PIECES TRACTEUR EICHER
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PIECES TRACTEUR EICHER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:11

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'aurais une réponse, mais comme on dit ça coute rien de la poser.

Pour un ami agriculteur et suite à casse je recherche des adresses ou des pignons de boite à vitesses pour tracteur Eicher ES 201 de 1965.

Si quelqu'un connait, merci de me contacter.

Bonne soirée à tous, amicalement, Staubomania

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:01

Bonsoir,

Je viens de finir le démontage et il y a de la casse, une dent de la couronne du couple conique du pont et un pignon de l'arbre secondaire cassé en 2 parties.

J'ai un bon dentiste mais là je pense qu'il sera incompétent, trèves de plaisanterie, le couvercle de boite est marqué ZF, c'est déjà ça d'avoir à faire à une bonne marque.
Si quelqu'un reconnais ce modèle de pont qui doit être monté sur d'autres engins, merci de me donner quelques renseignements ou adresses.

Ci joint quelques photos, la dernière on pourrait croire qu'il est tombé une bombe, il y a des morceaux un peu de partout.

A+
Staubomania

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptySam 18 Avr 2009 - 7:46

Salut Jean-Marc
effectivement,beau chantier en cours!
J'imagine un mauvais petit scénario:
Un morceau quelconque(genre tète de vis cisaillée,je viens de trouver ça dans mon pont!) tombe sur le couple conique en pleine vitesse:
casse de dent et bloquage instantané,et c'est le pignon de boite en prise qui fait "fusible" au niveau de sa clavette,éclatant comme une cacahuète!
Au vu des pièces,est-ce que cette histoire te semble plausible?
En tous cas bon courage et bonne chance pour tes pièces détachées
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptySam 18 Avr 2009 - 17:27

Bonsoir Pasclou13,

Ton sénario est tout a fait possible, pour ma part je penserais plus à un usure "normale" et une dent de la couronne qui casse suite à un jeu trop important, pour le reste OK blocage du couple conique et casse du pignon qui est en prise en l'occurence celui de la première vitesse, sur le troisième ou quatrième rapport, là ou les pignon sont de taille presque égale, donc plus solides, je ne sais si le moteur aurait calé (il était à fond en train de passer le rota) ou si tout aurait explosé?

Merci pour ton aide,
Bien Amicalement,

Staubomania
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptySam 18 Avr 2009 - 18:44

Re,
Je pense que toute façon il n'y a pas de regrets à avoir,à pleine vitesse,ça aurait forcément cassé quelque part,peut ètre mème l'arbre primaire!
Peut ètre qu'à faire retailler tout ça serai plus rapide,reste à voir le cout et trouver le pro? Voir peut ètre chez ZF,avec un peu de bol?
En tous cas,bonne recherche,l'ordi et le tél vont chauffer!!!
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:39

Bonsoir à tous,

Suite de la réparation, chez ZF ce modfèle n'est plus fabriqué, ça peut toujours ce trouver en fond de cassier mais où?
Après quelques appels aux 4 coins de France, j'ai trouvé un arrière à Rennes et un tracteur complet avec un moteur HS, un 202, c'est presque le même et en tout cas la boite et le pont sont identiques, chez Ali Baba, merci à Patrick31 pour l'info, Le choix fut vite fait, c'est plus près le Gard que la Bretagne pour moi qui suit situé entre Aubagne et Aix-en-Provence.
Rendez-vous, visite, démontage sur place du chapeau de boite et de pont pour contrôle, merci à Monsieur Avisio de me l'avoir laissé démonter un lundi ou il ne travaille habituellement pas, tout est OK, transport dimanche 3 mai et lundi au boulot.
Le reste, les photos parlent toutes seules, le travail n'est pas fini, mais déjà bien avancé.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptyMar 5 Mai 2009 - 4:43

Bonjour,

Bon, tu as donc trouvé des pièces assez rapidement et pas trop loin !

Mais tout ça, gros boulot, c'est pas un Staub, on ne met pas la boîte sur l'établi lol!

En plus les Eicher tu dois commencer à connaitre !!!

Bon courage

Patrick31
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptyMar 5 Mai 2009 - 6:11

Salut à tous!
En voilà une bonne nouvelle:
R.Avisio,il porte bien son pseudo!
C'est vrai que ça fait double boulot,démonter l'un pour remonter l'autre!
Jean Marc,au passage,j'adore la chandelle sur roulettes,ça sent la fabrication maison ça encore!
Bonne continuation
Amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER EmptyVen 15 Mai 2009 - 4:32

Bonjour à tous,

Le tracteur Eicher est prêt depuis quelques jours déjà, mais un séjour à Cambon, que je ne regrette pas, bien au contraire, m'a mis encore un peu plus en retard dans mes travaux à la maison et au jardin.
Cidessous une photo qui confirme qu'il est prêt pour une nouvelle saison.

Amicalement,

Staubomania


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIECES TRACTEUR EICHER Empty
MessageSujet: Re: PIECES TRACTEUR EICHER   PIECES TRACTEUR EICHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIECES TRACTEUR EICHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION D'UN TRACTEUR EICHER ED15
» RECHERCHE PIECES POUR TRACTEUR EICHER ED16 DE 1957
» Tracteur Eicher
» Tracteur EICHER
» Documentation Tracteur EICHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: