allumage - comment tester une bobine d allumage?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment tester une bobine d allumage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brizole




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

allumage - comment tester une bobine d allumage? Empty
MessageSujet: comment tester une bobine d allumage?   allumage - comment tester une bobine d allumage? EmptyMer 25 Fév 2009, 14:09

bonjour à tous
Tout est dans le titre. 239A monté sur ppx s6, ayant passé l hiver dehors ne veut plus démarrer. Après une bonne demi journée à consulter les post sur le forum, je pense que ma bobine est naze.
Peut on tester la bobine démontée ou bien faut il la laisser sur le moteur?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - comment tester une bobine d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment tester une bobine d allumage?   allumage - comment tester une bobine d allumage? EmptyMer 25 Fév 2009, 15:58

bonjour
sur le labor que je remet en état j'ai eu ce problème, je l'ai amené chez un réparateur de matériel agricole , il a branché la bobine sur un appareil et a testé la bobine en 5 minutes c'était fait ; coût : une poignée de main !!!
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

allumage - comment tester une bobine d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment tester une bobine d allumage?   allumage - comment tester une bobine d allumage? EmptyMer 25 Fév 2009, 16:07

Salut bg

As tu vérifier l'état de tes vis platinées ?
Je me suis trouver dans le meme cas que toi et pour moi c'était le contact mobile des vis platinées qui était légèrement grippé ce qui l'empêchait de revenir correctement, tes contacts sont peu être aussi occidés.

Pour ta bobine je trouverai bizarre qu'elle soit devenue HS a ne pas servir ou alors peu être une soudure qui a lachée si la machine est restée au gel.

Tu peu effectivement faire tester ta bobine chez tout bon revendeur, mais assure toi qu'il sait faire le test;
La première fois (et la dernière) que j'ai amener une bobine a testé, le gars m'a dit, elle est HS j'ai commander une neuve 60€ BING et finalement c'était les vis platinées et l'ancienne bobine fonctionnait normalement RE BING.

Bonne bricole

PS : pour accèder a tout ça il te faut biensûr defaire le volant magnétique mais tu l'as peu être déjà fait.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

allumage - comment tester une bobine d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment tester une bobine d allumage?   allumage - comment tester une bobine d allumage? EmptyMer 25 Fév 2009, 16:19

Very Happy Bonsoir à tous , salut confit87 et brizole ,


Il y a un temps pas très éloigné , on touvait ces coffrets de controle chez les réparateurs de cyclomoteurs , mais maintenant .....

A tout hazard , si tu en connais un qui soit ancien dans ce métier , tu ne risque pas grand-chose a y faire un tour ....

Si non , un controle au multimètre te permettra au moins de vérifier la continuité des enroulements ;

Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - comment tester une bobine d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment tester une bobine d allumage?   allumage - comment tester une bobine d allumage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tester une bobine d allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  resto PP2x s7
» Tester une bobine de pp2x ?
» Comment tester une dynastar?
» appareil a tester les bobine et les condos ( bermascope ) ?
» comment tester cette piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: