'une modification faite par après chez le revendeur ou par le propriétaire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Invité
Invité




mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyLun 25 Mai 2009, 22:14

je confirme, le double regulateur a été monté par le proprietaire, tout les fv1 etaient avec un simple
bien vu moteur alsacien67 :P
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 EmptyMar 26 Mai 2009, 17:38

Salut,
Merci usty31 :oops:
Faut dire que j'ai déjà lus 3 fois le livre "Société française de machine agricole et industriel de Vierzon" de Jeau Cherouvrier et Jean Noulin en entier, de plus mon grand-père possédais une collection de 7 SFV il y a quelque année (dont un FVI), donc j'ai déjà quelque connaissance dans le secteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mouveau moteur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: mouveau moteur bernard w2   mouveau moteur bernard w2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouveau moteur bernard w2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» Compresseur CH. BERNARD avec Moteur Bernard W14
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: