w2 - Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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françois85
ambellouis jean-paul
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ambellouis jean-paul




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MessageSujet: w2   w2 EmptyLun 13 Avr 2009, 18:14

combien coute une magneto de w2 la mienne ne donne pas assez et je ne sais la tester qui peut m aider merci d avance
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françois85

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Masculin Nombre de messages : 6660
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MessageSujet: Re: w2   w2 EmptyLun 13 Avr 2009, 18:36

Va voir là !
http://www.leboncoin.fr/vi/46338104.htm?ca=18_s
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renan2

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MessageSujet: Re: w2   w2 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:13

dépêche elle est pas cher
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ambellouis jean-paul




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MessageSujet: magneto   w2 EmptySam 18 Avr 2009, 17:02

salut je viens d acquerir une magneto w2 a 20 euros en plus j ai suivi tes conseils j ai eu une bonne chataigne il pulse bien.il y a t il un cran a respecter pour la remettre correctement meme sur le moteur les soupapes fermées ou ouvertes .et encore merci pour le test
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Moteuralalsacienne

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MessageSujet: Re: w2   w2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:29

Salut,
ce n'est pas nécessaire de vérifier si les soupapes sont fermés, la magnétot tourne à la vitesse du vil brequin.
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pattou

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MessageSujet: Re: w2   w2 EmptySam 18 Avr 2009, 20:03

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la difficulté, sur un W2,(si le pignon de l'arbre à came est bien calé avec le pignon de l'embiellage,voir poinçons sur les 2 pignons) mettre le moteur au point mort haut ensuite tourner la magneto non montée de façon à être juste avant l'ouverture des vis platinée, inserrer la magneto sans la faire tourner et chercher à emboiter les 2 pignons ensemble en tournant arbre moteur en arrière. Faire un essai de démarrage, si le moteur broute à du mal à prendre des tours alors mettre de l'avance aevc une dent en plus en arrière.
Si le moteur ne pète pas c'est qu'il y a autre chose, il y a pas besoin de tourner la manivelle pendant des heures.
Attention ! trop d'avance = risque de retour manivelle

Je rappelle que si une magneto est en bonne état, en la tournant à la main
elle donne une étincelle au moins à 5mm, j'y mettrais pas mon doigt...

Pour tester une magneto il faut un ohmêtre pour vérifier la continuité de la bobine haute tension, c'est la méthode la plus fiable...


A plus
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: w2   w2 EmptySam 18 Avr 2009, 21:18

bonjour
je suis de retour.
pour le calage d'un bernard suivre la procédure suivante.
Mettre le moteur au PMH (point mort haut).
Faire un repére sur le volant et sur une partie fixe
Faire tourner le moteur de X mm en arriére. en fonction du moteur voir les doc.
Mettre la magnéto au point d'allumage. Les vis s'ouvrant.
Remonter la magnéto.

si la magnéto donne pas de probléme ça démarre.

attention sur les W bien mettre en place la vis qui empéche la manivelle de sortir.

Conseil: chercher la compression et donner le coup de manivelle toujours de bas en haut votre coude vous remerciera si il y a un retour.


le calage que je viens de décrire c'est le retard à l'allumage. Pour faire démarrer plus facilement les moteurs on met de l'avance à ce retard.
l'allumage se faisant juste avant le PMH évite d'avoir des retour de manivelle.
bonsoir à bientôt
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