Salut a tous,
J'ai eut démonté partiellement une boite de PP3 B et de PP4 B et je n'ai pas remarqué de différence.
boflav est tu sûr que le pont des PP3 et PP4 sont différents, j'aurais dit que la seul chose qui différenciait les deux machines était la puissance d'où un poids "allégé" pour le pp3 B qui est donné aves le w110 Bis pour 5 ch contre 7 pour le w610 du pp4B.
A voir d'après les docs technique pour confirmation.
Pour les problèmes de pignoneries dont tu parles, il peuvent arrivés du fait d'un couple trop important excercé sur les arbres de roues ( ça arrive quand tu change le diamètre des roues) ainsi effectivement tu sollicite moins le pont lorsque tu travail avec les roues de fraisage en 14 plutot que les roues de labour en 16.
Si tu fait du tunning
et que tu met des roues de 18" pour labourrer c'est là que tu peux craindre pour ta couronne en bronze.
Donc jeff, si tu met des masses de PP4 sur ton PP3 tu risque de pénaliser ta machine qui est déjà parfois juste en puissance ( fonction du type de sol) pour le labour, en revanche tu auras effectivement plus d'accroche au sol ( car il faut pas oublié que c'est le but des masses ) qu'avec des masses de PP3.
En espérant vous avoir un peu plus éclairés sur le sujet.
Luc