CDY 40, le grand depart !!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CDY 40, le grand depart !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMar 31 Mar 2009, 22:45

Bonjour a toutes et à tous,

Voilà le jour du départ est arrivé. JLMOMO est venu chercher son Continental. Après un périple de 1000 Km a travers la France parsemé d'embuches en tout genre comme un contournement de Montpellier de plus de 1h45 en camion (plutôt diesel que turbo apparemment) notre ami est arrivé à destination. OUF ! Monsieur continental commencé a se demandé ou il était !
Et en plus il arrive avec des surprises ! de belles charrue achetées à Caussade pendant le rassemblement en 2008. Merci Jean-Louis pour le transport !!!

Donc arrivé le Samedi soir a presque minuit âpres BEAUCOUP d'heures de conduite ! (les disques du mouchard était noir...aie les magasins bleus !)

Allé une bonne nuit de sommeil pour se remettre de tout ça et c'est partit !!

Démarrage du camion, on rempli les bouteilles d'air. Les charrues attendent leur nouvelle maisons !


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Une petite astuce de Jean-Louis, on attache au tronc, on fait un tour mort autour de la branche et c'est évidement le tronc qui travaille et la branche qui dévie la charge !!! du grand Art je dis

Image hébergée par servimg.com

Une petite pause s'il vous plait, juste pour la photo !

Image hébergée par servimg.com

ET DE 1

Image hébergée par servimg.com

ET DE 2

Image hébergée par servimg.com

Et puis c'est partit, une fois le plateau vide il faut le re-remplir : ACTION !
Un petit coup de marche arrière, on se met bien en face, dépliement des rampes mise en place du tire fort.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Allé go on se fait les muscles !! Heureusement qu'il ya eu un relais, sinon c'était foutu pour nos bras ! il fait son poids le bébé !

Image hébergée par servimg.com

Un petit mouflage n'est pas de refus ! Puissance=ForcexVitesse Si V diminue a cause du nombre de brins (ici doublé), alors F augmente car on fournis toujours la même puissance !)

Image hébergée par servimg.com

Petit point d'équilibre! Attention instant fatidique, préparation des buches de bois pour caller les chenilles du bébé.

Image hébergée par servimg.com

On met le tracteur devant pour freiner la bête et qu'elle ne s'emballe pas. 3 tonnes qui fichent le camp ça fait mal....

Image hébergée par servimg.com

Sur le plateau sans problèmes ! OUF ! Ça va le phasage était bon !

Image hébergée par servimg.com

Sanglage du continental et de ses accessoires

Image hébergée par servimg.com

Petite pause souvenir !

Image hébergée par servimg.com

H-4 avant le départ ! On a le temps de balader en Vaucluse.

Image hébergée par servimg.com

DEPART donné a 22h20, direction la Vendée pour rejoindre ses frères et une belle restauration en perspective !

Image hébergée par servimg.com


Voila, j’espère que le reportage photos vous a plus, en tout cas nous on c'est régalé. J'ai rencontré un homme génial, généreux, qui connait parfaitement sa passion, aime ce qu'il fait, aime ses tracteurs et accorde beaucoup d'importance au savoir qui doit être transmis de génération en génération.

J'espère a très bientôt Jean-Louis, pour de nouvelles aventures et sans doute de future transaction, ça je n'en doute pas !

Amis collectionneurs, je souhaite que vos rêves de trouvailles se réalisent !! A BIENTOT !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMar 31 Mar 2009, 23:13

Bonjour,
Félicitations pour ce magnifique reportage !
Je rêve de trouver un jour une charrue trainée comme la tienne...
N'oublie pas de nous raconter la restauration du Continental !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMer 01 Avr 2009, 08:23

Bonjour gilbert,

Je peux te donner l'adresse de la personne qui me les a vendus. Je pense qu'il lui en reste peut etre une...peut être pas une IH Chicago, mais bon on ne sait jamais. n'esites pas a me contacter par mail.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMer 01 Avr 2009, 09:27

bonjour a tous !

quel beau reportage ! on reve toujours de faire autant de photos, pour avoir des souvenirs, et puis dans le feu de l'action, on oublie tout. vous nous regalez messieurs ! cheers
voila de bien belles charrues aussi ! je vois que tous deux vous allez avoir une belle restauration a entreprendre !

bon, Jean Louis, je vois que cette fois ci tu es plus prudent au chargement ! Laughing le chargement au tirefort, ça me rapelle des souvenirs !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMer 01 Avr 2009, 09:46

Salut à tous
Antoine,très sympa ton reportage,avec en prime dedans la petite astuce cadeau comme je les aimes,à savoir le coup de la "petite" branche et du tronc,ça peut servir!
Euh ce type de périple,ça me rapelle quelqu'un,mais je me demande bien qui,la mémoire me lache!
Quand au chargement au tirefort,c'est vrai que celà se termine mieux que les images impressionnante de la cascade exposée la dernière fois,
Bonne route
Amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMer 01 Avr 2009, 09:59

salut pascal, moi aussi ça me rapelle quelqu'un !

CDY 40, le grand depart !!!! Img_7310

vas-y, tourne encore un peu ! tu vas voir ça passe dans la porte d'entrée ! on va faire la surprise a ta femme ! affraid

tu croyais pas qu'on avait éffacé cette photo ! :P

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMer 01 Avr 2009, 10:06

Ah putain celle là,elle vat me poursuivre,heureusement que depuis,je me suis doublement équipé,sinon,c'était divorce assuré!
Quoique l'équipement a aussi été source de palabres!
comme quoi,autant ne pas avoir de "figuuure"
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! EmptyMer 01 Avr 2009, 11:00

oui effectivement la methode de chargement fut plus judicieuse que la derniere fois pour Jean-louis, ça evite une belle cascade et une belle frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDY 40, le grand depart !!!! Empty
MessageSujet: Re: CDY 40, le grand depart !!!!   CDY 40, le grand depart !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDY 40, le grand depart !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'achat d'une vie!!!
» depart du 34
» départ du U23
» depart ANGERS
» J'aimarais bien avoir un chenillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: