pasquali - motoculteur pasquali 921
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 motoculteur pasquali 921

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyVen 27 Mar 2009, 14:17

bonjour
possédant un motoculteur pasquali 921 depuis peu, je suis à la recherche de photos ou plan montrant l'intérieur de la boite de vitesse, embrayage et pont. Le moteur fonctionnait mais maintenant c'est tout bloqué impossible de mettre en route.
nouveau sur le site, c'est mon premier message que je vais tenté d'envoyé soyez indulgent .
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:20

Bonjour,

j'ai de la doc sur les 921 peut on les transmettres en fax.

Pour le moteur bloqué j'espere qu'il y avait de l'huile dedans, tiens nous au courant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMar 31 Mar 2009, 08:59

oui pas de probleme voici mon numéro de fax 04 75 69 29 19 mentionné à l'attention de giraud.
question d'huile c'est bon. En fait c'est pas une question moteur ce serait plutôt du côté de la boite. le moteur tournait mais dès que je lachais l'embrayage il calait. Puis d'un seul coup tout est resté bloqué. j'ai pas insisté il faut que je démonte. Le plus dur sera de remonter Laughing
sincère remerciement
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: doc pasquali   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptySam 04 Avr 2009, 11:32

bonjour theoleswan
peut etre manque de temps ou alors problème technique, mais j'ai pas reçu la doc de pasquali
fax 04 75 69 29 19
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: pasquali921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:13

bonjour

simplement pour dire que mon pasquali fonctionne. Après avoir retrouvé une doc et démonté la boite, vite vu que le problème venait d'un roulement bloquant l'axe de boite.
Very Happy
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:39

Bonjour GIR

Désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps ces dernier jour je suis dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:43

pas grave chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut.........dans son jardin Very Happy
un autre service a te demander : serais tu la quantité d'huile qu'il faut pour le pont et la boite de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMar 21 Avr 2009, 14:57

Bonjour Gir

Pour l'huile dans le pont et boite bien utiliser de l'huile 0 base de ricin volume environ 4.5l de mémoire.
Dans tout les cas tu as un bouchon boulon en sortie de pont visible au dessus de l'arbre cote droit je crois, qui fait office de niveau.
Pour le remplissage il faut démonter le levier de selection lente ou rapide.

Cordialement THEOLESWAN
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMer 22 Avr 2009, 10:31

merci théo pour les renseignements
une question me turlupine à savoir pourquoi l'huile à base de ricin et non l'huile de boite 90 ?
Et que peut il arriver si :
- il y a eu que de lhuile à 90
- ou si il y a eu ajout d'huile 90 à lhuile à base de ricin.
j'ai un doute sur ce qu'à mis l'ancien propriétaire. Je pense même que les remises à niveau on était fait avec de la 90.
Peut on le constater lors d'une vidange de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:52

Bonjour gir

On utilise de l'huile a base de ricin car certaine pièces sont en bronze.
J'ai pu lire sur le site que l'on pouvez mettre de l'huile 90 mais il faut entièrement nettoyer la boite au pétrole car il y a une incompatibilité entre les deux huiles qui a pour conséquence d'endommager le pont.
je te conseil huile de boite a base de ricin en plus elle n'est pas vraiment plus cher que la 90.
Tu peut la trouver ou commander dans un magasin de motoculture.

En ce qui concerne de savoir quelle huile il y a dans le pont (ricin ou 90) on ne peut pas la reconnaitre.

Cordialement THEOLESWAN
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyJeu 23 Avr 2009, 06:37

Bonjour a tous.
Pour faire la différence entre de l'huile de ricin et de la 80w90 on le fait a l'odeur.Pour te guider tu peuts sentir de l'huile neuve dans un bidon et tu compares avec la tienne et tu sauras quelle huile il y a dedans.Si il y a eu mélange des deux,apparement ça fait une mélace qu'il faut nettoyer au pétrol.
Bonne journée.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:06

merci pour vos précisions.
me reste à choisir si je tente la saison 2009 avec peut etre le mélange qu'il y a dedans car le temps me coure après avec tous les travaux de jardinage. nettoyer pont boite prend pas mal de temps.

bonne journée et encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:06

Re bonjour.
Personnellement je vidangerai,je mettrai du pétrol dedans sans ouvrir,je ferai tourner le pont sans le faire forcer avec une roue sur cale par exemple,ce qui permettrai de rincer et en refaisant la procédure 2 ou 3 fois je pense que la boite et le pont seront propres.
On va voir ce qu'en pense les autres gars du forum,voici mon avis.
Peut-être que quelqu'un pourra nous apporter le siens.
A+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyJeu 23 Avr 2009, 16:07

effectivement, si je peux nettoyer de cette manière ce serait plus rapide. je vais attendre d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyVen 24 Avr 2009, 12:08

Bonjour Gir et jeff.

Le nettoyage sans démonter le pont et sans faire forcer celui ci semble une bonne solution mais bon attention la mecanique est une affaire de temps et de patience, ne brulons pas les étapes car pour le coups un pont PASQUALI cassé est trés dur et trés couteux a réparer (les pieces ne se fabriquent plus).

Crdialement Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyVen 24 Avr 2009, 13:11

Bonjour tout le monde.
Oui bien sûre mais je pense que si le jus qui sort est propre et qu'en regardant par la trappe de visite la mécanique est propre,il ne dois pas y avoir de problème.Et rien n'empèche après quelques heures de travail avec la nouvelle huile de faire une dernière vidange pour enlever les dernières impuretés qui se seront décolées en travaillant.
Maintenant on peux toujours démonter mais je ne suis pas pour un démontage systèmatique si on peux l'éviter.
Si quelqu'un a d'autres commentaires ce sera le bienvenu pour aider notre ami "gir".
A+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Patrice10




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : BRENGUES,46320
Date d'inscription : 24/06/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyDim 22 Nov 2009, 11:19

gir a écrit:
bonjour

simplement pour dire que mon pasquali fonctionne. Après avoir retrouvé une doc et démonté la boite, vite vu que le problème venait d'un roulement bloquant l'axe de boite.
Very Happy
bonne journée à tous

Bonjour Gir,
J'ai un Pasquali 913 qui me pose quelques problèmes. Puis je savoir où tu as trouvé la doc pour le tien ?
Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice10




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : BRENGUES,46320
Date d'inscription : 24/06/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMer 16 Déc 2009, 12:01

J'ai récupéré un motoculteur Pasquali 913 qui ressemble à la photo du 921.
Je n'ai pas de mnuel d'utilisation ni d'entretien. Je serai heureux si l'on pouvait m'aider à me débrouiller avec les manettes de copmmande.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gir




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 26/03/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:28

Patrice10 a écrit:
J'ai récupéré un motoculteur Pasquali 913 qui ressemble à la photo du 921.
Je n'ai pas de mnuel d'utilisation ni d'entretien. Je serai heureux si l'on pouvait m'aider à me débrouiller avec les manettes de copmmande.
Merci d'avance

désolé de n'avoir pas répondu avant, probleme technique, je regarde ma doc et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice10




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : BRENGUES,46320
Date d'inscription : 24/06/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptyMar 05 Jan 2010, 22:41

Merci, parce que je ne trouve rien sur internet. J'ai juste eu un éclaté envoyé par la maison FERRARI qui a été très aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Bouvier Patrick




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : ST Benin D'Azy
Date d'inscription : 06/12/2009

pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Patrick Bouvier   pasquali - motoculteur pasquali 921 EmptySam 23 Jan 2010, 11:01

Bonjour,
je viens d'acquérir un motoculteur Pasquali 921qui ne démarre pas, la personne qui me l'a vendu m'a informé d'un problème sur la transmission
avant d'entreprendre une intervention, je recherche de la documentation technique et de mise en service
ci joint mon adresse mail:
patrickanddominique@laposte.net
et un n° de FAX:
0386365803
merci d'avance. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pasquali 921   pasquali - motoculteur pasquali 921 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur pasquali 921
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur pasquali 461
» motoculteur pasquali 909
» motoculteur Pasquali 461
» motoculteur Pasquali 912
» motoculteur pasquali 901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: