En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!

Aller en bas 
+5
Moteuralalsacienne
laurent45
jeannet
broth_racing
Ranger Wood
9 participants
AuteurMessage
Ranger Wood

Ranger Wood


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belqique
Date d'inscription : 16/04/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 07:40

Bien le bonjour à vous français voisins de chez moi !

Je suis Francis alias " Ranger Wood " , je réside à 70 km au Nord-Est de SEDAN - CHARLEVILLE MEZIERE( 08 ) et suis la 2ème génération à travailler dans le bois.

Mon métier est pour vous français à l'ONF depuis 1979.
Donc, je suis fonctionnaire .
Ranger Wood, certains me connaissent déjà et il est facile de comprendre pourquoi !!!!!!!

Issu d'une famille d'exploitants forestiers, j'ai depuis ma tendre jeunesse un arbre et un tracteur dans le ventre, au point d'être passionné par la bonne vieille mécanique ( camions, tracteurs, engins forestiers ....etc ) en bref où ça sent bon le vieux gasoil !!!!!!
Le bois ... ah celui-là !!!!
Il tient une très grande place en moi et j'en ai un immense et profond respect mêlés à la passion de mon métier.

J'ai eu la chance de connaître les années 60 en matières d'existence des camions de l'US ARMY qui firent le fleuron des véhicules forestiers. Toujours derrière mon père, j'ai eu trrrrrrrès vite connaissance de la mécanique et en ai contracté un très important virus, au point de pouvoir me débrouiller en matière d'entretien des véhicules familiaux.
Aaaaaaaaah ... ces GMC, REO, DODGE, WILLYS, DIAMOND, LATIL, AGRIP, TIMBERJACK .....etc noms qui résonnent en moi et sont des souvenirs impérissables !
Le plus beau souvenir était de devoir aider à changer les 10 pneus du GMC, alors âgé de 10 ans, à coup de brosse et de marteau, il fallait décaper ces jantes à cerceaux qui constituaient parfois un piège mortel pour le profane !!!!!!

A ce jour, j'ai eu 3 jeeps: 1 Land Rover esssence de 1953, 1 Land Rover diesel de 1982, 1 Toyota BJ42 de 1983, 1 Unimog U25, 2010 de 1953, 1 Unimog 421 de 1972 et j'en suis à mon 3ème Unimog U650, 470 de 1991.
Inutile de vous dire que je suis déjà sur l'un ou l'autre site UNIMOG !!!!
J'aime me pencher sur des vieux machins, ce qui parfois me fait déplacer chez l'un ou l'autre collectionneur français et comme cela j'apprends à connaître la France pays de votre enfance.

Passionné je le suis et voici la liste des collections que je détiens et qui sont dans mon bureau forestier de 6mx6m:

1° Collection de 30 tronçonneuses, pour un et deux hommes : une électrique STHIL d'avant 1940, celles de l'US ARMY de 1941, 1943 et 1944, dont une est en ordre de marche.
Une pneumatique de l'US Army de 1941 utilisée pour couper sous l'eau qui faisait partir de l'équipement du GMC appelé " Compresseur LEROY ".
Pour ces machines militaires, je possède les copies des manuels d'utilisation et d'entretien, dans lequel se trouve le manuel de destruction.
Bien entendu les autres sont civiles.
Quatre grosses fardes contiennent des copies de prospectus de machines de tous types et pays.
Je n'ai aucunes machines françaises !!!!
Aussi, j'ai la chance de faire partie d'une site Canadien en Colombie Britannique relatif aux collectionneurs de tronçonneuses du Monde entier.
Cela va de la France, USA, Canada, Allemagne ....etc jusqu'en Australie et Nouvelle Zélande.
Certains collectionneurs approchent les 800 machines et bon nombre de fêtes sont organisées un peu partout, ce qui rassemble des mordu de la scie à chaîne.
Aussi dans ce site, il est impératif de parler anglais ... Of Course !

2° Collection de jouets: en agricole, génie civil et forestier.
Ma principale recherche se base sur la collection de machines forestières à toutes échelles, lesquelles commencent à être de plus en plus construitent pas les fabricants de jouets et dont les prix peuvent provoquer une crise cardiaque !!!!
Une autre collection est celle de l'UNIMOG et du MB TRAC.
J'arrive à ce jour à environ 75 modèles réduits, dont certains sont déjà équipé pour le travail en forêt.
Certains sont équipé par me soins avec l'une ou l'autre pièce récupérée.
Ces jouets sotn au nombre d'environs 600 et peuplent la place de mon bureau, mais aussi celle disponible ( quand bobonne ne rouspète pas ! ) dans la maison !!!!!


Voilà .... ouf que de mots et de phrases, mais il le fallait !!!!!!

Ah ..... j'oubliais de vous dire que j'ai eu connaissance de ce site par l'intermédiaire d'un de vos compatriote et membre : Laurent 45 que je remercie châleureusement.

Bien à vous tous.



Francis
" Ranger Wood "
" L'arbre, mon métier, mes passions !!!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 07:47

Ah! Enfin un compatriote cheers cheers

Bienvenue sur ce forum de fous des vieux teuf teuf qui hantent nos jardins!

Sinon jolie collection, j'ai toujours été passionné par les tronçonneuse mais je n'ai jamais entamé de collection par manque de place et de moyens, les motoculteur et le modélisme, ça fait déjà beaucoup! Un jour peut-être...

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
Ranger Wood

Ranger Wood


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belqique
Date d'inscription : 16/04/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 12:06

Merci à toi habitant di Nâmuur !
Suis à la sortie 24 de la E411, tu sais ce gruyère wallon qui coûte si cher à notre grande patrie !
Oh lollllll !


Ranger Wood
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 14:01

Bonjour,

Bienvenue sur le forum des doux de la mécanique, on attend quelques photos de ta passion, des engins de débardage..Il y a des passionnés de ces engins dans nos massifs forestiers de montagne, les alpes, le jura, le massif central, les pyrénées...Moi je suis en Gironde et notre massif forestier est le même que les landes c'est à dire que des pins sur un sol plat..Il y a quand même des passionnés d'engins utilisés dans les bois....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belqique
Date d'inscription : 16/04/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 14:03

Photos .... ok, mias où et comment les placer ?

Francis

" Ranger Wood "
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 15:53

Slt ranger wood

Encore toi on te vois sur tous les forums

Je te croyais un peu sauvage et qui ne sortait jamais de son coin lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyVen 17 Avr 2009, 19:59

Salut,
bienvenu parmi nous. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptySam 18 Avr 2009, 00:35

Bonjour,

pour mettre une photo il faut aller dans la page d'accueil dans "mettre une photo", il y a un didacticiel...

A+


serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptySam 18 Avr 2009, 21:05

bonsoir et bien venu

Ranger Wood tu a écrit:
"Pour ces machines militaires, je possède les copies des manuels d'utilisation et d'entretien, dans lequel se trouve le manuel de destruction."
à tu fait un lapsus ou alors une explication est de rigueur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belqique
Date d'inscription : 16/04/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyDim 19 Avr 2009, 08:30

Bien merci à vous tous et à toi spécialement Laurent45 !!!!!!!!

Ah .... wouai une ptite explication !

A propos des manuels d'utilisation et d'entretien des tronçonneuses militaires US, il était inséré sous guillements, car dicté par Dwigth " Ike " Esenhower, le manuel de destruction afin que le matériel ne tombe pas dans les mains de l'ennemi.
Le 1er article incitait le chauffeur à vider et asperger tout le véhicule avec l'instincteur et aussi dans le réservoir.
A ma connaissance, c'est valable pour tous les véhicules et matériels US.

S'il y en a d'autres ....... dite-le moi !


Au plaisir



Ranger Wood made on Belgium !
Revenir en haut Aller en bas
alain02




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : 02100 saint quentin aisne
Date d'inscription : 22/01/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyLun 20 Avr 2009, 16:43

salut francis!! je vois que tu es un passionné du materiel americain!! je crois que tu peut m'aider( je possede une grue de la derniere guerre, c'est une kranecare) qui equipé les base americaines en france!!!!si ca te dit quellque chose fais moi signe serai sympa de la doc des plans
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belqique
Date d'inscription : 16/04/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyLun 20 Avr 2009, 17:32

si je comprends bien tu me demandes indirectement si je n'ai pas de documentation sur cette grue ?
Hélas non !
Je suis bien passionné par le matériel US, mais de là à le collectionner, ça non !
Je collectionne de trop !

Bien à toi .


Ranger Wood
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT22




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : LOCTUDY
Date d'inscription : 03/03/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyLun 20 Avr 2009, 18:53

Bonjour ranger Wood,

BIenvenu sur le forum, et je confirme tes dires , les manuels des JEEP, ainsi que des GMC utilisés dans l'armée francaise faisaient état de la déstruction en cas d'abandon à l'ennemi, ce n'était qu'un petit chapitre en fin de doc et si mes souvenirs sont bon, dans les docs techniques du GBC 8KT de chez berliet, ainsi que du marmon on en parlais aussi.

pour les premiers il me semble qu'il était question de détruire le delco, car le but était de casser toujours la même pièce afin d'éviter de pouvoir réparer un véhicule avec les pièces des autres......

au plaisir A++++

PIERROT22
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: bonjour ranger woods   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyLun 20 Avr 2009, 20:31

Smile bonjour ranger woods
une sacrée brochette de jouets à bichonner!!!!!!!!!!!!
je pense que tu aimes chaque machine à sa juste valeur celle qui se mesure en travail , en heures , en sueur , en ...sueurs froides. sur chacune d'entre elles tu dois avoir anecdotes et peripéties en nombres à raconter dans le genre Laughing affraid confused :albino: scratch No .
ici en provence j'ai un ami forestier comme toi qui utilisait un vieux porteur 6 roues dont 1 vitesse à sauté dans une pente raide ou il remontait des grumes au treuil.pas de frein hydrostatique à l'epoque et l'engin à tres vite pris de la vitesse au point mort.mon ami à été éjecté au 2 ou 3 eme rebond de l'engin sur des bosses.mon ami s'en est tiré avec une épaule démise.il a actuellement 43 ans il avait à l'époque 20 de moins.
il a du faire appel aux hélico pour évacuer les restes au fond de cette gorge coupée au sabre.
enfin bref
le monde de la forêt est magique.n'est il pas en ces lieux que merlin (l'enchanteur) pas la masse à refendre sévissait ?

j'espere te relire souvent a+ patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Belqique
Date d'inscription : 16/04/2009

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyMar 21 Avr 2009, 15:08

Merci à vous deux qui me répondez si bien !
Un merci tout spécial à PIERROT22 pour m'avoir appuyé dans mes dires .

En ce qui concerne les modes de destructions, je pense que l'instincteur était assez vache !
Qui voudrait aller s'asseoire d'un véhicule aspergé de la sorte ?
De toute façon, bon nombre de véhcules US sont tombés intacts dans les mains de l'envhaissueur !
Ici à BASTOGNE, bon nombre de GI's ont fait les frais de leur vie dans cet état de chose !!!!
Bon nombre de véhicules US ont été tout simplement abandonnés là, armés et en bon état !

A toi Patrick,
Il est vrai que cela fait un fameu lot de jouets qui comem tu le dis sont appréciés à leur juste valeur et il me plait beaucoup chque matin d'entrer dans mon bureau et de regarder chaque collection.
Quant au monde magique de la forêt, là ...... c'est vrai, il peut paraître comme cela, mais pour celui qui n'y travaille que rarement.
Sinon, coups de gueule en permamence avec bon nombre de personne de tous métiers !
Il faut être armé et dans certains cas respecter les consignes de sécurité !


Encore merci à vous deux .



Ranger Wood
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyMer 22 Avr 2009, 21:50

bonsoir

merci pour les bonne réponses pour le manuel de destruction
mais sur le coup j'ai vraiment crus à un lapsus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! EmptyMer 22 Avr 2009, 22:03

Tu collectionnes les tronconneuses francaises?
J'ai dans ma cave une DOLMAR 9cv cylindre vertical 97 cm3 avec carbu tilotson imposant. C'est une génération en acier donc lourde. Quand elle fonctionne posé sur le sol elle proméne toute seule ( a cause des vibrations). J'ai rammené ca d'alsace en 1970. Et en plus elle est en trés bon état. Ca nous rajeuni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!   En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En directe de la Belgique : voici ma présentation !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum voici une presentation rapide
» de la belgique
» quel choix faire
» Quel est ce Courmont ?
» Ruston en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: