Mametora au labour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mametora au labour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyDim 15 Fév 2009, 21:03

Bonsoir à tous,

Hier j'ai profité d'un jour un peu plus clément pour labourer une parcelle avec le Mametora fraichement refait. Les photos sont sur mon site à l'adresse suivante: http://teambrothracing.free-h.org/mecanique/galerie/index.php

Mametora au labour 390

Joli non?

Pour ce qui ne se satisfont pas uniquement des photos, une vidéo sera bientôt là!

Comme chaque fois n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Bonne visite

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyLun 16 Fév 2009, 14:17

Bonjour à tous,

Comme prévu, la vidéo est là: http://teambrothracing.free-h.org/mecanique/mametora.php

Tout en bas de la page.

Bonne visite

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
Broussaille




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 06/05/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyLun 16 Fév 2009, 20:07

hello, beau travail, mais apperement tu devrais un peu mieux regler ta charrue, tu as besoin de tenir ton motoculteur au travail...
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyMar 17 Fév 2009, 07:53

Oui,

Comme je l'ai indiqué, la charrue a été restaurée comme l'ensemble du motoculteur. J'ai fait le réglage en vitesse et puis je suis parti labourer en oubliant ma clé! Le réglage a maintenant été effectué et la parcelle suivante a été bien plus reposante.

Merci et A+

Fançois
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
Invité
Invité




Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyLun 02 Mar 2009, 14:50

Bonjour,je possède un mametora ss 180LL qui est complet et en bon état.Je checher un rotovator pour ce modèle,je n'y connais pas grand chose dans ce millieu(c'est mon premier motoculteur).
Pouvez vous me dire un endroit ou je trouverais cette piece,mes recherches sur internet non rien données.D'avance merçi de votre aide.
Michael.
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyMar 03 Mar 2009, 08:02

Bonjour,

J'ai déjà beaucoup cherché après un rotovator pour mon Mametora mais je n'en ai jamais vu. Je me demande même si ça existe.
Par contre il existe des fraises à monter à la place des roues. J'en possède d'ailleurs un jeu dont je ne me sert pas.

Mametora au labour 0025.th

Quant aux endroits pour trouver des pièces, c'est assez délicat. Je possède un certain nombre de pièces que j'ai trouvé en fuinant de ci de là. J'ai fait le tour des épaves chez les réparateurs tondeuses de la région, j'ai regardé un tas de petites annonces, envoyé des dizaines de mails et reçu très peu de réponses.

Trouver des pièces est souvent un problème de temps et il ne faut parfois pas hésiter à acheter une épave entière quand on a besoin que d'une soupape sinon les gens font monter les prix à mort parce qu'ils voient qu'on est passionné et qu'on est coincé sans leur pièce.

Bonne recherche

PS: ebay, agriaffaire, et les petites annonces sont des aides précieuses. A toi d'être réactif quand tu soupçonnes quelque chose d'intéressant.

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
eric08




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 07/11/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyMar 03 Mar 2009, 20:28

Bonsoir,
Que de souvenirs, chez mes parents il y a un mametora qui a toujours fonctionné a merveille, avec sa remorque chargée de 6 sacs de farine a cochon que j'allais chercher a 15 kms aller et retour ou bien de l'herbe pour le petit élevage de lapin a mon père, je dis petit car comme disait mon père tu compte quoi les lapins ou les oreilles alors forcement plus de 200 lapin c'est un élevage et aussi de l'herbe pour les vaches quand il y avait un été trop sec, et aussi l'été au moment des foin, j'inversai le brancard et je montais une faucheuse a section de 1m20 et c'était parti pour 3 hectares et tout a la main pour faner et engranger et en plus tous les terrains en pente a des endroits j'était obliger de faucher en montant , a l'automne, le labourage 3000m2, les pommes a remonter des pâtures, plus de 150 pommiers de variétés diverses, la je peux dire qui la vraiment travaillé le motoculteur du frangin!
Je me souviens c'était toujours la même histoire, pourquoi autant de lapins de pommiers, de vaches, de bois, de foin, de jardin et puis maintenant je suis comme mon père pourquoi avoir labouré 2000m2 cette âpres midi, mais moi je l'ai fais avec mon Som 550, le motoculteur Bernard est toujours équipé du rotovator.
Apres de bons et loyaux services le moteur a rendu l'âme il y a quelques années, maintenant je lui ai adapté un moteur Honda.

Cordialement.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour EmptyMer 04 Mar 2009, 07:59

Salut,

J'ai des souvenirs similaires quand j'allais au foin avec mon grand-père (aussi pour les lapins, une cinquantaine seulement). Malheureusement, il n'avait pas de motoculteur. Le fauchage se faisait seulement à la main et le fanage se faisait avec un râteau en aluminium qui nous faisait des mains bien noires.

J'ai aussi l'intention de mettre le Mametora au fauchage, je suis à la recherche d'une barre de coupe. On verra bien quand je réussirai à l'avoir.

Bonne journée.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
Contenu sponsorisé





Mametora au labour Empty
MessageSujet: Re: Mametora au labour   Mametora au labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mametora au labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mametora
» mametora
» mamétora skd 250
» Motoculteur marque TROMECA ou MAMETORA ou VAP
» mametora skd 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: