Bonjour,
J'ai du mal à comprendre la difficulté, sur un W2,(si le pignon de l'arbre à came est bien calé avec le pignon de l'embiellage,voir poinçons sur les 2 pignons) mettre le moteur au point mort haut ensuite tourner la magneto non montée de façon à être juste avant l'ouverture des vis platinée, inserrer la magneto sans la faire tourner et chercher à emboiter les 2 pignons ensemble en tournant arbre moteur en arrière. Faire un essai de démarrage, si le moteur broute à du mal à prendre des tours alors mettre de l'avance aevc une dent en plus en arrière.
Si le moteur ne pète pas c'est qu'il y a autre chose, il y a pas besoin de tourner la manivelle pendant des heures.
Attention ! trop d'avance = risque de retour manivelle
Je rappelle que si une magneto est en bonne état, en la tournant à la main
elle donne une étincelle au moins à 5mm, j'y mettrais pas mon doigt...
Pour tester une magneto il faut un ohmêtre pour vérifier la continuité de la bobine haute tension, c'est la méthode la plus fiable...
A plus