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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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3 participants
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MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyDim 08 Mar 2009, 11:43

Bonjour vu que j'en avais marre de cultiver des cailloux dans la garrigue avec de petits engins qui se désintégraient vu les secouses; j'ai acheté;il y a 3 jours un staub..... et puis j'ai découvert le site alors voila..
PPXS6 année 1974 N°37497
moteur bernard W239 A N° 954561
équipé brabant 1/4 de tour impect; lame fauchage impec; et roto trés faible usure des couteaux.
A bientôt pour des conseils
Y a til un staubiste dans le 30 ou aux abord qui ai remis en état un ppxs6? merci
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staubman36

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MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyLun 09 Mar 2009, 23:57

bonsoir garrigues30
je suis pas du 30, mais si je peut t'aider ( j'ai moi même des ppx) dis moi quel est ton problême
@+ philippe
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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 11 Mar 2009, 21:11

Mon 1er pb car il faut bien débuter. J'ai acheté la machine qui tournait bien.
Comme il y avait dans le réservoir un produit d'hibernage; j'ai vidangé; souflé celui ci; j'ai démonté ; nettoyé le carburateur (pas ce beug; pas sale);j'ai remonté; mis du 95 avec 1 additif sérieux et bien il veut pas démarer; la bougie est noire; électrode un peut sérrées a mon gout; huileuse pourtant quand il tournait il ne fumait absolument pas...
Les traces huileuses seraient elles du a ce produit. Je suis un peu décu; il va me falloir revoir l'allumage; mais ce que je ne sais et le vendeur dépositaire de l'engin (cadeau du B.pere viellissant) n'en sait rien non plus quelle est la méthodologie pour le démarrage?? position accél? Tes consiels seront les biens venus .
Merci
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2-j

2-j


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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 11 Mar 2009, 21:36

bonsoir
stater !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philippe j'ai un w610 je te phone prochainement
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staubman36

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Masculin Nombre de messages : 2594
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MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyJeu 12 Mar 2009, 00:18

bonsoir garrigues
ce que je vais te dire ce sont des conseils pas des certitudes, je ne suis pas mécano hors pair, voila ce que je ferais
vidange moteur, huile 15W40 ou 15W50, si ça se trouve tu as de ce fameux produit d'hivernage dans l'huile de ton moteur, moi ce matin en faisant la vidange de mon PP6B j'ai trouvé de l'essence mélangée à l'huile, j'ai téléphoné à un spécialiste local Staub (ets PONTONNIER, recommandés par DUKE,merci), il m'a dit le carburant peut arriver dans l'huile par gravité, le pointeau coincé, le robinet laissé ouvert, le motoculteur resté longtemps sans tourner et le phénomène se produit, c'est la première fois que je vois ça.c'est vrai que mon pépère est resté un bout de temps en repos
Redémonte ton carbu, il y a peut être une crasse quelque part dans un gicleur, trouve un fil de fer raide et très fin et passe le dans chaque trou des gicleurs, trous du carbu, vérifie le pointeau sur le flotteur si il est bien libre, vérifie le flotteur si il ne coince pas (remplis la cuve d'essence si il monte bien tout est normal), remonte le carbu, règle la vis de richesse (ella un ressort et se trouve a côté du volet de starter) visse la a venir en butée et devisse la d'un tour et demi c'est le réglage staub, après quand tu auras démarré c'est a toi d'affiner pour avoir le meilleur ralenti
pendant que tu y est vérifie la propreté du filtre à air
Aussi les prises d'air au carbu, si joint de cuve en bon état, si il est dur, vire le, on en trouve encore en motoculture
Jeu excessif au papillon des gaz, ça peut le coincer
Un truc qui m'est arrivé justement au papillon des gaz et mon ppx ne démarrait plus, à coté de la vis de richesse, il y a une pastille en laiton d'environ 15 à 20 mm de diamètre, elle était partie, comme en dessous c'est le papillon des gaz, y avait du jeu, donc prise d'air pas de démarrage
Le réglage d'allumage je suis pas trop fort, je vais regarder sur mon ppx et je te répondrais, de toute manière va dans la rubrique "rechercher" et tape allumage tu trouveras ton bonheur
La bougie c'est environ 0,40 mm soit une carte d'identité ou l'ongle du pouce, prends une bougie chaude ( comme indice sur la porcelaine 86, ou 87, ou 88) veérifie que la longueur du filetage est la même
Pour les traces noires et huileuses, fortes chances de remontées d'huile par le guide de soupapes d'échappement
Le démarrage, manette des gaz au 3/4 environ, starter en position vers l'avant
Si tu noie le moteur, démonte la bougie, deux a trois coups de corde à vide pour évacuer les gaz, normalement ça devrait partir, ha si tu est sur l'allumage un petit coup de lime ou papier de verre ne fera pas de mal
Tiens moi au courant @+ philippe
Pour 2-j content pour ton W610, j'espère que ça va gazer @+
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olivier77

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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:22

salut garrigues30 cheers
salut a tous cheers

au niveau de l'allumage,l'écartement de l'electrode de la bougie est de 6 à 7/10
pour l'écartement du rupteur,c'est 4/10 study

pour ma part ,j'évite le nettoyage des gicleurs avec un fil de fer,je préfère l'air comprimé après un bon trempage de toutes les pièces dans du vinaigre blanc chaud faute de bac a ultra sons
mais a chacun sa methode,seul le résultat final compte
bonne remise en route
cordialement

olivier Very Happy
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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:31

Merci les gars pour les trucs. J'ai pas passé de fil d'acier mais en parlant de pastille; en souflant a l'air comprimé; il y a 1 truc qui s'est envolé....j'ai bricolé un truc mais je sais pas si c'est bon. Derriere le papillon il y a un trou en partie supérieure avec 1 rondelle et un ressort et une petite piece en T et puis le truc qui s'est envolé..... je sais pas; dés fois que...J'ai vu un éclaté de carbu sur le forum je sais plus ou. Il faut que je regarde la réf c'est un solex...
Pour le vinaigre je savais pas ....merci a tous je vous tien au courant
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2-j

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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:40

salut garrigue30
Quand ton moteur tourneras, moteur chaud, avec une bombe d'eau en sprays; par le carbu deux trois giclées cela vas te nettoyer les soupapes (choque thermique) pas trop faut pas caler le moteur !
A+
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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyVen 13 Mar 2009, 07:25

si je comprend bien tu veux que je bouste ce légendaire Bernard comme le fesaient les pilotes des Thunderbolt en 45 et plus tard l'écurie au petit cheval . c'est une exellente idée que j'avais oubliée. Merci.
Pour ce qui est de l'ensemble axe en T ; ressort ; rondelles; j'ai installé ainsi.
Introduction du T par le cone; au dessus petite rondelle, ressort; grande rondelle et petit axe sevant de clavette. ESt ce le bon ordre?
Dire que j'avais 2 vieux petits bernard avec des carbut comme ca que j'ai viré a la poubelle, j'en ai 2 autres en partie cassé mais pas ce type de carbu (moteurs tondeuse). je vais démonter les bonnes pieces; les stoker et ca pourra faire plaisir a quelqu'un un jour. Je pense que je suis pas seul a avoir fait ca.
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olivier77

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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyVen 13 Mar 2009, 11:26

salut cheers

la piece dont tu parles sert de soupape pour amener de l'air lorsque le starter est fermé

nouveau 11110

ce doit etre la piece:
203.651
193.651 ressort
163.651 rondelle
882 goupille
sur le mien,il manquait aussi,j'ai mis une petite rondelle laiton pour faire étanchéité dans le corps du carbu

A+ olivier
Very Happy
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MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 15 Mar 2009, 08:07

Merci pour les précisions.
par contre il y a 2 rondelles 1 petite et mince avec un trou en forme de canelure et 1 rondelle plus grosse avec trou rond.
Je pense vu l'éclaté quil y a le T puis 1 rondelle puis le ressort puis la rondelle grand diametre et la clavette.... je vais essayer ca des que j'ai un moment. Pour l'instant je joue avec une mini pelle 1t5 dans les cailloux; mais pas assez puissant pour arracher des vielles souches d'olivier.
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