Boitier qui fume sur Saint-Chamond
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boitier qui fume sur Saint-Chamond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nholau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/05/2009

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Boitier qui fume sur Saint-Chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyLun 11 Mai 2009, 09:00

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis prestataire de service en viticulture et petit producteur de vin dans le sud de la France, j'ai 37 ans et je je suis l'heureux possesseur d'un St Chamond TVR 24 (20cv) depuis quelques mois.

L'outil est en super état, (2500Heures), mais voici qu'hier alors que je venais de le démarrer aux cables, j'ai eu la désagréable surprise de voir une fumée blanche s'échapper d'un petit boitier électrique noir situé sous le capot sur la droite, derrière le tableau de bord...

A quoi sert ce boitier?

Je crains un risque incendie, et j'ai besoin du tracteur qui fonctionne par ailleurs très bien!

Existe t'il une alternative au changement de ce boitier? Sinon où s'en procurer, et à quel prix?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe.


Dernière édition par nholau le Lun 11 Mai 2009, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent66




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : prades 66
Date d'inscription : 06/10/2007

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re: Boitier qui fume sur Saint-Chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyLun 11 Mai 2009, 12:57

bonjour,
C'est le régulateur qui sert à couper la charge de la batterie.
Une alternative : remplacer la dynamo par un alternateur avec régulateur de voiture.
Prix : 30 euros environpour un alternateur + quelques heures de mécanique et d'adaptation.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
nholau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/05/2009

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re: Boitier qui fume sur Saint-Chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyLun 11 Mai 2009, 13:17

Merci!

Je dois pouvoir le débrancher purement et simplement (Tout en débranchant la batterie) en attendant vu que je démarre aux câbles, non?...
Revenir en haut Aller en bas
vincent66




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : prades 66
Date d'inscription : 06/10/2007

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re: Boitier qui fume sur Saint-Chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyLun 11 Mai 2009, 19:46

yes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier50




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Cherbourg Manche
Date d'inscription : 12/03/2009

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re:boitier qui fume sur saint chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyDim 17 Mai 2009, 21:49

Bonjour
Une chose tout de meme avant de tout demonter;le boitier noir en question possede sur l'arriere des resistances qui chaufent en cours d'utilisation .si de l'huile au du fuel ont étè renversée dessus une épaisse fumée peut se dégager sans aucune consequence ulterieure.
Premier controle avec un voltmetre charge de la batterie moins de 12 v au régime de 1500/2000 tours pas de charge .entre 13. et 14.5 v ok. superieur a 15.v defaut régulateur a savoir que certains modeles sont reglables .Si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nholau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/05/2009

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re: Boitier qui fume sur Saint-Chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyLun 18 Mai 2009, 10:58

Merci, Olivier50, je vais vérifier...

J'ai eu une grosse frayeur samedi, le tracteur s'est mis à fumer et a couler de l'huile par le pot d'échappement !
Pas de chauffe cependant, il continue à démarrer normalement... Bon, depuis le début (j'ai fait 30Heures avec) je trouve que ça claque un peu de partout comme moulin, mais il parait que c'est normal!?
En fait, il semblerait qu'il ait juste avalé de l'huile du filtre à air car je travaille sur des coteaux pentus... Est-ce que cela arrive effectivement?!
Je suis dubitatif car il me semble qu'il fait un peu d'huile quand même...

En fait il fume quelques fois encore à l'accélération alors que j'ai baissé le niveau d'huile du filtre à air, par contre j'ai fait le test en démontant le filtre et en accélérant à l'arrêt et là plus du tout de fumée...

A part ça il tire comme un malade, j'en suis dingue et son capital sympathie auprès des clients est terrible! J'ai vraiment envie de le bichonner et ça me ferait vraiment ch..r de l'abimer.

C'est une seconde main! acheté neuf en 1965 dans le village où j'habite, le carnet d'entretien est une pure merveille, je possède aussi tous les éclatés des pièces mécaniques que je pourrait scanner si ça intéresse quelqu'un...

Voilà, merci encore pour votre aide précieuse,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier50




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Cherbourg Manche
Date d'inscription : 12/03/2009

Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re: boitier qui fume   Boitier qui fume sur Saint-Chamond EmptyMar 19 Mai 2009, 08:24

Bonjour
Il est possible que le moteur aspire l'huile du filtre a air dans des conditions de dever exceptionel il faut eviter que cela se reproduise tu risque un embalement du moteur.Démonte ton element filtrant nettoie les elements au gaz oil seche bien a l'air met de l'huile au JUSTE au niveau .
Autre solution si tu as des doutes remplace ton filtre par un systéme a element sec un peu moins éficace peut étre mais plus sur .
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty
MessageSujet: Re: Boitier qui fume sur Saint-Chamond   Boitier qui fume sur Saint-Chamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier qui fume sur Saint-Chamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint chamond tvl 463??????
» saint-chamond
» TRV 24 Saint Chamond
» radiateur saint chamond tvl 353
» saint chamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: