film à voir absolument !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 film à voir absolument !

Aller en bas 
+5
guillaume77
DELSAU
jeannet
Admin
josse
9 participants
AuteurMessage
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyDim 05 Avr 2009, 09:55

bonjour

hier soir je suis allé voir le film documentaire :" Nos enfants nous accuseront"

un film qui fait vraiment peur, et qui nous fait prendre conscience que la pollution et les groupes pétrochimiques sont partout

et ils ont réussi en 50 ans à foutre en l'air un équilibre qui avait mis des millions d'années pour en arrivé là!!!!!!!!!!!!!

Honte à Monsanto et Cie , ainsi qu'à tous nos politiciens successifs qui n'ont pas eu le courage d'arrêter le désastre et qui sont complices et autant coupables que les pollueurs

un film qui comme par hasard n'a pas pu bénéficier d'un lancement médiatique qu'il aurait largement mérité!!!! il devait sans doute gêner les grands groupes et leurs copains politiciens

alors que des film de guerre américain et autres film niais sont partout sur les écrans aves leurs bandes annonces, je suis dégoûté !!!!

celà fait déjà un moment qu'il est sorti, mais comme il marche qu'avec le bouche à oreille il revient dans des salles épisodiquement

SI VOUS EN AVEZ L'OCCASION : ALLEZ LE VOIR !!!!!!

et de notre côté on nous accuse de polluer avec nos vieilles machines : je rigole quand à côté de çà on vois çà

continuons à jardiner comme dans le temps avec l'aide de la binette et des coccinelles et de leurs amis, même si des fois on peux bien utiliser nos vieux Staub sans avoir à culpabiliser

bon bah voilà, j'ai fini mon coup de gueule, ahhh çà fait vraiment du bien

sur ce très bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyDim 05 Avr 2009, 11:33

Entièrement d'accord avec toi Josse !

Par ailleurs, pour ce qui est de la pollution engendrée par nos vieilles machines, je pense qu'il vaut mieux avoir une machine ancienne et robuste que l'on pourra conserver pendant plusieurs dizaines d'année plutôt que d'avoir une machine récente que l'on devra fatalement remplacer régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyDim 05 Avr 2009, 21:43

Bonjour,

En effet, c'est criant de vérité et le drame c'est que c'est identifié depuis longtemps...Il faudrait que les décideurs arrêtent de gérer à cours terme, juste pour être élus à la prochaine échéance....Il faut que les moyens financiers aillent à ceux qui prennent les décisions qui vont vers le développement durable...Il y a un nouveau courant mais il faut que les électeurs soient vigilants...

Film à voir, merci josse

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyLun 06 Avr 2009, 00:34

Bonsoir a tous,

certes,nos vielle machine avec leur vieux moteur polluent bien plus que des moteurs moderne mai si ont refléchi bien,une machine que l'on garde tres longtemps dont ont prolonge la vie pollura moin qu'une machine moderne qui aura fait tourné des usines avan d'en arriver a ce qu'elle est.

Autrement dit,meme ci certaine fonderie ont certainement fonctioné a l'époque au charbon pour fabriquer le métal qui a fait nos machine,ont peux dir que leur taux de pollution a été amorti avec les années de service .

c'est ca la societé de surconsomation.

A +
Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyLun 06 Avr 2009, 21:13

Oulalalalalalal catastrophe on va tous mourrir!!!!!! effectivement un jour ou l'autre.
J'aport emon point de vu.
J'ai perdu pas mal de credibilité en tenant ce discours, mais c'est un fait, une realité, pas de la betise. c'est effectivement une catastrophe tous ces produits chimiques (je sais de quoi que je cause je suis pecore) et tout ces produits petroliers qui polluent nos cormorant et alors a qui la faute, on est tous responçable y a pas de on polluent pas tro avec nos staub, on pollus tous et- bien gravement. Mais ou est le probleme, pour qui c'est un probleme? pour la planete? La planete elle s 'en tenpone pas mal de la pollution. La seul solution poiur sauver la planete c'st de plus faire de momes et dans environs 100 ans la planete elle sera sauver, plus d'homme pour la pourrir. Je pense quel mettra peut etre plusieurs milenaire a effacer notre sale trace, mais elle y arrivera. J'en ai plein le "cul d'entredre les Hulots les Artus bertrand nous beurrer la raie sur l'ecologie: que c'est triste, que la planete elle a bobo. Bande de NAZE il est ou le temps ou vous fesier le paris dakard avec des 4 4 qui pus mechaments.
C'est foutus nous allons tous mourrir et donc profitons s'en avant de ne plus pouvoir. ON parle des generations futures mais que nous on laisser les generations paséé(rien que l'agriculture les doses etais 20 fois superieurs que a l'heure actuelle. C'est trop tard le mal est fais et nous allons le payer. Celui qui me soutiendra le contraire je l'invite un soir vers 18 heurs sur le perife de paris pour voir l'etendu des degats, ou un samedi apres midi dans une grande surface pour voir la mentalité des gens.
C'est pas contre toi Josse ni contre personne du forum, mais vendre des voitures ou du produits a chiottes estanpiller eco machin sa me fait gerber. Bon aller le prend une petite tizane au plante et je vais me calmer bonsoir a tous.....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyLun 06 Avr 2009, 21:34

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu ce film mais en tant qu'étudiant ,plus qu'un an avant d'être bioingénieur (anciennement ingénieur agronome), j'ai déjà entendu des profs nous sortir des trucs incroyables qui font se dresser les cheveux sur la tête.
Du style, le pulvé avec un GPS à 50 000€ + anémomètre + PC de traitement embarqué +... pour éviter les dérives de polluants.
D'accord, sur papier c'est bien mais ça coûterait certainement moins cher d'être un peu plus raisonné sur les quantités de pulvérisation.

Autre exemple: le semoir John Deere de 38.5m! Ca sert à quoi quand on parle d'implanter de l'agroforesterie pour éviter les grandes surfaces sensibles à l'érosion hydrique et éolienne...

Le gros problème actuellement est qu'une partie des gens continue à pousser à la consommation / pollution tandis que les autres sont contre. L'ennui c'est que ceux qui sont contre la pollution crient par exemple "halte aux pesticides" sans avoir mis les pieds dans un champs pour se rendre compte de la réalité. Au milieu de tout ça, on retrouve le pauvre agriculteur qui ne sait plus a quel saint se vouer, pris entre l'économie, l'écologie et les promoteurs immobilier qui remplissent les meilleurs champs par de jolis zoning industriels dans lesquels la moitié de l'espace est en friche.

Donc oui, il faut impérativement faire attention à la planète, éviter le gaspillage à la consommation inutile. Je ne pense pas qu'il faut inventer des tas de solutions compliquées, simplement gérer les choses avec du BON SENS. Ca c'est vraiment le point clé que les gens vont devoir réapprendre si on veut s'en sortir.

Ouf, ça fait du bien. Et encore, j'en ai encore tant et tant à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyLun 06 Avr 2009, 22:06

Bjr à tous
Tout le monde parle écologie, mais le simple citoyen pollue sa terre tous les jours
Exemple: tout bon jardiniers que nous sommes nous mettons un peux d'engrais ou autres insecticides ou désherbant dans nos allées, par souci d'économies nous n'avons qu'un seul pulvé et on le rince dans le lavabo entre chaque utilisation. Alors là danger les résidus s'en vont gaiement dans la station d'épuration et rien ne les arrête

Pour revenir à MONSANTO il n'est que fabricant et c'est nous qui dispersons son produit et je crois que les règles élémentaires d'écologie sont complétement oubliées

Tout le monde en parle en disant qu'il faut changer les choses mais je crois qu'il faut d'abord se regarder et se dire ce que je pourrai faire pour améliorer l'écologie
Il ne faut surtout pas oublier que la plus grosse pollution vient de nos antibiotiques que nous consommons directement ou indirectement (via la viande que l'on mange)

On ne peut pas avoir de beaux trotoires, de bons légumes ou du confort de vie sans polluer

Nos jolies motoculteurs sont polluants, quand nous les resterons que faisons nous de tous les résidus récoltés

On pourrait continuer à épiloguer encore longtemps mais je crois que c'est à chacun de nous de faire un effort, et pourquoi pas faire une rubrique, ou on s'éduque (passation d'idées) pour être un bon citoyen écolo
Sur ce bonne restauration à tout le monde et à bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptySam 11 Avr 2009, 04:31

Écologie vaste sujet !!!!!!!!! entre ceux qui comprenne rien à rien et ceux qui son au contacte, y'a un tel fossé , il faut comprendre qui si on ne mes rien pas de bonne recoletes, nous somment 6 milliard !!!
ces des capotes trouer qu'il faut distribuer, si on veut produire 10 kinteau l'hectare.
L'agriculture est la profession qui ces probablement le plus moderniser que ce soit au plant matériel que technique, nos producteur sont pas tous des inconscient .il faut pas gober ce que les pseudos scientifique de la télé nous disent. Eux !! ces pour prendre du fric!!! ils n'ont pas de solutions.
Montsantos bien sur que ces des montres!!!!!!!!!!!!!!
2j
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptySam 11 Avr 2009, 07:44

Monsantos est une firme et gagne de l'argent comme nous tous.
Je defends pas monsantos mais c'est peut etre grace a elle que nous pourrons produire donc bouffer demain. Les ogm sont peut etre la "solution" au future famines.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptySam 11 Avr 2009, 09:16

Bjr à tous

Ie raisonnement à suivre est très simple, la terre est diviser en 4 parties
L'eau (océans, mer...)
Les terres arables
Les zones urbaines
Les zones impropres à toutes vie ou constructions

Aujourd'hui les terres arables ne sont pas toutes exploité (Afrique, Asie)

Demain si toutes ces terres étaient exploitées les pays riches ne vendraient plus rien et surtout n'auraient plus de moyens d'échanges pour les produits de base (plomb, diamant, l'or, nickel, pétrole...)
De plus sur ces mêmes terres ont veut faire pousser des plantes pour le combustible

La quantité de "nourriture" à l'hectare n'est pas infinie, il y à des limites que l'on peut franchir

On ne pourra pas s'agrandir encore bien longtemps, il va falloir se contenter d'un volume d'habitant sur cette planète

Le combat entre pays riches et pays pauvres sera toujours présent (les riches aiment bien vivre même si c'est au dépend de ceux qui meurent de faim)

L'enjeu financier est-elle que nous (petites gens) on ne pourra leur faire du mal (en finance) qu'en produisant nos produits, nos produits vrais ceux qui font la réputation de notre pays et boycotons les gros financiers de la mal bouff et qui n'ont pas de pitié pour les autres

Chacun de nous à peut être un producteur, ou est lui même producteur, d'un bon savoir culinaire et il serait intelligent de le faire partager avec ceux du forum et ainsi de contribuer à la non propagation des mauvais produits

Bonnes Pâques à tous, je vais allé charcher les oeufs et autres lapins pour mes 3 enfants et pour moi mais ça c'est un secret entre nous alors chuuuuuuuut


Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptySam 11 Avr 2009, 09:33

tous le monde à raison, mais pour ce qui est de la production de nourriture sur terre actuellement, savez vous que l'on produit pour 12 milliards alors que nous sommes "que" 6 milliards

il y en auraient assez pour tous le monde si le mode alimentaire de certains étaient différent, et si les grosses firmes avaient une conscience

à titre d'exemple : si sur terre tous le monde mangeaient comme les américains il faudrait 12 planètes pour nourrir la notre
comme les européens il en faudrait 6

le problème actuellement n'est pas de savoir comment faire pour empêcher les famines, puisque sur terre il est produit assez de nourriture pour tous le monde, les famines sont indirectement causés par le monde politiques et leurs copains qui siègent tous dans tous les conseils d'administration des grands groupes multinationaux

donc tous le monde nous bourre le mou c'est sûr, mais les écolo et les scientifiques un peu moins que les politiciens et leurs potes
pour eux mentir et raconter des conneries encore plus grosses qu'eux, c'est leur sport favori
mais tant qu'ils trouveront des gogos pour y croire et les écouter on ne s'en sortira pas

sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un bon wwek end de Pâques avec vos familles

bonne chasse aux oeufs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Coup de menton   film à voir absolument ! EmptySam 11 Avr 2009, 10:05

Hello Josse , Guillaume et lecteurs du Forum

@ Guillaume
La confiance que je porte à ces firmes( entreprises- banques- laboratoires) qui vivent sous le diktat de l'actionnariat est voisine du zéro absolu! Pas d'humanisme, pas de coopération, pas de solidarité.
Depuis l'ère Reagan et Tatcher, le libéralisme économique a répandu la gangrène sur notre planète. Que le meilleur gagne disaient-ils!
Ces politiques qui privilégient les outils plutôt que les personnes, donnent la priorité aux moyens (notamment la finance) sans se soucier des finalités et développent sous couvert de progrès, une logique de compétition, de violence et d'exclusion.

Josse, j'irai voir ce film que l'on m'a déjà conseillé...

Joyeuses Pâques. Charriers
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! EmptyMar 14 Avr 2009, 23:37

Bonsoir à tous
ces le bon sens qui me pousse a continuer le sujet, déjà nous somment tous concerner, guillaume je sais pas ce que tu produit ce que j'ai compris ces que dans votre corpos il faut que vous produisez ce que l'on vous oblige, pas le choix! si non tes mort, j'ai peut-être pas encore tout compris ! Mes a mes yeux les plus dangereux! la fnsea ceux qui ramasse ! Et qui dicte . Donner les moyen à nos producteurs de faire du bon et qu'ils puissent en vivre !!!!!!ceux qui ce targue d'être ecolo a mes yeux, ils aime pas l'herbe dans les allés de gravier , pas un seul nous apporte une solution viable
2J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film à voir absolument ! Empty
MessageSujet: Re: film à voir absolument !   film à voir absolument ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film à voir absolument !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A voir absolument
» A voir absolument
» COMME CA DEMENAAAAAAAAAAGE !!! A VOIR ABSOLUMENT !!!
» Rigolo : Parodies ! A voir absolument !
» Un gros jenesais quoi pas cher ! A voir absolument !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: