DIESEL - lombardini sur PP4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lombardini sur PP4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JM.Boiss
Invité




DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: lombardini sur PP4   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:11

J'ai un PP4 avec lombardinin diesel LD510 et de grosses difficultés à démarrer à la ficelle : très fortes compressions.

Je pense adapter un démarreur électrique

Est ce que quelqu'un a déja fait ou connu mêmes problèmes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: Re: lombardini sur PP4   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:48

salut,
Je possède un PP4LDT avec ce moteur Lombardini est un demarreur életrique d'origine. La batterie étant faible il faut très souvent le demarrer à la ficelle quand il n'a pas tourné depuis un petit moment !
Je ne suis pas expert mais avec le mien ça fonctionne très bien: tu dois avoir une petite "tirette" à coté du filtre à air, je tire légèrement dessus quand je démarre à la corde et il faut aussi le décompresser (avec la manette d'arret) sinon la compression est trop importante et impossible de le faire tourner à la main! En géneral je décompresse à fond, je tire une fois sur la corde puis je mets la manette de décompression au 3/4 environ et je tire une nouvelle fois sur la ficelle... et ça démarre au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
jm Boiss
Invité




DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: pp4 lombardini diesel   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyMer 31 Mai 2006, 14:44

Tu me parle de décompresser mais sur le mien je n'ai pas cette fonction ou alors je ne l'ai pas vue et je n'ai pas la doc de ce moteur
Si tu peux m'en dire plus c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: Re: lombardini sur PP4   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyMer 31 Mai 2006, 15:27

sur mon guidon j'ai deux manettes, une pour l'accelerateur et l'autre pour l'arreter, c'est celle ci qui permet de décompresser
Revenir en haut Aller en bas
glamador




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: Re: lombardini sur PP4   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyMer 31 Mai 2006, 18:37

bonjour,ce type moteur si il est en etat demarre tres bien mais faut le balancer .
avec la corde vous tirer un petit coup sec pour venir sur la compression puit vous relacher pour laisser repartir le moteur en arriere et cela 5a6 fois de plus en plus vite et hop un grand coup !!!
attention il faut une grande corde et n'enrouler sur la poulie que le strict nessessaire sinon gard au doigts


a+
Revenir en haut Aller en bas
jm boiss
Invité




DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: lombardini pp4   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyJeu 01 Juin 2006, 06:00

OK merci pour les infos, mais je confirme le mien n'est pas équipé de décompresseur
Si toutefois quelqu'un possède un manuel utilisateur je suis preneur, j'ai déja demandé à gyseman mais ils n'ont pas le modèle diesel

De mon coté je regarde comment adapter un démarreur électrique et en attendant je vais essayer de prendre le coup à la ficelle
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59

pascal 59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: Re: lombardini sur PP4   DIESEL - lombardini sur PP4 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:54

bonsoir , pour le manuel fait une demande sur le site il en on en italien mais en francais ?
www.trattore.it
Mais cela peut etre utile ily a les vu eclater du moteur et bien d'autre moteur italien il et trés sinple a utiliser a gauche tu a les marque un clique puit tu selection la seri puit le type et sur les incrition en italien et tu aura la vu et endesous il i a les prix
a plus pascal 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIESEL - lombardini sur PP4 Empty
MessageSujet: Re: lombardini sur PP4   DIESEL - lombardini sur PP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lombardini sur PP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombardini IM 350
» lombardini
» moteur lombardini 3ld 510
» Lombardini LDA 100
» LOMBARDINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: