ressort embrayage PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ressort embrayage PP5B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIERROT22




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : LOCTUDY
Date d'inscription : 03/03/2009

ressort embrayage PP5B Empty
MessageSujet: ressort embrayage PP5B   ressort embrayage PP5B EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:15

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état un PP5B de 1954, j'ai trouvé deux ressorts d'embrayage neufs soit disant de PP5B ???, mais j'ai un doute, ils paraissent plus court, ils ont onze spires au lieu de dix, et les crochets d'accrochage sont inclinés, mais comme je ne sait pas si les anciens ne sont pas détendu car mon motoculteur avancait tout seul au ralenti et les ferodos étaient mort, il ne restait qu'un mil dessus, et peut-être que plusieurs modèles ont été fabriqués suivant les années, je joint la photo des ressorts, les anciens sont plus foncé, donc si quelqu'un peut m'en dire plus car j'ai peur que si je monte les nouveaux, il faille monter dans les tours pour qu'il avance......

merci pour vos réponses...

ressort embrayage PP5B 0075ec2a4b7b25b0fb6797e18fc01795
Revenir en haut Aller en bas
jacques80




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 72
Localisation : Somme.
Date d'inscription : 21/01/2008

ressort embrayage PP5B Empty
MessageSujet: Re: ressort embrayage PP5B   ressort embrayage PP5B EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:28

Bonjour Pierrot22.
Ressorts de pp5b; diamètre du fil de ressort, 3,20mm/ 11 spires/ longueur sous crochets 56,5 mm/ diamètre du ressort 18mm.
Il n'y a qu'un modèle.
Cordialement.
Jacques80
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT22




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : LOCTUDY
Date d'inscription : 03/03/2009

ressort embrayage PP5B Empty
MessageSujet: Re: ressort embrayage PP5B   ressort embrayage PP5B EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:27

Bonjour Jacques80,
Merci pour ta réponse claire et nette,
Mes nouveaux ressorts correspondent à tes dimensions, les anciens aussi sauf la longueur qui est de 61,7, pourtant les deux masselottes était bien en contact au repos....
Je vais faire un essai de montage des que je récupères les masselottes qui sont au ressemelage.....

cordialement A++++
Revenir en haut Aller en bas
nektarfl




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Pommeuse
Date d'inscription : 10/09/2009

ressort embrayage PP5B Empty
MessageSujet: Re: ressort embrayage PP5B   ressort embrayage PP5B EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:21

La différence entre les deux types de ressorts (ancien et nouveau) c'est que les pattes de l'ancien étaient des pattes de type allemand allongées, et que sur le nouveau, ce sont des pattes de type allemand (mais pas allongées)

Le fonctionnement du ressort sera quasiment le même à la différence de la hauteur de la prise des ressorts, les nouveaux seront un petit peu plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeuse.ressorts.org
Contenu sponsorisé





ressort embrayage PP5B Empty
MessageSujet: Re: ressort embrayage PP5B   ressort embrayage PP5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort embrayage PP5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESSORT EMBRAYAGE PP5B
» Ressort embrayage PP5B ou pp6
» RECHRCHE RESSORT POUR PP5B
» ressort d'embrayage
» Ressort embrayage PP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: