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 remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton

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MZD77

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Lun 10 Oct 2011, 23:24

Re à tous, bonsoir Murray.....
Alors on met des photos..... cheers cheers et ...on ne parle plus... No No
Bon.. Wink un premier commentaire , ton fil condo- bobine n'a pas l'air très en forme.... Suspect tu as un fil qui part du même condo et qui va où ? simplement à la mise à la masse ?!?! pour arrêter l'engin affraid Fais un essai en débranchant ce fil noir Idea ....ou bien va voir où il "atterrit" scratch scratch
On voit aussi un fil jaune qui se balade....qu'est-ce ki ni fait là Wink study scratch scratch une modif de l'ancien proprio Question il va ou allait où Question Question Neutral Neutral (mais ce n'est pas ton pb. )
En résumé , vérifie que le c^té vis-condo n'est pas tjrs à la masse....ET LA, C'EST NORMAL QUE L'ON N'AIT PAS D'ALLUMAGE..... Suspect Suspect

Amicalement Claude. Laughing Wink
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Murray25



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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Dim 16 Oct 2011, 13:57

aujourd'hui est un grand jour.
J'ai essayé ce matin à tout hasard de le faire démarrer, et contre toute attente j'entends une explosion!
ahhh, il doit quand meme il y avoir un peu d'allumage.
Je démonte la bougie, réduit l'empattement des electrodes, remonte le tout et descend un peu la manette de gaz et la il demarre du premier coup et tourne comme une horloge.
tout fier je le sors, commence à tondre mes premiers 20 metre de pelouse. tout d'un coup le moteur commence à tourner dans le vide et s'arrette merde.
Je pensais que c'etait le systeme de coupe.
Je redemonte le carter puis le volant magnetique, et je constate que la clavette du volant magnetique est fendu en deux.
j'ai du mal la remonter...
si ce n'est que ca, ce n'est pas grave.
encore faut il en trouver une identique
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nikooo

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Dim 16 Oct 2011, 14:49

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au tient, casse de la clavette sur un moteur Bernard. Dans mon cas c’était que j'avais remonté le volant avec un peu de graisse pour faciliter le démontage ! matraque1 Erreur à ne pas faire.
Donc remontage à sec et surtout bien resserrer le volant moteur.
J'espère pour toi que ce n'est que ça !

Nico
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Dim 16 Oct 2011, 23:42

Salut les potos !



Voyant que ce fil s'allonge, je viens vous apporter mon aide.



Le bon allumage d'un Briggs, c'est :



- Une clavette neuve sans aucune marque : si c'est marqué, il faut une neuve et basta (et pas un clou qui détruira le logement de clavette au bout d'un moment, nom de dzou !!!).Si le logement de clavette du volant est abimé suite à ces malheureuses manipulations, il faudra le changer ! Si c'est celui de l'arbre, c'est mort : le remplacer coûterait plus cher qu'une tondeuse complète !

- Un jeu poussoir-condo-rupteur neuf ouvert à 0.50

- Un entrefer à 0.25



C'est tout : si y'a pas d'étincelle, vérifier les bidouillages malheureux : montage des rupteurs, bonne masse de la bobine et fil de stop bien isolé. L'antiparasite aussi peut être une source de problème



On n'a aucun réglage à faire sur ce genre d'allumage, y'a pas plus simple car l'avance est fixe : voilà pourquoi un Briggs doit démarrer toujours bien, même vieux !



Rien qu'en tournant le volant à la main, on doit avoir une étincelle en mettant le fil HT directement près de la masse. Après, on contrôle pareil avec anti parasites et bougie : si ça ne flashe pas, c'est un de ces deux composants qui est en cause.



Ciao !

Nono
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bjuju



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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 04 Avr 2012, 19:11

Bonjour,

Cet article me concerne car même moteur sur mon motoculteur. Après un hiver au garage, pas moyen de redémarrer, pas d'allumage à bougie neuve avec ou sans anti-parasite donc démontage pour aller voir derrière le volant! çà se gâte, pas moyen de démonter le volant. Devant le volant, ce n'est pas sur les photos, il y a un pièce , vient-elle avec le volant ou doit on la démonter avt et comment? Ensuite il semble que le volant se dévisse et là pas moyen! quels outils? Déjà deux ailette cassées! dans quel sens de rotation?

Merci pour votre aide, le motoculteur attend à ce stade!
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paul-cote



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MessageSujet: volant   Mer 04 Avr 2012, 20:49

bojour il faut devisser la cranke en tournant a gauche aprais poleur etfair attention au bout du vilbrequin
a+paul
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 04 Avr 2012, 21:24

salut

Murray sur ta photo j'ai cru voir un fil avec un cosse à oeil qui n'est pas branchée. Elle doit être mise à la masse. J'ai acquis une staub baccara l'année dernière avec un problème d'allumage, le moteur est un briggs. En fait il y avait un fil qui avait un faux contact. Un fois que j'ai remis une cosse et branché à la masse, c'était réglé.

@+
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claude31

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 04 Avr 2012, 21:34

bonjour a tous,

bonjour nono,toi le roi du briggs,en voyant ce Nieme post sur les problèmes d'allumage,je me demandai si on pourrait pas faire un post"formation à la réparation d'un allumage briggs"un truc propre,avec des photos qui expliqueraient ça simplement
après un autre post "formation carburation briggs" peu etre un autre"comment remplacer une corde de lanceur"
etc,etc
tout ca rangé dans une rubrique "aide au depannage briggs"

ca permettrait de diriger vers cette rubrique tout ceux qui ont des soucis de dépannage,sans avoir a répéter sans cesse les memes choses

juste une idée en l'air

A+

Claude
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chrisofia

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MessageSujet: re   Mer 04 Avr 2012, 22:07

bonjours, oui un post moteur briggs et stratton et un post moteur bernard, et aussi motoc mabec, car sur mabec mis a par si je me trompe, il y a pas grand chose.
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 04 Avr 2012, 22:15

Salut les potos !

Salut Claude !

Bah j'ai déjà expliqué l'allumage, fait des posts et des images : utilisez le bouton "rechercher" ! Wink

Le plus rigolo, c'est que, presque à chaque fois, la personne ne fait pas ce que je dis et patauge à bricoler autre chose, voire créér de nouvelles pannes....

Mais le plus triste est qu'elle ne remercie jamais... matraque1

Ciao !

Nono
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claude31

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 04 Avr 2012, 22:21

salut Nono

bah juste une idée en l'air ... Et qui s'envole

mais je te comprend

A+

Claude
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chrisofia

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MessageSujet: re   Mer 04 Avr 2012, 22:39

salut, quand on clic a recherche, moi je recherche sur mabec CB50 et je suis tombé sur du CB 810 ou du staub PP4, rien a voir avec ma recherche, pour moteur bernard W239, je suis tombé sur un W0, sur du D2 donc voila mais rien sur W 239.
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 04 Avr 2012, 22:51

Salut Claude !

Ne sois pas triste. Tiens, pour te consoler, je te donne un indice :

La réponse au problème d'allumage des Briggs se trouve exactement 4 posts avant ton idée oiseau...... (Ouais, volatile, en l'air, quoi : bah c'est pareil !!!)

En fait, le forum contenant déjà la plupart des réponses que demandent les potos, il faut simplement utiliser le bouton "RECHERCHER" pour les trouver ! Moi, je m'en sers tout le temps ! Wink

Pour une recherche un peu plus précise, il faut cliquer sur "RECHERCHER"
puis "RECHERCHE AVANCEE" qui se trouve sous "MESSAGE - SUJET"

Ciao !

Nono
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HUFFY H1015



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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Mer 29 Mar 2017, 11:07

Bonjour a tous..

J'ai recuperer un vieux tracteur tondeuse HUFFY H1015 cheers , mon beau pere me dit qu'a l'epoque il fonctionnais bien (ya 5-6ans), juste des flammes qui sortais par le pot Rolling Eyes mais bon ca c'est pas trop grave.

Le soucis vient que la pas moyen de le demarrer, y a pas d'étincelle a la bougie (la bougie est bonne), j'ai donc chercher un peut plus loin et j'ai vu qu'il n'y avait plus de fil qui arrive au contacteur de demarrage..

J'ai donc chercher des photos pour voir quel fil pouvait bien venir ce mettre dessus...mais difficile de voir... Mad

Je vous mettrai des photos toutaleur pour vous faire voir....car j'aimerais vraiment trouver la panne et faire tourner cette vieille bete... cheers
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HUFFY H1015



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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Jeu 30 Mar 2017, 10:47

Voila donc mon soucis en image.:

Il n'y a plus de fil qui part du contacteur de demarrage.:


Mais au niveau du moteur, j'ai une cosse qui regroupe 2fils donc 1 est coupé (et l'autre, il va derriere sur un espece de solénoïde pour passer la M.AR), je suppose que celui qui est coupé c'est donc le fil qui allait au contacteur de demarrage..? et pour demarrer, ce fil doit etre mis a la masse ou ne pas l'etre..?


Si j'ai bien suivi toute vos explications, au niveau ecartement rupteur on doit etre a 0,50.:


et niveau entrefer entre bobine et aimant, c'est 0,25.:


Donc la si ca c'est bon, ca devrait allumé... Shocked , mais non... Mad

Alors reste une question, le gros condo qui est sur le rupteur, comment etre sur qu'il est bon..?
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MZD77

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Jeu 30 Mar 2017, 13:27

Bonjour à tous, bonjour HUFFY,

Pas de solution valable pour tester le condo... Neutral Neutral
Pour ton allumage, commence par vérifier que le fil qui ressort du condo n'est pas à la masse et est bien relié au primaire de la bobine.
Ensuite pour l'écartement des vis platinées, descends à 0,40 voire 0,35 mm car le plongeur peut être usé et la came est en fait un disque avec zone creuse sur qq degrés avant le point d'allumage. bom A 0,50 tu risques que les vis ne se referment jamais Twisted Evil et donc pas de bom

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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fab07



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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   Jeu 30 Mar 2017, 17:37

bonjour, exact verifie le fil qui va a la mise a la masse, laisse le vadrouiller sans qu'il ne touche quoique ce soit, pour essai (verifie que ton fil ne soit pas entaillé aussi) et comme dit MZD77 regarde que le plongeur fait bien sont travail..
pour ma part le condo a vraiment une sale gueule et ca marche quand meme..
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