Recensement MABEC - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Recensement MABEC

+40
Jpzimmer
j2c
bipbip81
alexflo
mabec17
stauby08
jpbiloute
kurky
tcolas49
stricke
baba11
LE TREUIL BLEU
energic62
chat vert
tiphilou59
Michel82
loloh34
herve2534
brunofurlano
geoffreypp2x
22rvCB8
Staubomania
Admin
MZD77
marc57
Fred-Japy
Lacombe
staubman36
arnaud21560
chenillard77
hermabec
korbene
chic 24
Michel R
armindo des corbières
jeannet
FABACHER
XAV 38
dedemabec
jf SMOKE
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
korbene

korbene

Masculin Nombre de messages : 16

Recensement  MABEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 18:19

jf SMOKE a écrit:
CB 400

CB 450

CB 450 n° ........ Dave02f
CB 450 n° 451528 Michel R faucheuse F45 n° 1656
CB 450 n° 451152 Chic 24
CB 450 n° 454586 Pti Gilles

CB 50 Recensement  MABEC - Page 2 Dscn4744

CB 50 n° 50656 Jfsmoke
CB 50 n° 50914 Dédémabec

CB 50 n° 51653 Korbene

CB 500

CB 500 n° ............ J.L35
CB 500 n° ............. Chic 24
Revenir en haut Aller en bas
hermabec

hermabec

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Recensement Mabec   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 20:56

Bonjour à tous,
Grâce à la coopération efficace et courtoise de Chic24, j'ai la chance d'avoir pu restaurer un CB 450 avec son roto et sa charrue. Je le salue au passage en le remerciant de son aide. La mise en peinture sera pour cet hiver.
Voici les éléments pour le recensement :
Type : CB 450
Année : 1973
N° : 451849
Equipements : roto FH45 et charrue 1/4 de tour avec coutre/disque.
Cordialement

Hermabec

P.S. Pour la photo, l'hébergeur d'image ne veut pas me reconnaître... On va essayer autre chose
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1581

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:35

Bonsoir a tous cheers

Nous voici a 66 :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: .... pti Mabecs recencé avec Hermabec pour la derniére mise a jour .

Allez a bientot JF
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12140

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:57

bonjour a tous !

pardon a jf et marc12, j'ai fusionné les 2 sujets recensement mabec et effacé deux messages pour plus de lisibilité. méa culpa !

ben 66 mabec, c'est pas mal, mais je suis sur qu'il y en a bien plus qui trainent ! cheers patience, petit mabec deviendra grand ! Laughing

a+, marc
arnaud21560

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 02:24

bonjour a tous , je suis super heureux d'avoir acheter avant hier un mabec 450 vendu sur leboncoin comme un staub , cela m'as permis de decouvrir votre site super sympa , apres avoir fait deux heuurs de routes je me suis dis tant pis c'est pas grave staub ou mabec peu importe le principale c'est qu'il travail la terre , mais en attendant je me suis mis a demonter une bonne partie de la bete , mabec 450 avec un moteur bernard w139 et un rotoculteur fh 45 , par contre ^, plein de surprise en rentrant a la maison et decouvrant ce nouveau joujou , presque plus d'huiles , moteur 4 temps vendu comme un deux temps ,pas de notice d'entretien ni meme ou se situe les bouchons de vidange et de remplissage bref un chantier enorme devant moi pour remettre se grand pere sur ces pieds , et puis en surfant un peu ce merveilleux site ou des passionnés me transmettent heures apres heures leur gout pour leurs jouets, finalement je ne regrette rien de mon achat rien que pour ca , bref il est 2h30 du mat il faut que j'ailles me reposer pour me remettre sur mon pépére demain matin , bonne nuit a tous et continuer comme ca
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2563

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:41

bonjour a tous
un peu tardivement je recense mon mabec CB35 N° 35322 avec son roto a griffes FH3 N° 491 avec ses roues fer , une charrue simple , une herse et un buttoir
A+ a tous---philippe
Lacombe

Lacombe

MessageSujet: Celui de Lacombe   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 22:57

Bonsoir à tous,

Je passe pour faire recenser aussi mon Mabec cb 7 dd N°7014, je vais bientôt entreprendre sa restauration.

Amicalement, Lacombe

Mabec_11
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: nouvelle RotoMabec...   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:58

Recensement  MABEC - Page 2 DSC_0128
Bonjour à tous Very Happy , Salut Dédé :farao: (tu viens à Viarmes ? Super...),JF Smile , Fab Shocked , et toute la "bande à..."
... voilà encore une de rentré à l'abri, et en super état de marche :Star: :Star:
n° d'identification RCB 50 / 500 230
Allez, à la prochaine. Amitiés forumeuses Michel
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:11

Bonsoir a tous

Bonjour Lacombe , tu a commencé par un Mabec , mais comme tu as put le voir c' est contagieux , mais c' est pas grave Recensement  MABEC - Page 2 Icon_wink tu as vu Michel R a encore été touché par la MABEÏC aigu du type A .

SUPER Michel R et bravo pour le sauvetage de ce ROTOMABEC : tu va finir par me ratrapé Recensement  MABEC - Page 2 Icon_scratch Zut Zut ..... Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek il va falloir que je regarde ça de prés Recensement  MABEC - Page 2 Icon_razz car je crois bien qu' il y a aussi un SOLO de plus Recensement  MABEC - Page 2 Icon_cheers

Bon ça me fait pensé que j' ai une nouvelle bebête ( 1931 ) sous le coude , faut que je regarde ça de prés Recensement  MABEC - Page 2 Suspect avant que ça me passe sous le nez Recensement  MABEC - Page 2 Icon_porc

A bientot JF
Michel R

Michel R

MessageSujet: recensement...   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 08:56

Bonjour à tous Very Happy , salut JF Smile
...et attends, ce n'est pas fini Question Question , oui je suis allé faire un tour chez un forumeur (plus porté sur les moteurs fixes...) sympa (mais quelle question!!) et.... tiens je te laisse aussi un peu sur ta faim... et même si c'est moins beau que tes trouvailles (moi j'ai pas ton réseau ni ton aura Wink ) , c'est encore du Mabec.
A propos il y a une belle petite bête :Star: , surement à remonter, mais presque donnée (20 E) dans le 22...(voir LBC) Dommage trop loin Crying or Very sad
Amicalement A+ Michel R
Lacombe

Lacombe

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 15:36

Bonjour JF, Et bonjour à tous!

J'ai en effet été contaminé par la mabeïc...c'est une marque que je ne connaissais pas vraiment, en fait je l'assimilais avec Staub (Une marque que j'apprecie aussi). Le côté moteur diesel 2 temps me fascine, mais je ne suis pas mécanicien, juste très motivé, les gens de ce forum, m'apportent beaucoup, en réponses directes à mes questions, et par la lecture aussi des messages.

Bravo à tous pour les réalisations, je ne connais pas de gens dans mon entourage qui se passionnent pour le vieux motoculteur, dommage, c'est un patrimoine très riche et très accessible.

à bientôt.

L'ami Lacombe
Michel R

Michel R

MessageSujet: recensement...   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:18

Bonsoir Lacombe Very Happy , salut à tous Smile Wink 🤡 🐰 Basketball cheers
...t'inquiètes pas , tu vas vite trouver des amis, et puis regarde tout simplement en haut à droite dans "Carte des Membres", et tu vas chercher dans ton département : 5 inscrits.... cheers
Amitiés mabécophiles :Star: :Star: Michel R
Michel R

Michel R

MessageSujet: recensement Mabec   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 21:33

:Star: Bonsoir à tous Very Happy , Salut Dédé
:farao: JF Wink et tous les mabécophiles cheers flower
... eh bien, grâce à "Vieux Diesel 77" (Merci Olivier), j'ai complété le cheptel (euh, il va falloir que je fasse des étagères pour ranger toutes les petites bricoles, charrue, masses, attelages, etc...)
Recensement  MABEC - Page 2 DSC_0125
Voilà donc un CB 61O D (j'ai vérifié sur les indications de Dédé, rencontré à Viarmes - tiens en passant ça fait chaud au coeur, eh oui, de VOIR les gens avec qui on échange depuis des mois...).
Bon d'accord il n'a pas de moteur, mais Dédé m'a dit qu' un Bernard 61O était relativement facile à trouver, alors ...
n° de plaque 81452, je crois (un peu abimée...)
Voilà. A+ Amicalement Michel R
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 22:23

Super Michel R

ça fait une jolie BANQUE de Piéces car ça doit etre les meme boite de vitesse que ton CB 5 et CB 810 tourjours avec les outil similaire entre tous les 3 ya que la puissance moteur qui change

Et 1 de plus bravo ; a bientot JF
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 12:49

Very Happy Bonjour à tous , salut Michel , JF ,

SUPER !!!!

Pour le moteur ( par exemple ) :

http://www.leboncoin.fr/vi/68864001.htm?ca=1_s

Le plus dur va etre de retrouver la cloche d'adaptation et l'embrayage .....

Par contre , d'après le numéro de série , il devrait s'agir d'un pont de CB 810 D , carle premier ou les deux premiers chiffres qui composent le numéro de série proviennent de la référence du modèle ....

Amicalement A + Dédé
Fred-Japy

Fred-Japy

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: mabec cb5 cb610d cb450   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 23:01

bonsoir à tous

depuis le temps que je voulais vous transmettre les n° des mabec que je connais c'est chose faite !!

le CB610D paternel qui a bercé toute mon enfance (surement la cause de l'affection que j'ai pour les schtroumpfs !!) acheté neuf en 1964 avec brabant quart de tour, charrue simple avec versoir pliant,il a maintenant un nombre d'heures (et de kilomètres!!) incalculables mais toujours fidèle, mon pére a 81ans s'en sert encore régulièrement ne serait-ce que pour promener sa petite fille!!!
Recensement  MABEC - Page 2 Pb220314

la plaque...
Recensement  MABEC - Page 2 Pb220315

le dernier rentré ( il fait l'objet d'un post dans "présentation"
Recensement  MABEC - Page 2 Pa260212

la plaque...
Recensement  MABEC - Page 2 Pb220316

puis le CB450 d'un client...
Recensement  MABEC - Page 2 P6130010

la plaque...
Recensement  MABEC - Page 2 P6130011

pour le plaisir la doc du 610...
Recensement  MABEC - Page 2 Doc_ma10

Recensement  MABEC - Page 2 Doc_ma11

voila ...

@+

fred
Michel R

Michel R

MessageSujet: Mabec 610.....   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:37

Bonsoir à tous Very Happy , et un grand salut à tous mes amis :Star: mabécophiles :Star: , :farao: Dédé, Wink JF, et Shocked Fab, et puis tous les autres Smile Wink 👽 bounce Basketball cheers queen
Alors ???, et alors???? santa santa santa santa
[url=http://resizemi.com]Recensement  MABEC - Page 2 DSC_0175_1[/u
Eh oui, j'ai craqué... alors après un voyage organisé (voir "transport..." merci à Thierry et Jean Marc), récupération à l'aube Sleep
Bon journée un peu dure pour les yeux du Mimi, alors demain il fera jour et on regardera ça de plus près.... ☀ ☀ , les numéros et tout et tout
A bientôt , amitiés fou-rumeuses Michel R
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 22:12

Very Happy Bonsoir à tous , salut Michel

santa :Star: flower S U P E R B E flower :Star: santa

Ben , je vois que Noël est en avance sur le calendrier !!!! lol!

Viiiiiiiiiite une série de photos du " Schtroumpf " !!!!!!! flower

Amicalement a + Dédé
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 23:01

Bonjour a Tous

Un grand Merci a toi Fred pour tes photos et la doc mis a disposition et désolé pour le retard du recencment ( je suis dans les préparatifs pour mon déménagement ce week end )
Recensement  MABEC - Page 2 Icon_cheers 74 Mabec recencé Recensement  MABEC - Page 2 Icon_cheers

Mais le pire je crois que c' est MICHEL R ................ j' ai plus de voix et je suis tombé le Cul par terre ( aillle ça fait mal ) quand j' ai vu la photo Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek Recensement  MABEC - Page 2 Icon_eek

vit vite Ya t' il un vaccin pour Michel , car alors là il est vraiment atteint le bougre Recensement  MABEC - Page 2 Icon_wink il est innarêtable Recensement  MABEC - Page 2 Lol j' en crois pas mes Yeux Recensement  MABEC - Page 2 Icon_pirat

Non tréve de plaisanterie c' est Super v'la un belle ensemble et en plus avec une faucheuse comme moi ( dis moi si elle a bien été fabriqué a BLANCAFORT dans le Cher ) Et bravo pour cette belle chaine de solidarité .

A bientot JF
Michel R

Michel R

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 21:39

Bonsoir à tous Very Happy , salut JF Smile , Dédé :farao: , Fab Shocked et tous les autres fou-reumeux de :Star: :Star: :Star:
... je ne m'en lasse pas de la regarder Suspect affraid
Bon, soyons sérieux, pour toi JF
Recensement  MABEC - Page 2 DSC_0004
Mais je complète le recensement quand même :
MABEC 610 D n° 61421
moteur Bernard W 610 n° B 472597
écusson sur le capot du moteur : "Machines agricoles Bernard COUVAL"
(quelqu'un peut nous en dire un peu plus??)
filtre Permatic
pneus DUNLOP TRACTEUR 6.50 - 16

La Faucheuse (ahhh!)
..donc comme le pensait Jean François, bien fabriquée par E. DEMUTH
à BLANCAFORT (Cher), n° MD 2 - 263
Voilà ... à suivre puisque (toujours aussi nul pour mettre plusieurs photos même avec Rési.. :oops: ), j'envoie ma carte mémoire à Dédé, il choisira, je lui fais confiance. Merci Dédé
Amicalement Michel R
Michel R

Michel R

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 10:44

Bonjour à tous Very Happy Shocked Smile :Star: 👽 flower :farao: queen
.... allez, une autre pour vous faire patienter
[url=http://resizemi.com]Recensement  MABEC - Page 2 DSC_0176_2[/ur
Bon week end. Michel R
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 20:36

bonsoir a tous
motoculteur de gerald
un cb 8 n° 8242
un cb 50 n° 50393
bonne soirée
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:03

Bonjour a tous

voila recencé avec un peu de retard ( désolé ) et Merci Guillaume et Michel R ; petit a petit

JF a bientot
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:53

Very Happy Bonjour à tous , salut JF ,

Deux numéros à rajouter à la liste , déja conséquente cheers flower

CB 5 n° 1945

Recensement  MABEC - Page 2 Dscn5812

CB 12 D D n° 12 030

Recensement  MABEC - Page 2 Dscn5813

Préventif des 50 ans du CB 12 prévu cet hiver , changement des joints , regarnissage embrayage + frein , la routine quoi !!!!! :P :P :P Laughing Laughing Laughing flower

Les photos suivront .......

Amicalement A + Dédé
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:38

Voila Dédé te voici aussi recencé , nous somme presque a 80 Recensement  MABEC - Page 2 Icon_cheers Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 et je suis sur qu'il y en a plein plein d' autre Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3 Recensement  MABEC - Page 2 Star3

Jf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recensement MABEC   Recensement  MABEC - Page 2 Empty

Recensement MABEC
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant