Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HALLBERG




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 10/01/2009

Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier)   Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) EmptySam 23 Mai 2009, 18:20

Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai pu redescendre dans les Pyrénées et m'occuper un peu de la machine.
Depuis mon dernier post, la filière officielle de AEBI avait plutôt bien marché car le concessionnaire de Saint Jean Pied de Port m'a adressé le manuel d'utilisation du motoculteur ainsi que le catalogue des pièces. Ce n'est pas le Pérou mais c'est correct. Je le tiens d'ailleurs à disposition de tout membre intéressé...
Le moteur est un MAG 350cc Type 1035 SK 87. Si quelqu'un a une documentation je suis preneur.
Le plus dur a été de le sortir du fenil dans lequel il dormait paisiblement. Comme redouté, le plancher étant plus que pourri, il est passé plusieurs fois au travers et s'est coincé entre les poutres qui elles ne bougeront pas encore avant longtemps... Mais patience, astuce, levier et précautions viennent à bout de tout et il est maintenant sur le plancher des vaches.
Le fenil étant très sec et sain, il est en parfait état une fois retiré la poussière.
Le moteur a été purgé, nettoyé, toutes les tringles et câbleries ont été dégrippées et graissées. Au début j'avais un peu peur du manque de compression mais finalement startpilot aidant, il est parti sans que je me démonte l'épaule... Il fume pas mal et le carburateur aurait surement besoin d'un réglage un peu fin... La compression est revenue. Je présume que les segments devaient être un peu coincés dans leur gorge et que le fonctionnement a un peu libéré tout ça.
La cuve du filtre à air est cassée malgré tout: la bague de serrage est cassée. Peut-on la réparer (c'est de la fonte d'alu on dirait)? Quelqu'un sait-il où on peut trouver ça, sans y laisser la peu des...
La bride de serrage de la poignée d'embrayage est cassée. Elle figure au catalogue fourni par AEBI sous la référence AM 1760/3. Même question que plus haut. Est-il possible d'en trouver? Autres pistes? NB: Çà n'empêche pas de marcher mais cela complique les manœuvres car il faut mettre les deux mains pour débrayer...
Ci-dessous quelques photos où il est en action...
Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) Pict0027piececassee.th
Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) Pict0016s.th
Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) Pict0023debouchee.th
Revenir en haut Aller en bas
chouky




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : benqué
Date d'inscription : 26/05/2009

Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier)   Aebi - Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier) EmptyDim 04 Oct 2009, 09:05

Bonjour,
Je viens moi aussi de faire l'aquisition d'un motoculteur AEBI AM 75. Peut-être que les manuels d'utilisation sont à peu près identiques? En tout cas je serais intéressé par ceux que vous avez.
Merçi de me donner vos conditions.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon AEBI AM70 (cf messages de fin janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucheuse Aebi AM70
» Rénovation Aebi am70
» Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70
» bucher b1700 et aebi am70
» Casse articulaation remorque AM70.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: