Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai pu redescendre dans les Pyrénées et m'occuper un peu de la machine.
Depuis mon dernier post, la filière officielle de
AEBI avait plutôt bien marché car le concessionnaire de Saint Jean Pied de Port m'a adressé le manuel d'utilisation du motoculteur ainsi que le catalogue des pièces. Ce n'est pas le Pérou mais c'est correct. Je le tiens d'ailleurs à disposition de tout membre intéressé...
Le moteur est un MAG 350cc Type 1035 SK 87. Si quelqu'un a une documentation je suis preneur.
Le plus dur a été de le sortir du fenil dans lequel il dormait paisiblement. Comme redouté, le plancher étant plus que pourri, il est passé plusieurs fois au travers et s'est coincé entre les poutres qui elles ne bougeront pas encore avant longtemps... Mais patience, astuce, levier et précautions viennent à bout de tout et il est maintenant sur le plancher des vaches.
Le fenil étant très sec et sain, il est en parfait état une fois retiré la poussière.
Le moteur a été purgé, nettoyé, toutes les tringles et câbleries ont été dégrippées et graissées. Au début j'avais un peu peur du manque de compression mais finalement startpilot aidant, il est parti sans que je me démonte l'épaule... Il fume pas mal et le carburateur aurait surement besoin d'un réglage un peu fin... La compression est revenue. Je présume que les segments devaient être un peu coincés dans leur gorge et que le fonctionnement a un peu libéré tout ça.
La cuve du filtre à air est cassée malgré tout: la bague de serrage est cassée. Peut-on la réparer (c'est de la fonte d'alu on dirait)? Quelqu'un sait-il où on peut trouver ça, sans y laisser la peu des...
La bride de serrage de la poignée d'embrayage est cassée. Elle figure au catalogue fourni par
AEBI sous la référence AM 1760/3. Même question que plus haut. Est-il possible d'en trouver? Autres pistes? NB: Çà n'empêche pas de marcher mais cela complique les manœuvres car il faut mettre les deux mains pour débrayer...
Ci-dessous quelques photos où il est en action...