Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyDim 12 Avr 2009, 11:27

Bonjour à Tous:D
Salut Piaf 85, moi ce n'est pas un petit lapin ou des oeufs en chocolat que j'ai trouvés : regardez ce que la "cloche" m'a amené : à ne pas y croire, un F 240 allait partir à la ferraille!!! bon d'accord il y a du travail (mais avec les patates à planter, le CB 5 à remettre en route, la faucheuse à installer sur le CB 450,etc...!!!), bref, mais il TOURNE, se conduit impeccablement, alors, il n'y avait pas à hésiter, non?
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: F240 sauvé de la ferraille   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyDim 12 Avr 2009, 11:28

...le coeur tout palpitant (à mon âge!!), j'ai oublié de mettre la photoDSC_0058.jpg (3.3 MB)
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyDim 12 Avr 2009, 13:58

Bonjour,

Il est superbre, il faut le mettre à l'abri avant de lui faire une petite remise en état et hop, dans le jardin à travailler...
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyDim 12 Avr 2009, 19:14

Bonjour Michel,

Félicitation pour ta trouvaille ! Je crois qu'on peut se tutoyer, c'est la coutume sur le forum.
Il est vraiment très beau et en meilleur état que le mien quand je l'ai eu (en 2001). Mais après avoir changer les durites, vidange, un p'tit coup de peinture, il avait meilleure allure. Mais bon, un gros problème restait à résoudre, à savoir que la dynamo ne rechargeait pas assez la batterie. Donc changement de batterie, tjrs le même problème. Et un jour, mon voisin allait jeter une C15 à la ferraille... Stop ! Je veux l'alternateur!!!
OK, démontage puis après avoir fait une adaptation avec des morceaux de fers plats et vérifier l'alignement des poulies, il était en place. Pour le raccordement électrique, rien de plus simple, comme il n'y a pas de clé de contact (juste un ampèremètre) il n'y a que le fil rouge à brancher.
1er essai : mise en route et Hop ! l'aiguille de l'ampèremètre dans la boite à gants (inquiètude...) puis quelque instant après elle est redescendue et a repris sa place normale. C'était gagné !
Oui, mais le lendemain...plus de batterie !
Renseignement pris auprès d'un pro, comme il n'y a pas de contact, il faut impérativement installer un coupe batterie et depuis plus de problème. Juste une petite lampe témoin pour ne pas oublier de couper la batterie quand on arrête le moteur.
Depuis il me rend des service que j'étais incapable de faire sans l'aide de mes voisins agriculteurs.


Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Bf7ae2097de3e11a336aa952b06450d7



Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... 4dfd97bea7b5518559993a62c4d557bd



Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... 608ec746ab4d50608fb0d7464b9b20e2

Si tu as besoin, j'ai toute la doc nécéssaire
Cordialement, (on m'appelle à table)
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyDim 12 Avr 2009, 21:07

Salut,étand donner que nous somme chez les Mc Cormick, je voulais demander si quelqu'un à de la doc pour un D324 standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyDim 12 Avr 2009, 22:53

Salut Adrien,

Désolé, mais je n'ai de la doc que pour le f240 Standard,
Ne te décourage pas, un jour tu la trouveras, ici ou dans les brocantes ou autres foires aux vieux papiers...cheers
Bon courage à toi et à +
Daniel
study study study study study study Sleep
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyLun 13 Avr 2009, 10:32

Adrien,
as-tu essayer le site :
http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/les_tracteurs_ih_au_catalogue_francais.htm

Tu trouvera surement des choses qui t'intéressent...
Cordialement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... EmptyLun 13 Avr 2009, 10:42

Slut,
merci beaucoup piaf85. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty
MessageSujet: Re: Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...   Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Noël ? F240 sauvé de la feraille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp6 sauvé de la feraille
» encore un sauve de la feraille
» le petit dernier de sauvé de la feraille
» Mc CORMICK F240
» démarreur F240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: