dernière aquisition et demande de renseignements
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dernière aquisition et demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico38

nico38


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/07/2008

dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:03

bonjour je viens de rentrer se petit japy et j'aimerai savoir la marche a suive pour le mettre en route sans se fatiguer si vous avez des infos elle serons les bienvenu merci
dernière aquisition et  demande de renseignements Img_4110
dernière aquisition et  demande de renseignements Img_4111
dernière aquisition et  demande de renseignements Img_4112
dernière aquisition et  demande de renseignements Img_4113
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:52

Belle acquisition, surtout dans cet état, avec son carbu et son pot d'échappement complets. La seule chose qui semble absente, c'est le goutte à goutte avec un coude qui graisse le cylindre. Pour la mise en route, pas de consignes particulières, si la magnéto donne, si les soupapes ne sont pas bloquées et ferment bien, si le carbu est propre : un peu d'essence et hop...ça tourne!
Revenir en haut Aller en bas
nico38

nico38


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/07/2008

dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements EmptyVen 13 Mar 2009, 00:17

justement je recherche ce fameux goute a goute ou puis je trouer ça en aurez tu un a vendre???
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements EmptyVen 13 Mar 2009, 00:22

Non, mais je suis entrain d'essayer de faire refaire des bols de goutte à goutte à un souffleur de verre de ma région, à un prix raisonnable; Si ça marche, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements EmptyVen 13 Mar 2009, 18:43

Bonjour Nico.

Ton superbe moteur semble être un type K de la série 13E.
François t'a déjà alerté sur l'absence du huileur. Donc, si le moteur démarre, n'insiste pas trop car ce huileur lubrifie le cylindre et l'axe du piston (pied de bielle).
Par ailleurs, il te faut t'assurer qu'il y a a bien de l'huile dans les 2 boîtes qui sont situées sous l'arbre manivelle : cette huile lubrifie les 2 paliers ainsi que la tête de bielle (grâce à 2 larmiers). Le remplissage se fait par un petit trou et il y a également un boulon chromé pour la vidange.
On aperçoit la boîte de droite sur les 2 dernières photos, mais il y a la même chose de l'autre côté.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements EmptySam 14 Mar 2009, 18:06

Bonjour Nico
si ce n'est pas indiscret , où est tu en Isere ? , car je dois y passer mardi prochain
A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière aquisition et  demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: dernière aquisition et demande de renseignements   dernière aquisition et  demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière aquisition et demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIÈRE AQUISITION
» Dernière acquisition: un 1500 Wouahhh
» Demande de renseignements
» demande renseignements
» demande d aide avant conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: