Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

Mototracteurs
 
AccueilAccueil  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 BULL AD7" BOUILLONANT"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andraque



Masculin Nombre de messages: 11
Age: 37
Localisation: tarn
Date d'inscription: 16/01/2009

MessageSujet: BULL AD7" BOUILLONANT"   Sam 10 Oct à 10:54

BONJOUR A TOUS LES UTILISATEURS DE CE FORUM ,JE REVIENS VERS VOUS CAR J'AI UN NOUVEAU SOUCI SUR MON "BULL AD 7",EN EFFET IL AVAIT TENDANCE A CHAUFFER QUAND JE M'EN SERVAIS,DONC JE N'ALLAIS PAS AU DELA D'UNE HEURE DE TRAVAIL EN CONTINU.A L'HEURE ACTUELLE QUAND JE LE DEMARRE IL PROJETTE BEAUCOUP D'EAU PAR LA SOPRTIE D'ECHAPPEMENT ET LE RADIATEUR BOUILLONE EN QUELQUES MINUTES.
S'AGIT IL D'UN PROBLEME AU JOINT DE CULASSE?L'ANCIEN PROPRIETAIRE M'AVAIS DIT QUE C'ETAIT FREQUENT SUR CE MODELE,QUE LUI IL EFFECTUAIT LE REMPLACEMENT EN 3 HEURES!MAIS NE FAUT IL PAS FAIRE RECTIFIER LA CULASSE APRES UNE PANNE COMME CELLE CI? ENFIN VOILA JE SUIS ASSEZ DUBITATIF A L'HEURE ACTUELLE ,JE COMPTE SUR VOS AVIS DE SPECIALISTES POUR M'ECLAIRER.CORDIALEMENT ANDRAQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin


Masculin Nombre de messages: 2446
Age: 34
Localisation: seine et marne nord
Date d'inscription: 02/09/2005

MessageSujet: Re: BULL AD7" BOUILLONANT"   Sam 10 Oct à 11:24

bonjour andraque,
et bien je ne sais pas si c'est si courant que ça, mais il est sur que si la culasse est deformée et qu'il remotait le joint ainsi, le joint ne peux pas durer longtemps ! Crying or Very sad
pour un premier controle, tu tombe la culasse, tu met du noir de fumée sur la portée de culasse, et tu la met sur un marbre de mecanique. tu la coulisse un coup sur le marbre, si le noir est parti de tute la surface, tu peux remonter, si cela fait des endroit ou il reste bien, c'est deformé !

derniere chose, evite de le demarrer maintenant, car un cylindre peut se remplir d'eau, et sur un coup de demarrage des autres cylindres, tasser une bielle voire pire, eclater la culasse ! (déja vu sur ZX !) affraid

a+,marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andraque



Masculin Nombre de messages: 11
Age: 37
Localisation: tarn
Date d'inscription: 16/01/2009

MessageSujet: SUITE PROBLEME BULL AD 7   Mar 20 Oct à 21:01

Merci marc pour ta reponse j,ai débuté le démontage de la culasse de mon ad7, j'aurais voulu connaitre le couple de serrage des vis de la culasse ainsi que le reglage des culbuteurs pour pouvoir procéder au remontage cordialement andraque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XAVIERPHILIPPE



Masculin Nombre de messages: 230
Age: 41
Localisation: isere
Date d'inscription: 14/09/2008

MessageSujet: Re: BULL AD7" BOUILLONANT"   Sam 24 Oct à 21:48

bonsoir.
tout a fait d'accord avec marc!
je me permet de te donner 2 ou 3 conseils sur la depose et la pose d'une culasse(qui feront peut-etre sourire certains mais je l'espere éviteront des déboires à d'autres)
1:pour le demontage desserrer les vis en spirale ou dans l'ordre de serrage et de preference à froid.
2:contole de planeïtée comme l'indique marc!
3:sur certains moteurs a chemises humides,controle du depassement de celles ci.
4 nettoyage"religieu"des taraudages du bloc,des vis ou goujons et du plan de joint.
5:pour remonter une goutte d'huile sur le filetage et la tete des vis(surtout pas dans les taraudages du bloc)

6:pour ma part apres mise en route et essais de la machine vidange et remplacement du filtre a huile pour éliminer les residus dus au démontage.

enfin pour un probleme de surchauffe verifie:
ton radiateur,tes thermostats,ton ventilo(si debrayable) car le probleme peut venir de la des le départ et entrainer un joint de culasse.

bon courage.

cordialement.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asmeraldat



Féminin Nombre de messages: 121
Age: 21
Localisation: prades 66500
Date d'inscription: 09/05/2009

MessageSujet: Re: BULL AD7" BOUILLONANT"   Dim 25 Oct à 11:17

d4 d5 d6 caterpillar. un probleme le radiateur. tu mets de l'eau ou du 4 saison. Sur le mien il y avait de l'eau avant, donc tarte et alvéole bouché donc joint de culase surchauffé et thermostat entartré. Et les trous de circulation d'eau sur le bloc moteur pareil. Tout pour faire une petite catastrophe lol! affraid

http://resizemi.com/images/up2009-10/24052009163.jpg

http://resizemi.com/images/up2009-10/tracteur_a_vapeur.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XAVIERPHILIPPE



Masculin Nombre de messages: 230
Age: 41
Localisation: isere
Date d'inscription: 14/09/2008

MessageSujet: Re: BULL AD7" BOUILLONANT"   Dim 25 Oct à 11:32

bonjour.
effectivement l'eau c'est pas bon affraid sauf dans le pastis lol! .
plus serieusement le 4 saison est impératif et de preference un de ceux préconisés par le constructeur.
on croit faire des economies et on se retouve avec des soucis comme tu vient de décrire ou bien des chemises percées par le courant statique.

bon dimanche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

BULL AD7" BOUILLONANT"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet