vds ressort roto pp3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vds ressort roto pp3b

Aller en bas 
+2
Simar 83
guillaume77
6 participants
AuteurMessage
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptySam 14 Fév 2009, 19:15

Salut a tous, certains aurons peut etre suivis la saga des ressort et dents de roto qui ma pas mal tracasser et occuper ces temps ci.

Apres avoir eu pas mals de refus de la part de fabricant, je suis tombé sur un mec passionné par sont travail. Il ma expliquer le bea ba du metier de ressortier. Mais par contre faire des ressort avec un diametre de fil aussi inportant pour ci peut de pieces ca il ne le pouvait pas. Donc ce brave homme ma demander "ba pourquoi tu les fais pas toi meme, c'est pas bien compliquer il faut juste fabriquer les outils". Et en fait oui c'est pas bien compliquer il faut effectivement les outils, la matiere, et aussi beaucoup de temps. Donc en faissant tous sa je suisarriver apres quelques protos, a des dents et des ressorts tout a fais utilisable sur nos bonne vieilles betes.


Donc c'est pour sa que je vends les 6 ressort qui etaient encore monté sur mon roto (donc sa c'est de l'origine staub) plus deux dents epaisse courbées(voir photos).

vds ressort roto pp3b C346c5fec157d55dad5637002825ba43


Et donc je peux faire la meme chose mais en acier special moins cassant que les origines forgées. Pour le moment je n'en ai pas d'avance, j'en ai fais juste pour mon roto afin de les tester (tester sur un chemin truffé de pavé, et de pierre meuliere, sa fais des etincelles mais sa casse pas.)
si ca vous tente je peux en refaire et meme pour d'autre marques. Le plus dure etais de se lancer.

url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ressort-et-griffe-maison,9de66a8c514496ab5024d5fa2c37d4f4.jpg.html]vds ressort roto pp3b 9de66a8c514496ab5024d5fa2c37d4f4[/url]


Pour le prix je fais 20 euros les ressort et les dents 15 euros les deux

Pour le prix des neufs j'en ai auccune idée a voir en fonction du nombre.



flower flower flower aplus et longue vie au bleu flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptySam 14 Fév 2009, 19:43

Salut Guillaume
Joli coup d'essai, comment t'y prends tu?
Fais nous une petite description, par exemple, comment chauffes-tu, chalumeau ou forge?
Qu'est-ce que tu utilises comme matière?

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyLun 16 Fév 2009, 06:55

salut Simar.

Je vous ferais des photos des que je remetrais en route les outils.

Pour commencer, j'ai travaillé avec du fer rond etiré de classe tres moyenne,
de l'acier tout simple en fait, afin de fabriquer les outils, voire la reaction du fer et surtout pour ne pas gacher de l'acier a ressort qui coute 10 fois plus cher. Donc j'ai realiser quelques prototypes de ressort qui etais au niveau de la forme original tres senblable. Mais le probleme est que quand j'ai attaqué avec l'acier special, ca ne se travaillais pas du tout de la meme maniere. Le fer etiré une fois tordu ne bouge plus alors le l'acier special revient en arriere (c'est normal c'est un ressort). Donc j'ai mis tout mes outils a la benne et j'ai recommencer. Heureusement que je suis bien fourni en ferraille de construction pour realiser tout sa. Les deuxiemes outlis on etes assez rapide a faire (j'avais deja le modele) et m'on permis de sortir des ressort et dents tout a fait utilisable et resistants.
Pour la realisation j'utilise un chalumeau oxy acetylene. Il ne faut absolument pas trop chauffer la matiere le chalumeau sert juste a ecrouire l'acier, juste pour l'atendrire un peut. les ressort montés d'origines etais forgés a rouge c'est pour cela qu'il sont cassant comme du verre. Pour chaque forme, courbe ou spire du ressort il faut un outils different, j'ai huit outils pour les ressort et 4 pour les dents. une fois le ressort fini j'enprunte le four de madame(merci a elle) je chauffe le tout a 280° pendant environ 40 min, afin que l'acier se stabilise au endrois ou sa a été tordu, et y a plus cas monté sa sur le roto. Comme je l'ai ecrit dans un autre poste je les ai tester sur du pavé et caillou et apres dans le jardin iln'on pas bouger. Je pense fortement qu'il ne bougeront pas. Je vous poste desphotos des que je refais des series et des que je refais du roto (si il fait beau un jour)
Amicalement Guillaume le forgeron lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyLun 16 Fév 2009, 10:42

Salut Guillaume

Merci pour cette description, je vais méditer là-dessus et si j'ai un moment, je me lancerai moi aussi.ça fait quand même beaucoup d'outils à réaliser.
Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Super   vds ressort roto pp3b EmptyDim 22 Mar 2009, 23:13

Hello
Guillaume, étant comme ce cher Simar possesseur de rotovator avec des griffes comme ceux que tu as fabriqué, mais pas aussi bon bricoleur que vous, je voudrais quelques renseignements si la fabrications se lance !!

Pouvez vous m'indiquez la taille qu'ils font :
diamètre du ressort
diamètre du rond
écartement des bouts du ressort
ouverture de la griffe

S'ils correspondaient au mien, j'en passerais bien commande de quelques uns pas trop chèrs (sans course au délais mais je pense que je ne serais pas le seul client !!!)

merci merci merci merci

Steph01
Fahriste rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyLun 23 Mar 2009, 06:31

pas de pb, mais ce sera pour l'hiver prochain maintenant, la saison est repartie donc plus le temps de bricoler sur les motocs. Mais pas de soucis, et de plus je pense pouvoir faire un peut toutes les tailles, il suiffis d'adapter les outils.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyDim 12 Avr 2009, 22:32

salut guillaume 77 les crochets de staub sont t ils les memes que sur les holders j ai un holder a 5 il me manque 5 crochets peu tu me donner les dimensions des crochets a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyLun 13 Avr 2009, 19:35

SALUT A tois voila les cotes des resorts, je pourrais eventuelement en refaire a dimension.

vds ressort roto pp3b 1e68b52bb830cced67a1ac4eefd624b9


vds ressort roto pp3b E69c36a5880459e835355d9e3be8a304
voila.
Revenir en haut Aller en bas
nektarfl




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Pommeuse
Date d'inscription : 10/09/2009

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:16

Voilà, guillaume, je n'avais pas eu de nouvelles, mais je vois que mes conseils ont été suffisamment bons pour que tu y arrives...

J'en suis heureux d'ailleurs.

Je suis toujours prêt à te vendre de l'acier s'il t'en faut à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeuse.ressorts.org
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:51

salut a toi cher voisin fabricant de ressorts, comme tu le vois j'y suis arriver et j etrouve que mes ressorts vont mieux que les origines car ils ne casse pas (acier un peu moins dure). je vais bien tot arriver au bout de ce que tu ma fournis donc....... a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 54
Date d'inscription : 04/10/2009

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyVen 09 Oct 2009, 21:53

bonjour

je serai intéressé par des ressorts et des crochets pour un PP5B. est ce réalisable? merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptySam 10 Oct 2009, 12:00

Salut a toi, tous est faisable je dois en refaire pour mon pp6. Tous est un equestion de patience. Combien il t'en faudrais?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 54
Date d'inscription : 04/10/2009

vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b EmptyLun 12 Oct 2009, 22:25

salut

c'est super si tu peu m'en refaire, pour la quantité ça dépend du prix....
j'en ai 5 de cassé (ressord + crochet) et j'aimerai en avoir d'avance, alors donne moi ton prix et je verai...
je ne suis pas pressé je ne m'en servirai pas avant le printemps
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vds ressort roto pp3b Empty
MessageSujet: Re: vds ressort roto pp3b   vds ressort roto pp3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vds ressort roto pp3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort pour pp3b
» recherche ressort pp3b et pp6b
» ressort pp3b
» Ressort embrayage, lame roto et autres consommable Staub
» Commande de ressorts d'embrayage PP5/6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: