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 Desacoupler un ww112B et un pp6B

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piaf85

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MessageSujet: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:19

Bonjour à tous,

Je vous vois, vous êtes tous en train de buller en attendant le printemps !

Et moi, pendant ce temps j'essaie désespèrement de désacoupler mon w112B d'un pp6b. J'ai retiré tous les écrous de 12, quelques fois les goujons sont venus avec mais pas tous, il en reste 2 ou 3. le moteur vient sur environ 6ou 8 mm et après plus moyen! Il résiste l'insolent !! Mad

Que faire ? Comme j'ai un peu abimé le plan de joint en alu, je préfère ne pas insister et attendre vos conseils.
Alors, à vos claviers, ça urge !

Cordialement,
Daniel
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luc.fan

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:58

Salut,
Dur dur de dire sans avoir de photo....

Résumons, si tu as bien défaits les bons écrous (6 au total si mes souvenirs sont bons) situés derrière la manette de sangle de frein ( clé de 17) le moteur doit venir.
S'il reste coinçé, c'est soit un goujon qui grippe dans la fonte, soit ton embragage qui est coinçé dans la cloche, mais si tu dit qu'il est déjà venu de 6 à 8 mm il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas.

A part si tu as défait les mauvais écrous, c'est a dire ceux qui lient le carter de jonction entre le bloc moteur et le pont staub.

Mais comme je te dit sans photos, j'ai du mal a t'en dire plus.

A+ et fait attention, le 112 BIS commence a peser lourd.
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piaf85

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:40

Bonjour luc,

T'as un beau chien, tu sais ! Very Happy

Bref, je crois que je me suis trompé de boulons :oops:

J'ai vu les six de 17 derrière, demain je réinstalle mes cales et support et je tente une nouvelle opération. J'espère ne pas avoir fait trop de dégats avec ma maladresse ? Est-il possible que j'ai cassé quelque chose ?
Et pour le joint ?

En ce qui concerne le poids, j'ai quand même pris la précaution de démonter le volant, ça fait toujours 30 kg de moins !

Merci du conseil, et suite de l'opération demain, je te tiens au courant.

Cordialement,
Daniel
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piaf85

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:43

Re bonjour,
j'ai oublié de mattre la photo dans le 1er post. La voilà :

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Re merci,
Daniel
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luc.fan

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:54

Donc effectivement, tu t'est gourré lol!

ça arrive rassure toi. Si tu n'as pas forcer comme une brute tu ne devrait pas avoir abimer quoi que ce soit.
Par contre et par précaution, je te conseil, une fois le moteur démonter du bon coté, d'enlever l'embrayage et de refaire le joint du carter que tu as déserrer et écarter par mégarde.

Bon courage pour la suite.

Petit conseil, certains écrous sont difficiles a attrapper avec une clé et dans ton cas ils ont l'air bien grippés.
Pour ma part, j'ai meuler une clé de 17 pour que ce soit plus pratique et dans ta situation dégrippant toute la nuit et chaleur au désserage me semble indiqué pour mettre toutes les chances de ton coté et ne pas foiré un écrou car après c'est la m.....

A+

Luc
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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:26

OK, Luc,

Je fais ce que tu me conseilles et je te tiens au courant.

Et surtout merci pour les conseils car on a beau être de bonne volonté, quand on ne sait pas...on va droit dans le mur !

Bonne soirée et à demain
Daniel
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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyVen 13 Fév 2009, 16:37

Bonjour Luc,

C’est quand même plus facile quand on démonte les bons boulons !! Je m'étais bien gourré d'erreur :oops:

Après avoir remonté les petits boulons, je me suis attaqué aux gros. Pas de problème, ils sont venus assez facilement, c'est-à-dire ce sont les goujons qui sont venus. C’est plutôt une bonne chose car comme ils ne pouvaient pas sortir, ils m’ont permis d’écarter le moteur en douceur en les dévissant tour par tour, les uns après les autres. Et voilà le travail

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A l’intérieur, pas de mauvaise surprise. Beaucoup de poussière noire mais les garnitures ne paraissent pas trop usées (environ 4mm d’épaisseur). Par contre la cloche d’embrayage tour très librement, est ce normal ? Faut dire qu’après tout les trucs bloqués, coincés, cassés… que j’ai eu, quelque chose qui tourne bien, ça me surprend un peu !

Encore un petit effort et il est près pour le sablage, puis la peinture…

Voilà, je te remercie beaucoup pour les conseils, ça fait gagner de la peine et du temps et on se couche un peu moins bête…
Bonne soirée,
Daniel
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luc.fan

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyVen 13 Fév 2009, 23:14

Salut,

Que ta cloche d'embrayage tourne librement ne me semble pas anormale, il faut juste controler que lorsque tu la fait tourner, tes arbres de roues ainsi que ta prise de force tourne (pas à la même vitesse biensûr).

Si tout tourne c'est qu'il n'y a rien de cassé, reste a vérifier que les roulements ne grattent pas et qu'ils n'aient pas de jeu.
Pour les joints vu le prix change les .

Bon courage, le week end est là, au boulot.

A+
luc
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piaf85

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyVen 13 Fév 2009, 23:31

Bonsoir Luc,

Je verrai demain si mes axes de roues et la prise de force tournent.

Effectivement, demain commence le week-end, mais étant retraité, pour moi ça ne veut plus rien dire. Plus de w-e., plus de congés, plus de RTT, bref, la morosité, même mon réveil ne marche plus, t'imagine l'ampleur des dégats 🤡

Bon week à toi et merci
Daniel
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piaf85

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MessageSujet: Re: Desacoupler un ww112B et un pp6B   pp6b - Desacoupler un ww112B et un pp6B EmptyMer 18 Fév 2009, 22:48

Bonsoir Luc,

J'ai un peu tardé à te répondre, mais j'ai eu pas mal de choses à règler ces jours derniers (pb de transport pour un tracteur 3 roues que j'ai acheté sur leboncoin, organisation du rapatriement d'un Laffly pour Laurent45, etc...).
Pour revenir à mes problèmes, ils sont en parti résolus... bounce

Tout tourne correctement, sans jeu anormal, c'est plutôt bon signe.
Je vais donc m'atteler à sortir l'embrayage pour changer le joint, bref de quoi occuper mes journées de retraité Smile

Donc merci pour tout, grâce à vous, j'avance dans mes travaux...pendant que j'y pense et avant de revenir vous réveiller, y-a t'il des précaucions ou difficultés particulières pour démonter l'embrayage?

D'avance merci et bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Daniel
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