bidon d'huile d'époque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bidon d'huile d'époque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyMar 23 Mai 2006, 20:48

Voici un bidon d'huile rescapé d'un passé ou la qualité n'avait pas besoin de s'inscrire dans une norme pour être réelle , au vu la facture de ces bidons pleins d'huile ricinée et à bouchons plombés.
bidon d'huile d'époque Photo0013sr
bidon d'huile d'époque Photo0024go
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyMer 24 Mai 2006, 09:13

joli ton bidon ! il est de quelle époque? je dirait 50 / 60 environ. c'est toujours sympa de se recréer un petit coin d'époque avec nos vieux coucou. ça c'est du vieux bidon ! et ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyVen 26 Mai 2006, 12:18

bonjour, superbe ton bidon un collector. je recherche un vieux bidon d huile mobiloil b si tu as ca en magasin fais moi signe amities
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: bidon   bidon d'huile d'époque EmptyVen 26 Mai 2006, 23:06

Ton bidon il est pas bidon, il a l'air en bon état, moi je conserve ce qui a rapport avec STAUB, ce bidon a peut être servi pour un motoculteur ou un tracteur STAUB...

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptySam 27 Mai 2006, 23:36

Salut à tous
Je vois que comme moi vous appréciez tous ce qui est en rapport avec nos engins , ce bidon est encore plein d'huile ricinée son bouchon est plombé par une cordelette et un plomb qui permet de vérifier qu'il n'a pas était ouvert , aussi il va rester plein de son huile d'origine . Je ne sais pas comment faire pour le nettoyer au mieux car l'étiquette d'emballage qui fait tout le tour du bidon est en papier . Si vous avez une idée je vous en remercie .
Le fond et le couvercle sont soudés à l'étaing ainsi que les deux bouchons et la poignée , un travail à la main extrèmement soigné qui témoigne d'un certain savoir faire .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyDim 28 Mai 2006, 19:58

bonsoir, pour le nettoyage c est un peu mission impossible. pour la partie metalique tu peux essayer la laine d acier pour antiquaire , essaye sur le fond pour voir si ca ne raye pas trop avant, mais pour l etiquette essaye avec du papier buvard tres legerement humecte pour absorbe la sallissure mais attention a la decoloration c est super fragile bon courage cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyLun 29 Mai 2006, 20:37

Merci pour tes conseils Godard , merci pour ton humour Jeannet , bien ! Je pense que le papier restera dans l'état , j'ai trop peur de l'abîmer , pour le métal je ne sais pas si la paille de fer est la solution pour enlever le gras de l'huile , je crains d'enlever la couleur bronze du bidon :
qques photos supplémentaires, mon stock 2 pleins , 2 vides vous comprendrez: il y en a un qui est propre , le métal est couleur bronze
A+
bidon d'huile d'époque Photo0109ee
bidon d'huile d'époque Photo0117tw
bidon d'huile d'époque Photo0125xh
bidon d'huile d'époque Photo0139hl
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:18

bonsoir , je ne te parle pas de paille de fer mais laine d acier que tu trouves chez casto dans le rayon droguerie peinture il faut prendre de la 0 ou 00 tchao bye
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:13

OK ,
tu vois j'ai lu trop vite et pour moi la paille de fer et la laine d'acier s'était la même chose , merci pour ton renseignement.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Datation de tes beaux bidons   bidon d'huile d'époque EmptyMer 20 Sep 2006, 08:30

Bonjour Robert,
Tes superbes bidons plombés datent très probablement du début des années trente, époque où il y a eu pas mal de tricheries et de contrefaçons sur les huiles de grande marque. Pour s'en protéger, certains fabricants, qui tenaient à leur réputation, ont ainsi plombé ceux de leurs bidons qui contenaient des huiles chères, et en particulier ceux de ricin.
Je possède moi-même trois bidons d'huile de ricin plombés : un de deux litres de Massilia-Avon, un de deux litres de Tachard et un d'un litre de Shell.
Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyLun 25 Sep 2006, 20:48

Bonsoir Charnaysien
Sur que le plombage sur les bidons d'huile donnait une garantie supplémentaire aux clients , je vois que toi aussi tu as qques bidons anciens de diverses marques d'époque , des photos peut-être ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
rastfub63

rastfub63


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/04/2012

bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:06

Bonjour,Robert

juste un petit renseignement sur la marque de vos bidons d huile SAXOL,c est une huilerie française ou étrangère ?
je vous pose cette question car je suis collectionneur de bidons d huile auto j en possède environ 400 et je ne connaissais absolument pas cette marque.
D ailleurs c est un très joli bidon.Pour le nettoyage j utilise de l eau et un peu de savon puis je rince a l aide de liquide lave glace.Surtout prendre du temps et faire cette étape en douceur et calme.Vous pouvez ensuite utiliser un produit que les collectionneurs ont mis à leur profit:le super Nicko Vernilline,c est un produit qui au départ prévu pour rénover les meubles,il s adapte merveilleusement bien pour les objets en tôles et en émail.Toujours faire des essais car s il n y a plus de vernis,vous attaquerez directement l encre.Moi j imbibe un chiffon doux et je frotte avec douceur les parties les plus mates ,puis j observe toujours la couleur du chiffon pour savoir si je n attaque pas la peinture et je finis ma pièce.Ensuite à l aide d un autre chiffon doux et et propre je frotte et la miracle le bidon redevient brillant et superbe.
Autrement si votre bidon à perdu son brillant vous pouvez également passer de la cire incolore qui va lui redonner un peu plus d éclat et de vie.
Voila si vous voulez d autres renseignement se sera avec plaisir.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidon d'huile d'époque Empty
MessageSujet: Re: bidon d'huile d'époque   bidon d'huile d'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bidon d'huile d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème fuite dhuile
» petit quiz
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» un réservoir et un bidon (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: