mon rotomabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon rotomabec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon rotomabec Empty
MessageSujet: mon rotomabec   mon rotomabec EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:41

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum que je consulte réguliérement, et je souhaite avoir qelques indications sur la quantitée d'huile moteur à mettre dans mon Mabec Rotomabec. Je me suis amusé à le retappé cette hiver, (demontage, nettoyage et peinture) et voila arrivé le jour où il faut le remettre en marche. Problème:je ne sais pas quelle quantité d'huile moteur mettre car je n'ai pas de niveau. actuellement, j'ai mis la bête a plat et j'ai remplis jusqu'au niveau du bouchon. Pour le pont, j'ai fait la même chose... . J'aimerai votre avis car il y a vraiment des connaisseurs dans ce forum. Je tiens a cette machine qui me rend de grands services.
merci pour vos réponse.
tino
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mon rotomabec Empty
MessageSujet: Re: mon rotomabec   mon rotomabec EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:17

Very Happy Bonjour à tous , salut tino ,


Pour commencer , bienvenue flower ;

Concernant les quantitées d'huile moteur , elles sont dépendantes de la motorisation , car plusieures versions ont été produites ;

RA 5 : Moteur Aspéra 4 temps 170 cm3 , je n'ai aucune doc Sad

RB 5 , RB 6 : Moteur Bernard W 19 A , 143 cm3 , 3cv à 3600 tr/mn , 0.87 litre d'huile 10 W 30

RB 7 : Moteur Bernard W 39 A , 164 cm3 , 3.5 cv à 3600 tr/mn , 0.87 litre d'huile 10 W 30

Concernant le pont , et en l'absence de doc technique , j'aurais fait pareil !!!! Sur mon Iseki équipé d'une transmision secondaire à chaine , le niveau correct se situe 1 cm sous le bouchon de remplissage ;
Pour le pont , c'est de l'huile pour transmission 90 W 140

Vu que ce modèle est très peu évoqué sur ce forum , photos de la bestiolle OBLIGATOIRES !!!! lol! flower


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rotomabec Empty
MessageSujet: Re: mon rotomabec   mon rotomabec EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:44

merci Dede pour ces infos, Je te mets des photos ce Week end promis...
En plus, j'ai réalisé une lame à neige drunken que je fixe à l'avant à la place des deux masses et sur le support de celles ci....J'en suis assez fière surtout que je suis parti d'une palette en bois et fait le tout pour -de 25 euro....Je posséde la charrue double brabant, les deux roues avec les poids, et les différentes faises(Jusqu'a 1,5 de largeure de travaille).J'ai acheté le tout pour 350 euro il y a 2 ans et je ne regrette pas. Et puis c'est plus ludique que d'avoir une machine flambante neuve....Quant je le démarre, les voisins viennent me voir, ça entretien les relations. Basketball
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mon rotomabec Empty
MessageSujet: Re: mon rotomabec   mon rotomabec EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:06

Very Happy Re - salut tino ,


Renseignements pris ( chez chic 24 , salut Eric cheers ) , le pont de ton Rotomabec devrait avoir une petite vis de niveau , donc remplissage jusqu'a ce que le niveau atteigne cette vis avec de la SAE 90 ; vu qu'il s'agit d'une transmission par chaine , le niveau exact n'est pas d'une importance capitale , l'important est qu'il y ait de l'huile !!!!


On attend avec impatience ton reportage photo !!!! bounce lol!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

mon rotomabec Empty
MessageSujet: Re: mon rotomabec   mon rotomabec EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:02

a oui des images des images !!!!!!
a+ jg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rotomabec Empty
MessageSujet: Re: mon rotomabec   mon rotomabec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rotomabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotomabec
» Rotomabec
» Bonjour d'un Rotomabec
» rotomabec rm
» courmont et rotomabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: