| papy PP4 | |
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Auteur | Message |
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Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: papy PP4 Jeu 16 Avr 2009, 00:42 | |
| bonsoir a tous voila je veux remettre mon PP4 en route , mais deux ou trois petites choses me chagrine... 1- quelqu'un aurait-il une photo de la manivelle car je ne l'ai pas et cela pourrais bien m'aider si je voyais comment elles sont faites ... 2- quel modèle de carburateur y avait-il a l'origine et comment était monté le filtre a air , sur le mien il y a un carburateur genre moto des années 30 a cuve séparée ,"titilleur" et boisseau avec réglage de richesse (et donc une manette de gaz au guidon double : accélération et richesse...) 3-pour le réglage de la magnéto (trop vite démontée sans repérer !! :oops: ) quelqu'un a t'il une idée de l'avance a mettre sachant qu'elle a une position "départ" qui modifie le point de calage et que si je cale la magnéto au PMH (et compression!) en position départ (pour éviter les douloureux retours redoutés) je me retrouve avec une avance (en position "normale") qui se retrouve de l'autre coté du PMH !!! comme si le sens de rotation n'était pas bon !! (heu je sais pas si tout le monde m'as suivi là !!!) bref ,si quelqu'un pouvais me mettre quelques photos ça serai sympa ,ce sont des staubs qu'on ne voit pas souvent en manifestations ... il y a quelque temps sur le forum il y a eu un "post" d'un PP4 joliment restauré avec une cuve de pulvé je crois, je ne l'ai pas retrouvé , si quelqu'un a le lien (encore !!) ça pourrais servir... merci a tous d'avance... @+ fred | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: papy PP4 Jeu 16 Avr 2009, 10:03 | |
| bonjour , ton carbu est un amal, c'est la deuxieme fois que j'en vois un sur un PP4, robert en a un a restaurer. concernant celui qui a un pulvé, je l'ai eu restauré, et je n'ai pas mis encore les main dans la méca du pp4, donc je ne pourrais pas t'en dire plus. voici la photo d'un carbu amal : a+, marc | |
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fabien
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: PP4 Jeu 16 Avr 2009, 20:04 | |
| BONSOIR. trés belle trouvaille, il seras magnifique une fois restauré, on en possède un que nous avons restauré qui tourne comme une horloge le voici une fois restauré pour la magneto, tu a peut etre 2 poinson sur la courone d'entrenement!!!!je demander a mon frére s'il peut me donner d'autre renseignement. | |
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bertail
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : loire Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: voici un endroit dans le forum ou ons vois la manivelle Jeu 16 Avr 2009, 20:34 | |
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bertail
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : loire Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: a savoir !!! Jeu 16 Avr 2009, 21:13 | |
| sur la photo il n'y a pas la bague qui permet a la manivelle a rester centree lors du dmarrage !!! | |
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Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: papy pp4 Jeu 23 Avr 2009, 01:24 | |
| bonsoir
bon personne à de photos de manivelle de PP4 ? (moteur STAUB) celle pour w110/112 ne sont pas les mêmes... a chenillard 77 , mon carburateur n'est pas un AMAL mais un GURTNER mais de conception identique ... dis moi que tu n'as pas une poulie pour démarrer ... si tu passe par ton atelier avec ton appareil shoote moi ton "casse-bras" .... merci
@+
fred | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: papy PP4 Jeu 23 Avr 2009, 08:57 | |
| salut fred ! me revoici après une petite incursion dans mon fouilli-staub ! :P la tige qui prend la dent de loup est a 45° par rapport a l'axe, et ce n'est qu'une goupille passée en travers. ceci dit, la poulie est assez efficace contre le casse-bras ! :P là tu diras pas j'ai pas amal ! à+, marc | |
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Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: papy PP4 Jeu 23 Avr 2009, 16:55 | |
| bonjour super !! merci chenillard ! quelle efficacité et rapidité !!! aprés plusieurs tentatives infructueuses de modification d'une manivelle de w112 , la dernière idée qu'il me soit venue était comme celle que tu as photographié !!! bon aller hop au boulot !! y a plus qu'a... comme tu dis je vais essayer de ne pas me faire "amal" a bientot pour la suite ... @+ fred | |
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Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: papy pp4 Mer 13 Mai 2009, 01:40 | |
| bonsoir a tous des nouvelles de papy PP4 : après calage de la magnéto ( point mort haut en avance zéro pour le départ et après l'avance "normale" se fait par rotation du support du rupteurs sur la magnéto , puis ayant mis au point une stratégie pour enrouler la corde sur la poulie lisse (la manivelle me fait toujours un peu peur sur ces "gromonos" pas trop bien réglés ... au départ ...) un peu d'essence par le "purgeur de la culasse et hop c'est parti ... hélas pas pour bien longtemps , le gurtner M25 que les précédents propriétaires avaient monté n'était pas adapté(je pense a un moteur de 350cm3seulement) malgrès leurs efforts (des gorges supplémentaires sur le pointeau pour réhausser le niveau de cuve avaient été faites ) mais il ne voulait tourner qu'en bouchant complètement l'arrivée d'air ... et me voila de nouveau abattu !!! que vais-je bien pouvoir monter comme carbu ! déja que ceux de bernards ça ne court pas les rues alors ceux de Staub ... Bernard ?? un w112 ça doit faire la même cylindrée ?? si je prennais celui de ce W112 (un zénith a cuve latérale un peu comme ceux des W1-W2 sans doute un W112 première génération) qui traine là-bas pour voir je ne risque rien ... et hop le tour , un bout de tube et hop le TIG une bride a la lime re-tour , perceuse et voila une pipe qui se monte sur le cylindre et sur laquelle je pourrai monter n'importe quel carbu a bride si celui-là ne convient pas . allez essence ouverte on titille , enroulage de corde , recherche de compression , un grand coup de rein sans trop y croire et voila mon papy Staub qui part du premier coup presque au ralenti pof-pof-pof ça y est c'est reparti la greffe bernard-staub a bien prise ,doit y avoir des gènes communs ... à bientot pour la suite si j'ai deux minutes pour les photos de la bride et du carbu et la fabrication des pièces pour la fixation du cable, et désolé :oops: :oops: pour les puristes si ce n'est pas celui d'origine mais tant que ça revit y a moins de mal ... @+ fred | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: papy PP4 Mer 13 Mai 2009, 09:04 | |
| salut Fred ! jolie greffe ! le principal, c'est que ça tourne, , pour le puriste, cela attendra de trouver la bonne piece . il fallait le faire de l'adapter ce carbu sur le papy staub. on attend tes photos ! marc | |
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Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: PAPY pp4 Jeu 14 Mai 2009, 00:49 | |
| bonsoir à tous ce soir un coup de clef vite fait et j'ai démonté le carbu (greffon !) pour prendre quelques photos (en plus j'avais une fuite d'essence au raccord comme ça cela fait le même voyage !!!) donc voila le carbu modifié ! vue du carbu et de la pipe montés, le ressort s'est avéré un peu faible pour le retour du cable (et donc au ralenti) j'en ai rajouté un directement sur le support du cable et a la carrosserie un peu a "l'arrache" je l'avoue !! (voir la dernière photo) vue de dessus la patte est en tôle et la modification est réversible j'ai juste modifié le levier en zamac en taraudant des emplacements déjà prévus pour l'être (suivant les applications il devait y avoir des vis de ralenti et de butée de haut régime ) ça allait pile-poil pour la vis de ralenti (celle avec le ressort) l'écrou nylstop se trouve sur la vis de serrage du levier en zamac (qui est serré sur l'axe de papillon) le petit barillet de maintient de cable je l'ai piqué sur un carbu défectueux de débroussailleuse STIHL comme ça le cable est aligné au fur et à mesure de l'accelération ... voici la pipe faite avec un bout de tube et une chute de tole épaisse , le collier est celui de l'ancien carbu Gurtner... quatre coups de scie pour le serrage et un bon joint en klingérite épaisse (la vraie celle qu'a l'amiante dedans!!) qui doit être aussi vieille que le staub pour faire un joint calorifuge... et voila l'ensemble monté avec le cable et la gaine ... prochaine étape : la fabrication d'une entretoise entre le carbu et le coude de filtre a air , car pas de bol il touche le réservoir ... pis il faut que je me dépêche y a une expo de prévue ce week-end !!! @+ fred | |
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Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: papy PP4 Mar 04 Sep 2012, 00:37 | |
| bonsoir à tous depuis quelques temps je voulais remettre "papy PP4" en forme afin de présenter un vieux motoculteur sur les concours de labour et autres expos , je voulais l'amener chez "Mr Mabec" à Thiviers , sauf que la date approche alors il va falloir se mettre au boulot !! au sujet donc , révision de la boite (bruits de roulements , fuites aux arbres de roues, et levier de déclabotage gauche cassé dans la boite, et bien-sûr vidange) , controle de l'embrayage , nettoyage du moteur , ect... voila on prend les clefs et s'y met !! voici les arbres de déclabotage démontés , il faudra aussi ressouder les axes des doigts qui actionnent les fourchettes... dépose du moteur... puis de la charrue , des roues , des bouchons de vidange , un bon nettoyage au nettoyeur haute pression a eau chaude ne sera pas du luxe !!! voila la boite et le pont propres ,sur les arbres pas de joints spy mais des rondelles de feutre , en voici deux neuves... remontage petit a petit.... le guidon reprend sa place... puis nettoyage du moteur , de l'embrayage , la magnéto a été démontée afin de refaire son étancheïté sur le bloc .... les masselottes remontées avec deux circlips neufs.... le moteur aussi est reposé sur la boite... après le nettoyage de la magnéto et son calage, la carrosserie est remontée... rien de tel qu'un essai aux champs pour voir si tout fonctionne.... voila "Papy PP4" de 69 ans prêt pour affronter les terres de Dordogne samedi , en espérant que tout marche bien !!! bonne journée fred | |
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| Sujet: Re: papy PP4 | |
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| papy PP4 | |
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